Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Concours
  •  » Pourquoi pas un concours sur la macro...???!!!

#51 07-11-2007 12:40:14

ebola
Moderateur
Site web

Re: Pourquoi pas un concours sur la macro...???!!!

Waa c'est clair !
les couleurs de l'insecte sont celles d'origines ?

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#52 07-11-2007 12:55:20

soka
Invité

Je suis bien content qu'elle vous plaise yg
Sinon les couleurs sont bien celle d'origine.
J'ai utilisé les outils de densite + et -, et l'éponge pour saturer les couleurs un peu plus et désaturer sur d'autres parties, la goutte d'eau pour flouter un peu les parasites d'arriere plan.
Et voili, je vous conseille de vite essayer ces outils sur vos compos, avec un petit peu de temps, vous serez vite satisfait des possibilités,
alors lolo, il va faloir s'y mettre, mais si tes macros sont parfaites à l'origine (en fait la retouche c'est pour les nuls en photo , content content content content content content content content content

#53 08-11-2007 07:58:48

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#54 08-11-2007 11:18:17

ebola
Moderateur
Site web

ne t'inquiètes pas content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#55 08-11-2007 14:14:17

paikan
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Cannes
Site web

superbe ta derniere Soka !

ps: pour le concours, on laisse droit aux retouches, ou on fait "brute"? car les differences peuvent etre assez importantes (ou encore faire 2 categories...)
ps2: j'ai essayé (tres sommairement) avec le doubleur de focale a midi, on s'approche quand meme plus au niveau des details, mais le soucis, c'est qu'il me bouffe un max de lumiere :shock: (suis obligé de passer en 800 ISO et a presque 1/30 en obturation pour avoir une bonne lumiere, alors qu'avec le classique, je suis a 200 ISO et 1/320 !

Apprenti photographe avec un D80 + Nik 18-200 VRII + Nik 50mm f1.8d +  SB600 + 1 œil et 2 mains.

#56 08-11-2007 16:17:49

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

Eh Ebola mon petit appareil ne pourra pas rivaliser avec les"monstres"yopyopyop
Il faut s'inscrire avant où simplement envoyer ses photos?
Apres votre bla bla bla si j'ai bien compris c'est 3 au max par catégorie?
Bon si je ne suis pas contente de moi je poste pas:))

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#57 08-11-2007 17:08:01

soka
Invité

crunchette a écrit:

Bon si je ne suis pas contente de moi je poste pas:))

alons, alons,
personne n'est la pour juger, et on attend tes plus belles photos content

#58 08-11-2007 18:08:39

chawival
Banni

#59 08-11-2007 18:21:51

soka
Invité

tout à fait d'ac avec toi mon cher chawi rire

#60 09-11-2007 06:59:55

chawival
Banni

#61 09-11-2007 08:40:51

ebola
Moderateur
Site web

Ouui plus il y aura de participant, meiux ce sera !
pour les retouches on va commencer sans, ce qui n'empêhes pas ceux qui veulent se faire plaisir de proposer des photos retouchée. en le précisant !
On ne peux pas faire concourir des images retouchées avec de l'expérience et des images brutes, c'est normal, mais je pense que ça plaira à tout le monde de les voir et d'en apprendre aussi par la même. content

Est-ce que nous excluons toutes les retouches, même celles de bases ?

ma galerie photo

#62 09-11-2007 09:44:27

lolo
Lieu: montmerle 01
Site web

salut benji.

Perso toutes mes photos presentées sont retouchées. Je m'explique: contraste (quand c'est necessaire) ton clair-ton foncé...c'est tres leger et ameliore la qualité sans reelle changement de mes photos.

Disons que les retouches visant a transformer completement une photo ne seront pas a egalité avec les autres.

Donc je dirais, retouches pour presenter une photo de qualité : oui mais les retouches de transformation pourrons etres presenté mais ne rentreront pas dna sle concours.
De j'ajoute pas Chavi, quleques chose qui me semble etre sympa.

Il y a 3 domaine lié au concours macro: Faune, flore et matiere.
Celon les notes un membre gagnera la partie faune, un autre (ou le meme) le partie flore et un autre la partie matiere et on peut rajouter un gagnant pour l'ensemble des 3 notes.

Tout est ouvert donc

Qu'en penses tu mon ptit benji.

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#63 09-11-2007 09:54:02

ebola
Moderateur
Site web

ben c'est justement à ce type de retouches que je pensais quand je demandais si on devais tout exclure.
Il me semble que les contrastes et la densité sont des retouches de base. comme toi toutes mes photos passent par toshop (sauf les tests bien sûr content ).
j'approuve donc content

ma galerie photo

#64 09-11-2007 09:59:59

lolo
Site web

et pour le classement par categorie et ensuite classement final...quel est ton avis.

Bien....pas bien????

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#65 09-11-2007 10:05:36

ebola
Moderateur
Site web

oui un classement par catégorie et un classement pour le plus régulier ? celui qui a fait de belles photos dans un peu toutes les catégories ? De toutes façons je pense qu'il va falloir ouvrir un forum par catégorie pour que les débats soient gérables !

ma galerie photo

#66 09-11-2007 10:24:39

lolo
Site web

exacte, un debat par categorie ça c'est le mieux. ça fera un "gagnat" par categorie et permettra de conseiller en plus.
C'est genial j'approuve.

#67 09-11-2007 10:24:57

ebola
Moderateur
Site web

ok content

ma galerie photo

#68 09-11-2007 11:00:15

paikan
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Cannes
Site web

pour les retouches de "base" je suis d'accord avec vous
juste "modifier" ou "accentuer" un peu le contraste, et la luminosité, mais ne pas modifier en profondeur la photo.
Tout comme le recadrage bien sur content

Apprenti photographe avec un D80 + Nik 18-200 VRII + Nik 50mm f1.8d +  SB600 + 1 œil et 2 mains.

#69 09-11-2007 11:11:48

ebola
Moderateur
Site web

ok si certains galèrent, on pourra expliquer les manip' sur pas mal de logiciels, je pense.

ma galerie photo

#70 09-11-2007 12:53:09

soka
Invité

alors la c'est fort,
vous autorisez seulement les retouches que vous êtes capables de réaliser ?
Bou pas-bien
Si on autorise le contraste et la luminosité, pourquoi pas la netteté, le flou, la saturation ....
qui sont des retouches de base (enfin pour moi) et qui ne transforme pas la photo, mais la sublime !!!
c'est tout ou rien, non ?
Ou alors fournir la photo de base avec la photo retouchée
Et le recadrage est autorisé ou non ?
en m^me temps, ça va être dur de savoir si une photo est recadrée ou non

#71 09-11-2007 13:02:02

KG
J'y suis, j'y reste !

moi je serais pour du brute. car comme Soka je pense que n'importe quelle retouche est là pour embellir la photo - et c'est normal. après si on accepte les retouches ça serait bien de mettre la brute + la retouché pour permettre de voir les modifs ce qui permet d'apprendre.

"On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent"
Bertolt Brecht

#72 09-11-2007 13:05:03

soka
Invité

Moi je pense qu'il faut autoriser le recadrage, surtout pour un thème comme la macro.
Après pour les retouches, y en a qui ne savent même pas retoucher la luminosité ........
Faut réfléchir, c'est sur, pour que l'on ai de belles photos, puisque c'est ça le but de concours amical.
yopyopyop

#73 09-11-2007 13:20:56

ebola
Moderateur
Site web

Oui la limite entre retouches de base et retouches poussées est trop subtile pour être un critère. de même Si tout le monde ne peux pas retoucher effectivement c'est pas du tout loyal !

Bon alors on reprend :
Les seules photos en concours seront brutes sauf recadrage autorisé. Aucune photo retouchée ne pourra être primée étant donné que tout le monde ne peux ou ne sait pas retoucher. En revanche toutes les photos retouchée peuvent être présentées, mais nous créerons un forum pour les photos retouchées. toujours dans le but de garder la présentation et le forum de vote le plus clair possible.

J'ai malheureusement pensé que tout le monde faisait quelques retouches de bases, et je n'ai vu que ce que je voulais voir, excusez-moi les amis rougir

ma galerie photo

#74 09-11-2007 14:18:10

chawival
Banni

#75 09-11-2007 14:44:42

soka
Invité

chawival a écrit:

Juste un coup de tampon pour les poussières ?

Dans la catégorie = photo retouchée !!
ça va être dur de même pas toucher aux niveaux, lol benou

• Index
  •  » Concours
  •  » Pourquoi pas un concours sur la macro...???!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr