Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 17-01-2011 17:44:08

Florabo
P'tit nouveau

BAGUE SONY ALPHA 230

Bonjour à tous,http://www.pixelvalley.com/forum/img/smilies/yg.gif

Je suis toute nouvelle...et dans la photo et ....dans ce site.
Je vais peu être poser des questions  basiques et peu être, pour vous, sans importance mais pour commencer j'ai besoin de vos réponses et j'espère qu'un jour je pourrai moi même, à mon tour, donner des réponses.

J'ai eu en 2009,  un appareil numérique Sony Apha 230 et  ai commencé à photographier qu'en 2010.
Je me suis aperçue que le 18/55 mm était juste et je cherche un télé 18/200 mm mais voilà je trouve différents diamètres de bague pour cet appareil alors que sur mon objectif est indiqué 55mm.

Je n'y comprends rien.... de plus je me dis que si je change mon appareil pour celui d'une gamme supérieure,  je risque de me retrouver avec un télé qui ne convienne pas, en raison du diamètre.
Y a T-il une explication à ces différents diamètres pour ce même appareil ?

Merci par avance pour votre réponse...... à une jeune vieille débutante !   

Florabo

#2 17-01-2011 18:35:04

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

Re: BAGUE SONY ALPHA 230

je crois que tu confond le diamètre de la bague de fixation donc coté appareil , la monture en terme technique  qui est identique sur tout les modèles de réflexes de la marque et le diamètre de l'objectif coté lentille, ou s'adapte les filtres et le couvre objectif , qui lui est diffèrent d'un objectif a l'autre.

donc a priori tout les objectifs pour reflexes sony se montent sur tout les reflexes sony.

le seul problème que l'on peux éventuellement rencontré est lors du passage a un reflex plein format qui a un capteur de plus grande taille ce qui peux rendre inutilisable des objectifs prévus pour un reflex  APS-c bien que leur monture soit identique content

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#3 18-01-2011 19:00:02

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

En clair, tant que l'objectif est pour monture alpha (Sony) peu importe le diamètre de la lentille externe (et des filtres éventuels qui se vissent dessus).
La monture est la partie qui se connecte au boitier, et là c'est toujours pareil pour les Sony.

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#4 18-01-2011 20:16:56

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

voila, avec le décodeur gnomish c'est mieux content

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#5 19-01-2011 08:51:13

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Tout est dit top

Mais j'oserais rajouter, sans critiquer le choix d'un zoom  unique au grand range  ( choix perso .... et que j'ai aussi fait yg  ), que les 18-200 ne sont pas des bons choix optiques ......
C'est un fait avéré et vérifié.
Il serait mieux de t'orienter vers les 18-25, en évitant absolument les objectifs Sigma ( qui présentent des soucis de longévités sur les boitiers Sony..... pignons fragiles ...... ).
Plutôt voir du côté de chez Tamron  ( en monture Sony évidemment ), où chez Sony.
Ils sont frères jumeaux ..... le Sony étant plus cher yg, mais un peu plus réactif.

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#6 20-01-2011 19:47:17

Florabo
P'tit nouveau

Merci pour vos réponses, c'est super! ..... je comprends mieux...(..enfin !! )   la raison de ces différents diamètres.
Pour la réponse de Ronin , tu me dis qu'il serait mieux que je m'oriente vers les 18-25 mais le problème pour moi c'est que je ne peux pas faire de portrait avec un grand angle, .........et j'aime faire les portraits !!.
J'avais pensé à ce 18/200 car il n'existe pas de 55/135 qui m'aurait permis avec mon 18/55 de pouvoir faire un peu toutes sortes de photos ( paysages, portrait ....), mais avec ta réponse je vais chercher un objectif  ( TAMRON ) autre que 18/200 peu être un à focale fixe .
Ce site est vraiment super et vous aussi !!

La vieille jeune débutante ...qui avance un peu dans cet art....

#7 21-01-2011 14:18:44

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Je pense que Ronin causait des Tamron 18-250 (ou 18-270) ... ces dernières générations sont moins mauvaises que les vieux 18-200 (qu'on trouve à 99 euros d'ailleurs, mais il y a une raison sad )

Bon courage pour le choix d'objectif, effectivement pour les portraits une focale fixe (ou un zoom de qualité) ça donne de bons résultats !

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr