Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Canon
  •  » Canon SX230 VS sony HX7V (ou 9): meilleur piqué?

#1 19-06-2011 18:47:26

Laura'roundtheworld
Et si je m'installais ?!

Canon SX230 VS sony HX7V (ou 9): meilleur piqué?

Bonjour,

Je vais acheter un compact pour voyager, après bien des lecture de comparatifs et pages du forum, et j'ai besoin de départager les finalistes!

usage: scènes de rue, paysages, surtout en extérieur
post traitement et agrandissements prévus

mes critères dans l'ordre:
- piqué
- réactivité
- zoom
- ergonomie, prise en main

(la vidéo, la taille du  n'entrent pas en ligne de compte dans mon choix, mais pas de bridge ou reflex)
budget < 400€

Je pensais à la série G de Canon, mais le zoom est insuffisant pour pouvoir faire des photos prises d'avion comme ça: http://www.flickr.com/photos/lauraround … 6805288935

Chez canon, je ne vois que le SX 230 qui correspond à ce que je cherche. (j'ai passé en revue tous les APN -.-)
Je me suis dirigée vers canon pour la qualité et le piqué de l'image, mais certains sony semblent les valoir.

La question est :  le piqué est-il meilleur sur les sony hx7v et hx9v? 
les deux ont tendance à surtraiter les images (aplats par ex)
16MP contre 12 pour le canon, me feraient aussi pencher pour canon)

L'autre alternative est le olympus SZ 230 MR, qui me convient aussi, 16MP, mais j'ai trouvé peu de retours sur la qualité image.
(Capteurs exmoR pour Sony, CMOS pour les olympus et canon.)

Qu'en pensez-vous?
Merci! content

Laura 'round the world
Bientôt, un site Internet pour mon tour du monde!
http://flickr.com/photos/lauraroundtheworld/sets/

#2 19-06-2011 20:45:08

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

Re: Canon SX230 VS sony HX7V (ou 9): meilleur piqué?

les capteurs exmor sont plus sensibles mais induisent plus de bruits a faible ISO d’après ce que j'ai pu lire dessus. d’où le traitement plus poussé peut être ?

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#3 20-06-2011 18:16:05

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Si tu lis (au moins un peu) l'Anglais, il y a 2 comparatifs récents d'APN catégorie super-zoom et GPS, ça tombe bien.

Sur ce site très sérieux, les avis sont partagés : le Canon SX230 est un peu meilleur question qualité, mais moins de zoom, et beaucoup plus lent (rafale, temps entre 2 photos ...). Le Sony a plus de "gadgets", est plus rapide, mais le piqué est un peu moins bon (faute aussi à trop de mégapixels et un lissage du bruit trop fort qui en découle). Et le Panasonic TZ qui d'habitude sortait en tête de liste, est plombé par son capteur, pire encore que le Sony !

Sur cet autre site ils sont plus gentils (et ajoute le Fuji 550EXR à la liste, mais il sort "3ème"). Grosso-modo, la même analyse yg Ledit Fuji aurait pu être bien, mais il perd lui aussi ses attraits de la série EXR faute à trop de mégapixels ... une honte ! Le Sony est classé 1ere cependant car sa vidéo est meilleure, et le mode Panorama très bien foutu (ceci dit, il est assez cher)

Bref, quand je vois tout ça, cela me donne envie d'acheter un ancien modèle de TZ (un TZ8 par exemple) rire

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#4 20-06-2011 19:25:34

oliverbis
Et si je m'installais ?!

Bonsoir,

Super ce sujet, je suis indécit aussi.
Mais je crois que ce qu'on aimerait, c'est que quelqu'un dise:

Prends le hx9v ou prends le Tz20 ou encore prends le Canon.

Cela ne nous aide pas vraiment.

Attention, ce n'est vraiment pas une reproche. Un tel appareil va vraiment convenir à une telle personne et un autre à une autre personne. Ce qui est difficile, c'est que pour un budjet qui frole les 400 euros, on a peur de faire le mauvais choix.
Apparement le tz20 est déja à éliminer...

Olivier

#5 20-06-2011 20:03:13

Laura'roundtheworld
Et si je m'installais ?!

Super Gnomish, merci!
(oui je lis un peu bien l'anglais ^^)

Le piqué passerait avant tout, donc à choisir ac sony, ce serait canon...
mais pour l'instant je me dirige plus vers l'olympus!
(meilleure prise en main+zoom)
j'ai trouvé pas mal de photos prises avec, mais assez peu de test finalement, je ne sais pas comment comparer le piqué du canon et du olympus (à part le test des nums)

(Sinon oliver, j'aime pas Pana, j'entends trop parler de lumix et ça me fatigue ^^
et je préfère qu'on me donne des arguments plus détaillés)

Laura 'round the world
Bientôt, un site Internet pour mon tour du monde!
http://flickr.com/photos/lauraroundtheworld/sets/

#6 21-06-2011 12:10:49

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

J'ai vu aucun test sur l'Olympus 30, mais le 20 semble en retrait par rapport aux autres question optique.

@oliverbis, on peut pas choisir à ta place, certains veulent vraiment la vidéo, pour d'autres c'est du paysage, pour d'autres des photos en intérieur etc ... et les compacts sont rarement les meilleurs en tout.

Mais les modèles présentés sont tous de bonne facture (sauf pour ces fichus capteurs 16 Mp, trop c'est trop yg ), et l'immense majorité de leurs utilisateurs seront très satisfaits de la qualité !

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8, Pentax HD DA 55-300mm, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

• Index
  •  » Canon
  •  » Canon SX230 VS sony HX7V (ou 9): meilleur piqué?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr