Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Canon
  •  » Que choisir ? Powershot série G, série S ou série SX ?

#1 14-04-2011 14:43:17

keessi
P'tit nouveau
Lieu: Belgique

Que choisir ? Powershot série G, série S ou série SX ?

Bonjour à tous ! :-)

Je m'interesse d'un peu plus près aux Canon même si j'en ai déjà eu un qui faisait de belles photos mais qui est tombé en panne alors qu'il n'est pas tombé et qu'il n'avait jamais eu de "cuac" auparavant... Il parait que ça reste malgré tout de bons appareils...

1) Qu'est ce qui est mieux : Ixus ou Powershot ? (pas point de vue grosseur ni prix mais niveau qualité)

2) Quel est le mieux dans les Powershots? : Série G (G11 ou G12 par exemple) ou série S (S95 par exemple) ou le Sx 30 IS ou le SX 230 IS ???

Merci de me dire quoi... J'ai également demandé conseils dans la rubrique "Compacts / Quel bon APN compact expert multifonctions choisir?" Si vous saviez consacrer un peu de temps pour me dire quoi dans ces rubriques ce serait super sympa... content

#2 14-04-2011 20:21:06

Loïc
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Que choisir ? Powershot série G, série S ou série SX ?

Les séries G et S sont supers. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'ils ont à peu près le même capteur.
Personnellement si je devais prendre un compact expert je prendrais le S95. Il gère peut être un peu mieux les ISO mais surtout c'est un vrai compact, il tiendra dans un poche de pantalon ou autre. A noter aussi qu'il est moins cher.
Les G sont plus gros, il faudra une plus grosse poche et sera dont moins transportable, ce qui est gênant si tu comptes l'avoir toujours
sur toi,ce qui je pense est l'intérêt des compacts experts. Par contre grâce à ça taille, il y a plus de commande et il doit avoir une meilleur prise en main.

-Nikon D3000+Tamron 90mm macro
-Fufi X20
Flickr

#3 14-04-2011 20:27:02

keessi
P'tit nouveau
Lieu: Belgique

Un grand merci pour ta réponse Loïc... :-) Moi aussi, je suis assez tentée par le S95 mais le zoom n'est que de 3x et ça me fait hésiter...

#4 15-04-2011 18:49:03

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

... de mémoire le zoom est de x5 sur le G12.... les compacts experts n'ont généralement pas de gros zooms... Sur ce point le Nikon fait un peu mieux!
Chez Canon, je prendrais aussi le s95.....

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#5 19-06-2011 18:43:07

Laura'roundtheworld
Et si je m'installais ?!

Hello,

suis exactement dans le même cas! yg

J'ai abandonné les G à cause du zoom, pareil pour le powershot s95, parce que je fais des photos vues d'avion quand je voyage et... je refuse de les rater!
Pas trouvé mieux encore que le sx230 chez canon, sinon j'hésite à prendre une autre marque (sony ou olympus pour un meilleur piqué)

Sinon j'ai lu beaucoup de bien des G, image, réactivité, et beaucoup regrettent de les avoir revendus 38
Préviens moi si tu trouves le graal!

Laura 'round the world
Bientôt, un site Internet pour mon tour du monde!
http://flickr.com/photos/lauraroundtheworld/sets/

• Index
  •  » Canon
  •  » Que choisir ? Powershot série G, série S ou série SX ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr