Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 17-04-2011 14:53:30

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

C'est un cas ce K, n°5 de Pentax

Première vue, il est plus petit que mon pèpère de 10D et un peu plus anguleux. Même aspect de pas pacotille et prise en main agréable malgré la réduction.

A tripoter, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Il y a tous les boutons mais pas à la même place, évidemment.... Le changement a du bon, le bouton vert tombe mieux sous le doigt que sur le K10 par exemple.
Le chamboulement permet un écran LCD plus grand et comme il y a une fonction live veiw (vidéo oblige) c'est agréable. Il y a un niveau électronique intégré donc le premier qui dit que mes horizons chavirent, que mes routes qui montent descendent, et que mes coteaux.... enfin bref, il va se faire cuire un œuf avec les compliments de la maison goupil rire

Je me suis bien énervée sur les réglages de base mais bon, ça y est il est à l'heure le bourricot. Il y a un tas de possibilités de bidouiller directement à la prise de vue, notamment des filtres et des effets sympas mais il faut être en capture JPEG. J'ai fais des essais, ça vaut le coup si on n'a pas un logiciel de traitement qui prend en charge à mon avis, sauf l'effet scintillant peut-être.

Il faut encore que j'apprenne plus précisément les actions des molettes, des ISO, etc..... soit les trois quart du mode d'emploi qui fait plus de 2 cm d'épaisseur format missel, chuis pas prête de servir la messe comme il faut mdr

Voici mes premiers tests, les exifs date et heure sont faux yg

Premier lever de soleil pas top, brut de cueille mais y a une raison, héhé....

22668_552pixbrut.jpg

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#2 17-04-2011 14:55:41

isatis
Site web

Re: C'est un cas ce K, n°5 de Pentax

la voici la raison, il y a une fonction HDR intégrée qui ne peut fonctionner qu'en JPEG, logique. Je voulais voir l'effet produit, pas terrible non plus et peu de marge de manœuvre en post-traitement mais ça peut sauver un endroit compliqué en luminosité peut-être quand on a oublié le pied à la maison, faudra que j'essaie ça aussi.

Toujours brut de cueille, le ciel est plus dynamique mais le sol est vraiment sombre

22668_551pix_hdr_assist.jpg

Dernière modification par isatis (17-04-2011 15:16:20)

#3 17-04-2011 14:59:15

isatis
Site web

Non, le soleil ne se lève pas à 13 h 22 chez moi yg

22668_553pix.jpg

#4 17-04-2011 15:13:46

isatis
Site web

Tout ça c'était le lendemain de l'achat. Après je me suis posée tranquille devant le mode d'emploi au bureau où personne n'a le droit d'entrer et j'ai fais plein d'essais à poubelliser, juste pour voir quoi !

Physiquement il a des défauts l'outil. La molette de mode a un blocage sans grand intérêt et pas si facile à utiliser à cause de l'emplacement de l'attache de dragonne de gauche. La carte SD est très difficile à attraper, sur le coup j'ai cru qu'elle était coincée mais non, faut des doigts fins de dentelière, pas de paysanne sad
Techniquement, j'ai eu des sueurs froides puisqu'avec des objos pas DA, D, FA et je ne sais quoi encore, la mise au point de fonctionne qu'en sélectif. J'ai deux objos dont l'un porte DC et l'autre DG après la focale et l'ouverture. Sur le 10-20 m/m il est mentionné DC et pourtant j'ai bien l'impression que l'AF 11 points a fonctionné http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif  J'y comprends un bélin dans toutes ces spécificités pendu

Par contre, le viseur 100%, un vrai régal !

A force de tripatouilles diverses, j'ai réussi à presque vider la batterie, je vous refile mon dernier essai avant recharge, ça vous donne à voir mon lieu de souffrance du moment content

22668_550pix.jpg

#5 19-04-2011 09:18:21

Imipramine
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Avignon

Oula c'est trop technique pour moi ...Surtout de bon matin coffe

Fort sympatique ton bureau Isatis top Ainsi que ton levée de soleil à 13h22 38 ( Couperai à  gauche un brin !)

#6 20-04-2011 10:34:04

isatis
Site web

Ha bon ? Je n'y vois pas de la technique moi mais du pédalage dans la choucroute le cassoulet, oui sad
J'ai l'impression que j'ai aussi des front focus, faut que je sorte une règle, quelle galère les loisirs rire

#7 25-04-2011 10:00:53

isatis
Site web

Encore un cap de passé, ouf.....
J'ai acheté le bouquin de Monsieur Sépulchre, ça aide.
Donc, apparemment ni de BF, ni de FF. Faudra que je teste encore. Je me suis fais avoir par le bouton vert qui modifie vitesse et précipitation diaf, pas seulement vitesse, du coup ma PDF avance..... ou manque de profondeur..... euh..... c'est clair  qu'est-ce que je raconte rougir

Maintenant, faut que je comprenne un truc rapido ou alors le boîtier a un défaut. Je penche du côté de mon incompétence.
Dans cette boîte à malice, on peut activer une réduction de bruit pour chaque palier ISO, ça c'est futé ! Sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'un petit "nr" vient s'afficher à côté du diaf. quand on active les choix de réduction ; jusque là, j'ai pigé, enfin je crois. J'ai tout programmé comme je veux et le petit "nr" ne s'affiche pas  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif j'm'ai gourré ou bien....... Faut que je comprenne nom d'une pipe  Invision-Board-France-394

Avant, le nervous break down rire je suis partie faire quelques clichés dans ma cambrousse.

22668_555pix.jpg

Dernière modification par isatis (25-04-2011 10:03:51)

#8 25-04-2011 10:11:27

isatis
Site web

Des tas de trucs à régler et à comprendre encore si j'y arrive mais ce qui est sûr, c'est qu'on est très vite à l'aise. Monsieur Sépulchre pense que les menus pourraient être accessibles plus rapidement qu'avec le bouton mais on s'y fait.
Très confort aussi, le déclenchement peu bruyant, ça change de l'autre qui émet un très sonore klong ainsi que l'AF plus rapide, même avec le 70-300 qu'est pas un foudre de guerre, ça va mieux.
Finalement j'ai bien fais de ne pas aller me pendre rire
Aller une dernière pour la route, j'aime bien ces gros nuages en chou-fleur et j'ai l'impression que les détails dans les blancs sont meilleurs que ce que j'ai pu arriver à faire jusqu'à présent.

22668_556pix.jpg

Dernière modification par isatis (25-04-2011 10:16:31)

#9 25-04-2011 17:09:17

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

isatis a écrit:

Des tas de trucs à régler et à comprendre encore si j'y arrive mais ce qui est sûr, c'est qu'on est très vite à l'aise. Monsieur Sépulchre pense que les menus pourraient être accessibles plus rapidement qu'avec le bouton mais on s'y fait.
Très confort aussi, le déclenchement peu bruyant, ça change de l'autre qui émet un très sonore klong ainsi que l'AF plus rapide, même avec le 70-300 qu'est pas un foudre de guerre, ça va mieux.
Finalement j'ai bien fais de ne pas aller me pendre rire
Aller une dernière pour la route, j'aime bien ces gros nuages en chou-fleur et j'ai l'impression que les détails dans les blancs sont meilleurs que ce que j'ai pu arriver à faire jusqu'à présent.

Joli blanc, effectivement...
Pour le reste, je ne peux pas t'aider, étant toujours accro à mon vieux K100D basique et bruyant (des foules entières se sont déjà retournées vers moi avec des yeux injectés de sang...)

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#10 25-04-2011 17:26:39

Cat
Banni

jolis nuages effectivement. A part cela et les conseils qui font rire tout le monde sad ...

#11 25-04-2011 19:58:31

Imipramine

Ouaip Jolie nuage sifle ...Pour le reste je ne comprends rien : BF ou Banque de France ? FF ou Fédé de Foot ??? ...Désolée pamafote

#12 30-04-2011 22:41:21

isatis
Site web

Imipramine enfin.... BF=back focus et FF=front focus... bon, j'ramène ma science parce qu'elle est toute neuve rire
A si j'avais la sagesse d'Illya  sad  et du temps pour me consacrer à mon nouveau joujou  pamafote

#13 03-05-2011 13:53:39

isatis
Site web

Retour sur la catastrophe, avec le bouquin en main et sans arriver à rien question réduction de bruit, j'ai opté pour les conseils de Monsieur Sépulchre, j'ai validé "arrêt".

Avec une prise à 250 ISO, c'est pas bien haut quand même ! Une vraie cata. Le tofshop ne fait rien non plus.
Qui veut un K5 pas cher sad
Je vais peut-être oser aller poser une question sur un forum dédié avant d'aller prendre un bock chez mon marchand puis de me jeter à la poubelle avec tout ce fatras pleure

22668_568pix.jpg

Dernière modification par isatis (04-05-2011 15:20:09)

#14 03-05-2011 17:08:21

Loïc
Lieu: Toulouse
Site web

Ca à peut être quelque chose avoir avec les conditions de prise de vue ou ça le fait sur toutes les photos?

-Nikon D3000+Tamron 90mm macro
-Fufi X20
Flickr

#15 04-05-2011 15:23:44

isatis
Site web

A vrai dire, je ne sais pas, je patauge complet. Hier fin d'après-midi, j'ai fais du 800 ISO pour figer les herbes folles dans le vent, pas un brin de bruit  pamafote Du coup, je ne sais plus à quoi me fier; je vais filer à l'église ce soir pour faire des tests avec les trois objos à différentes sensibilités.

#16 12-05-2011 11:14:01

isatis
Site web

La décision finale fut : "tiens aller, j'ai un peu de temps pour une fois, je vais aller prendre un bock chez mon marchant". Il est sympa Cédric, je l'ai presque vu naître, il ne va pas trop se moquer....

Si, un peu quand même : "j'vous l'avais dit de prendre un Nikon, et toc !"

Oui, évidemment, il est né avec ça dans la main.
Bon, alors, on teste ?
C'est parti mon kiki, lui en D300 et moi en K5, on shoote le fond du magasin, un gros sombre et un gros clair, avec les mêmes réglages et ça merdoie comme du soleil qui poudroie ! Arf.....
J'avais aussi apporté des clichés pris dans de mauvaises conditions parfaites pour aller au fond des choses. Que croyez-vous qu'il arrivât ? On s'est pris la tête pendant plus de deux heures ! Et il a trouvé.
Ouf, mon hypothèse première était la bonne, j'suis nulle   Invision-Board-France-658
En fait, il faut règler le curseur de la netteté à donf à gauche sinon, ces machins performants te rajoutent du photocite ou plutôt du pixel à la brouette et trop d'infos tue l'info, c'est bruiteux !

Tout est bien qui finit bien, j'ai appris des choses, mon APN fonctionne............ y a plus qu'à.......

Le plus rigolo dans l'affaire, c'est qu'une fois réglé on recommence notre doublé ; et bien le Cédric il a quand même un peu tordu le nez, ma tof était mieux équilibrée entre les trop sombres et les trop clairs, il y a avait aussi plus de définition sur la mienne, et toc yg

Dernière modification par isatis (12-05-2011 11:18:01)

#17 12-05-2011 12:31:40

Imipramine

Contente pour toi Isatis Smiley-IPB-265 ...Plus d'excuses donc maintenant yg
Bravo Cedric clapclap

#18 12-05-2011 17:53:31

foxette
Lieu: normandie
Site web

isatis a écrit:

Le plus rigolo dans l'affaire, c'est qu'une fois réglé on recommence notre doublé ; et bien le Cédric il a quand même un peu tordu le nez, ma tof était mieux équilibrée entre les trop sombres et les trop clairs, il y a avait aussi plus de définition sur la mienne, et toc yg

rire il va se poser des questions ton marchand!!!

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#19 12-05-2011 18:52:16

Loïc
Lieu: Toulouse
Site web

Tout est bien qui finit bien finalement top

-Nikon D3000+Tamron 90mm macro
-Fufi X20
Flickr

#20 13-05-2011 08:40:06

isatis
Site web

Oui, merci les collègues ; certes je n'ai plus d'excuses rire De toute façon, c'est toujours le mauvais ouvrier qu'a les mauvais outils me disait le paternel quand j'accusais le matériel de mon incurie content

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr