Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
par contre faudra vérifier que les photos brut, n'ont pas été retouchée d'un quelconque manière,
ATTENTION
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
PETITE INFO : mon photographe m'a dit d'utiliser une bombe d'air sec (pas cher), attention à ne pas mettre l'embout trop près du capteur (15 cm suffisent) car le jet est puissant.
Oublie vite un kit de nettoyage qui coute dans la centaine d'euros.
Des TACHES ? j'en ai pas encore eu, ouf !
Faut voir si ebo ou lolo peut amener une soluce pour pas cher
Parce que du style un bon stylet c'est plutot 70 €, non ?
T'as bien de la chance d'avoir plusieurs objo (18--55 seul )
Mais ça à l'air d'avoir des inconvénients aussi, lol
ok, je suis tout a fait d'accord pour les photos non retouchées, et eventuellement mettre la retouche a coté
bo, je commande la bonnette maintenant
edit: bonnette commandée
Dernière modification par paikan (09-11-2007 20:09:51)
Salut paikan,
Sinon tu fais un peu de retouche ou recadrage ?
sinon va faloir s'y mettre un peu, c'est aussi ça l'avantage du numérique.
PERSO : pour moi une photo retouchée, cela reste une photo...
sinon à quel stade on peut dire, que la retouche est trop importante pour dire que ce n'est plus une photo, mais une créattion numérique ?
Je pose la question, pour ce concours & et les suivants ?
Parce que franchement, toute les photos que vous voyez sur des sites web ou dans les parutions imprimées les + prestigieuses, ont toutes étés retouchées.
ET on se dit : quelle belle PHOTO !
je te parle m^me pas des photos de modes, ou lalalala, la retouche .........
ET même en argentique, elle existait deja : LA RETOUCHE
sur le tirage, il est possible de jouer sur beaucoup de choses .......
je ne m'etend pas sur le sujet, c'est pas dans mes cordes, mais j'ai un pote "argentique" qui fait de la photo pro depuis pas mal d'année.
Comme quoi, la retouche, c'est pas nouveau
je debutte (vraiment !!!) en retouche, car je ne suis vraiment pas doué... (mais je me soigne, quand j'ai le temps)
recadrage, plus facile deja
faut commencer par le début, le reste vient après (pour toi je te conseille l'histogramme, ebola à fait un tuto dessus); cela te permet d'ajuster l'exposition de ta photo sur l'ordi.
je sais plus trop ou est le post, si tu trouves pas demande à ebo.
bon Ok,
salut a tous, donc c'est ZERO retouches pour le concours...OK....OK...
c'est la qu'on va voir ce qu'on nos jolis APN dans le ventre...ça va faire mal a mon avis...Cependant rien n'empeche les reglages internes (contraste, saturation, netteté)...
ça complique la chose....j'adore
let's go pour zero retouche, mais avec recadrage (correct?)
Bon alors? je suis votre discussion mais si vous dites zero retouche il ne devrait même pas y avoir de recadrage , saturation contraste etc,!!! ça c'est pour le concour et à côté chacun pourrait mettre sa photo retouchée avec explication ce qui permettrait d'apprendre les réglages pour les novices
Enfin c'est vous qui décidez les gars mais il va falloir vous mettre d'accord:
Dernière modification par crunchette (09-11-2007 23:35:10)
recadrage autorisé!!!
retouches meme saturation contraste....niette...voila je pense que c'est qui ressort des denieres mise a jour.
encore une petite demande, histoire de pouvoir mieux "juger"
que pensez vous de pouvoir augmenter un peu la taille et poids des photos histoire de ne pas trop compresser (genre 500ko ) ?
Salut lolo,
ben ça va être plus dur que prévu, mais au moins cela va privilégier d'avantage l'oeil du photographe.
Parce qu'on prend vite l'habitude : merde je l'ai un peu mal cadré, l'horizon n'est pas droit > c'est pas grave, un coup de toshop et voili. de toute façon elle y passe quand même, par toshop ou autres.
Bon ce qu'il serait bien de qu'il y ai la cat brut et une cat retouche ?
Ebola qu'est ce que t'en pense, et les autres ?
comme Soka on met un cadrage brut puis le retouché. et puis 0 retouche c'est bon ça! ça met du piment un peu j'ai plus que du boulot
Eh vous pouvez me réexpliquer comment on les envoie ces photos?
Donc on peu retoucher sur l'appareil avant de les télécharger?
Eh oui il y en a toujours qui sont longues à la comprenotte!!!
salut miss crunchette.
tu peux faire tes reglages et retouches (si que tu puisses faire quelques choses...) dans ton appareil, la pas de soucis.
Pour telecharger tes photos: CLIC ICI
ok je résume vite fait :
recadrage autorisé
aucun post traitement
et je demande à zeppelin d'augmenter la taille des photos dans la catégorie concours.
On peut faire autant de catégories qu'on veut, donc ok pour la retouche, à condition que l'originale soit présentée en même temps et expliquer rapidement les retcouhes, histoire que ça profite à tout le monde.
Pour le Tuto sur l'histogramme : Dossier histo
Pour le nettoyage je peux te proposer un tuto (système D) très efficace : tuto nettoyage capteur
Enfin, pour en revenir à la retouche et à la remarque de soka, oui la retouche existe depuis bien longtemps et sous plein de formes différentes !
chawival a écrit:
Salut Lolo,
Sachant que c'est le genre de photos qui va me passionné le + semble t-il, c'est vrai qu'avec le 210 c'est bien mais pres d' 1 metre pour la mise au point meme en manuel, car avec l' AF c'est chaud, le moteur tourne a plein regime, il a vraiment du mal a faire la mise au point car etant éloigné du sujet, on le cherche un peu dans le viseur et l'autofocus, cherche aussi
Si tu peu éclairé un peu ma lanterne ?
Salut chavi tiens je te laisse un petit truc pour le reglage macro de l'objectif.
Le 70-210 macro APO. D'abord tourne ta bague de zoom jusqu' a 210mm (voir photo) Puis passe en Manuel sur le selecteur de ton boitier.
descent le selecteur macro: _Normal sur "FULL"
_FULL (macro at 210)
puis tourne ta bague de mise au point de la dorite vers la gauche. Comme tu peux le voir sur la photo tu va voir appaitre le rapport macro de l'objectif.
A 210mm avec le rapport macro de 1/2 tu est a 0,75m (distance entre le capteur et le sujet).
Voila. J'espere que ça t'aidera a moins que tu conniasses deja la manip