Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Je crée un fil, parce que j'en ai pas vu il me semble sur ce sujet.
Tout d'abord pour partager, mais aussi parce que besoin de conseils. J'vous la fait court : j'ai fais des tofs avec deux amis danseurs. Manque d'endroit approprié le fond est à supprimer (un salon pour studio, le post-traitement s'impose). Mon souci est qu'une fois le détourage fait, la photo est un peu ... froide, irréelle ou je ne sais quoi encore et ... et voilà ce que j'en ai fais, trois type de traitement. Mais ça ne me plait guère à vrai dire.
2.
Dernière modification par Spetson (09-05-2011 10:41:34)
Ah ben oui, ça va pas du tout
Tes danseurs sont dans le vide, ils ne reposent sur rien et les fausses ombres au sol inexistant n'aident pas plus.
Par contre, j'aime les compositions ; un petit regret pour la main gauche du danseur sur la deux, trop gros premier plan et puis sans bague et geste plus délicat, ç'eut été mieux.
Y a plus qu'à trouver un studio accueillant ou une pièce dont on pousse les meubles ou éventuellement s'en servir pour raconter une histoire.
pour les deux premières je n'ai pas autant l'impression de vide, et le côté Avengers me plaît beaucoup
la 3... bof
A dire vrai , ça me plait guère à moi aussi ...
Puis perso pas d'idée ...Sauf que voir des danseurs dans une cuisine ou une salle de bain , c'est une idée qui pourrait bien me plaire
Dernière modification par Imipramine (10-05-2011 16:16:18)
Oui non moi non plus pas super fan et la briève fierté d'avoir réussi le détourage est en train de partir pour un avis de plus en plus négatif ... j'ai pas envie de mettre ma série à la poubelle ... quelques heures de travail pour les danseurs, et surement ne se présentera pas avant longtemps ...
Salut Septson,
C'est pas mal du tout. C'est même bien en fait. Lafourmi a raison, le côté Avengers (bien vu )
Je ne sais pas avec quel logiciel tu as détouré mais si c'est Photoshop et si tu as conservé les PSD, tu peux reprendre les ombres voire créer des fond pour donner du volume...
En tous cas, les photos des danseurs sont bonnes
J'aime bien les danseurs, les cadrages sont bons... le traitement, ben, un peu comme les autres...
Tu peux pas nous en montrer une brute, pour voir ce qu'on en aurait fait? La 3 par exemple (ma préférée!)
Ho si bien sur que je peux, surtout si ça peut aider à ce que je fasse quelque chose de cette série ...
Merci en tout cas
S'il suffisait de virer l'étagère et les prises ... crop et tampons, mes amis de toujours, regleraient le problème ... mais l'éclairage (j'ai pas de spots, aller on peut m'incriminer cette faute) qui étaient uniquement par la fenetre à droite de ces gens + le carelage ... non j'aime pas
Dernière modification par Spetson (11-05-2011 20:19:18)
ah oui, tu as raison, c'est vrai que l'environnement ne colle pas avec la scène... Il y a quelque chose à en faire, c'est pas ma spécialité.....