Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Canon
  •  » CANON N° numéro de série effacé PLUS de garantie !!! Achat chez RDC

#1 23-01-2011 12:34:27

nycoo
P'tit nouveau

CANON N° numéro de série effacé PLUS de garantie !!! Achat chez RDC

Bonjour à tous une information non négligeable !!!

Je viens vers vous car il y a quelques moi de ca, mon père a eu une expérience décevante...
Nous sommes depuis quelques années fidèle et content de Canon, en particulier sur les IXUS.
Mais il y a environ 1an mon père a un probleme avec son ixus... je sais plus 750 je crois, l'objectif ne sort pas ou mal !!!
Pas grave il a commendé sur RDCommerce avec assurance remplacement...
Il fait la démarche envoi l'appareil et la !!! Retour à l'envoyeur avec un message VOUS avez effacé le N° de série de votre appareil la garatie constructeur ou RDC ne marche plus dans ces conditions !!!
Nous avons fait des pieds et des mains, mais rien à faire... JE NE VEUT pas en rester là, car depuis je constate presque systématiquement que les N° de série (sur les Canon en tout cas) s'efface au bout de 6 mois environ...

Avez vous le même PB ??? Si oui merci de m'en envoyé une preuve... Que je gonfle mon ptit dossier que je leur prépare !!!
Au plaisir,
Nicolas F
Nycoo@free.fr

#2 23-01-2011 14:16:05

Cat
Banni

Re: CANON N° numéro de série effacé PLUS de garantie !!! Achat chez RDC

Bonjour,

Pour ma part, je comprends qu'ils ne réparent pas quand il n'y a pas le n° (bon, j'ai eu des appareils de volés et je suis toujours aussi remontée après les voleurs ! pamafote ).
Les n° sur mes appareils Canon sont toujours bien  visibles même celui qui date de 4 ans. Mais c'est un réflex. Par contre, tu peux avoir le n° avec les photos prises avec. Exif à lire avec zoombrowser.
T'es-tu inscrit sur Canon gateway ? Je le fais systématiquement.
Je ne peux donc pas faire gonfler ton dossier pamafote

Dernière modification par Cat (23-01-2011 14:47:20)

#3 23-01-2011 14:50:29

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Bizarre, sur mes compacts aucun n° ne s'est jamais effacé (mais je peux le comprendre, par usure ... ils ne sont pas gravés dans la pierre non plus). C'est un peu comme ces tickets de caisses qui s'effacent au bout de 6 mois, alors que la garantie est de 2 ans.

Mais même dans ce cas, tu peux avec un logiciel adéquat (PhotoME par exemple, ou XnView, ou autre ...) peut-être trouver le n° de série dans les exifs. Il suffit de prendre une photo avec, de la descendre sur un ordi, et de l'analyser (propriétés...)
Dans ce cas, ce n° enregistré par ton APN prouvera bien le n° de série de l'engin - je ne crois pas qu'on puisse le bidouiller facilement.

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#4 23-01-2011 15:24:08

nycoo
P'tit nouveau

J'entend bien vos solutions de retrouver le numéro de série (nous l'avons retrouvé sur la boite pas pensé dans les photos ; merci).
Le fait qu'il s'efface dans le temps soit... Mais pas au bout de 6 - 8 mois !!!

Et en cas d'extension de garantie qu'il reste au moins 3 ans !!!

Pas de problème de vol, l'achat était fait sur RDC, avec la facture à la même adresse donc pas de remise en cause d'un vol !!!
Il ont certainement pu retrouver le N° de série (je leur souhaite, c'est leur matos chez Canon) Mais numéro non lisible sur l'appareil donc aller vous faire... Heu voir !!! violent_gif
Je tiens a ce que cela fasse un peu de bruit, et que cela remonte, voir fasse réfléchir à l'achat d'IXUS !!! sifle
Perso je suis passé à Panasonic (pour cette raison) et mon Père chez SONY....
Personne à un IXUS récent avec numéro de série effacé ???

#5 23-01-2011 15:46:14

Cat
Banni

Je ne peux rien dire. Les numéros sur mes appareils n'ont pas l'air prêt de s'effacer. Désolée pour toi. Je ne sais pas, n'ayant pas de Ixus.

#6 23-01-2011 17:17:38

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

Pareil sur mon powershot ... ça tient bien au bout de 3 ans...

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#7 13-02-2011 15:30:42

Gabuzapol
P'tit nouveau

Bonjour,
Je confirme que le numéro de série des APN CANON s’efface très rapidement.
Avec un IXUS 700, je me suis aperçu dès les premiers jours d’utilisation que le numéro commençait à s’effacer. J’ai relevé le numéro imprimé sur la plaque adhésive.
Le numéro s’est complètement effacé dans l’année qui a suivi l’achat et la plaque adhésive s’est décollée peu après.
Sur mon dernier CANON, un Power Shot S95, la plaque adhésive semblait être fixée plus sérieusement et le numéro semblait être bien imprimé.
Je n’avais pas relevé le numéro qui s’est effacé dès ma première semaine de mon séjour en Inde en janvier dernier. Avec les traces restantes, je pense avoir retrouvé le numéro sur la boîte d’emballage de l’appareil ( ?)
Si quelqu’un peut me donner un autre tuyau pour retrouver ce numéro : le détail des propriétés des photos n’indique que le type de l’appareil mais pas son numéro de série.
CANON ne répond pas. Surprenant de la part d’un tel constructeur.
Je signale ces faits sur d’autres sites web ainsi qu’à l’UFC-QC

#8 13-02-2011 16:35:54

Cat
Banni

Etonnée car comme je le disais plus haut, je n'ai jamais eu aucun soucis (5 appareils différends Canon) mais peut-être est-ce un défaut récent ???
Pour le n°, si tu as un canon, tu as du avoir un logiciel avec qui lit les exifs et le n° de série (je le lis avec zoombrowser). Par contre, il ne lit pas le n° des autres photos de canoniste (et heureusement finalement ...). Alors, est-ce parce que j'ai enregistré le mien directement chez Canon ?? Je n'en sais rien. Mais ils ont mes coordonnées avec les numéros d'appareils. Le n° est également sur la boite.
Quant à la plaque, elle ne se décolle même pas un peu dans les coins, elle tient vraiment bien.

Dernière modification par Cat (13-02-2011 16:38:28)

#9 13-02-2011 17:23:03

Gabuzapol
P'tit nouveau

Bonjour,
Ci-joint les photos.
Les plaques sont situées sous les appareils à l'endroit où l'on place le pouce de la main gauche pour avoir l'appareil bien en main. CANON pourrait placer ses numéros à un endroit où il est difficile de toucher les plaques avec les doigts !!

#10 13-02-2011 17:27:26

Gabuzapol
P'tit nouveau

Bonjour,
Ci-joint les photos. (je n'arrive pas à joindre les photos dans la prévisualisation même avec un total de moins de 500 Kb??)
Les plaques sont situées sous les appareils à l'endroit où l'on place le pouce de la main gauche pour avoir l'appareil bien en main. CANON pourrait placer ses numéros à un endroit où il est difficile de toucher les plaques avec les doigts !!

29650_PS_S95_1.jpg

#11 13-02-2011 17:28:53

Gabuzapol
P'tit nouveau

La photo du  S95 est passée.
Maintenant essayons pour l'IXUS

29650_IXUS_700_1.jpg

#12 13-02-2011 17:48:46

Lauky
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: 77
Site web

Vous me faites peur, pour la peine, je sort le tournevis, j'enlève mon embout qui se fixe au trépied et j'enregistre mon Canon yg

Canon Eos 1000d + Obj 18-55 et 75-300

Mon flic euh.... Flickr.

#13 13-02-2011 17:58:37

Cat
Banni

Lauky a écrit:

Vous me faites peur, pour la peine, je sort le tournevis, j'enlève mon embout qui se fixe au trépied et j'enregistre mon Canon yg

C'est bien ce qu'il faut faire

#14 13-02-2011 18:01:52

Lauky
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: 77
Site web

Voilà, je suis tranquille, le numéro peut s'effacer, il est enregistrer et noté sur un papier yg

Canon Eos 1000d + Obj 18-55 et 75-300

Mon flic euh.... Flickr.

• Index
  •  » Canon
  •  » CANON N° numéro de série effacé PLUS de garantie !!! Achat chez RDC

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr