Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
ce n est pas la mer qui s ouvre mais le ciel qui s ouvre devant ma fille
Uploaded with ImageShack.us
Sympa la 1ère ... Plein cadre et un brin sombre à mon gout ... Perso à recadrer plus serré surtout si tu veux faire ressortir le reflet qui me semble bien ainsi
merci je vais tenter sa
Une proposition ici ...Je supprime si trop violent
2 shoots promettreus Darrack ( tous les 2 trop sombres pour moi
).
La 1 me semble avoir plus de potentiel, et effectivement je ressererais aussi un poil.
Tu peux aussi faire appel au post traitement pour le reflet ( masi là, n'utilisant que Lightroom, je ne saurais te dire avec un autre logiciel ) .....
Imipramine a écrit:
Une proposition ici ...Je supprime si trop violent
Et une version disons... plus nuancée et recadrée pour mettre le visage (un peu éclairé pour compenser le contre-jour) sur la diagonale...
je préfère de beaucoup cette dernière version
franchement je prend le recadrage et le traitement bravo !
je vais tenter de m inspirer de celle ci pour la refaire
le choix du grand angle c est que : le jour de la prise de vue je voulais prendre la joie ,dans la solitude, de cette plage normande, de ma fille
Dernière modification par darack (27-06-2011 17:20:59)
La 1 avec la version d'IIIya
La 2,moins intéressante comme de dos et dommage que sa tête tombe en plein dans les bâtiment. Elle manque d'un peu de "peps" aussi.
darack a écrit:
franchement je prend le recadrage et le traitement bravo !
je vais tenter de m inspirer de celle ci pour la refaire
le choix du grand angle c est que : le jour de la prise de vue je voulais prendre la joie ,dans la solitude, de cette plage normande, de ma fille
En dehors du recadrage, la procédure est assez simple :
-Ajouter un peu de luminosité à l'ensemble en modifiant la balance des blancs (ici réglée sur la partie blanc-mat d'un nuage)
-Isoler pas trop grossièrement la petite fille avec le lasso.
-éclairer la sélection avec la courbe en évitant un effet trop violent (elle est quand-même en contre-jour...)
-Saturer légèrement le bleu pour qu'il se reflète dans le sable mouillé.
Et c'est fini en trois coups de cuillère à pot.
Il ne s'agit pas ici d'une retouche ou d'un trucage qui dénature mais d'une espèce de travail de laboratoire pour valoriser une photo sympathique et qui mérite qu'on s'y attarde un peu...
merci je m y colle
Illya a écrit:
Il ne s'agit pas ici d'une retouche ou d'un trucage qui dénature mais d'une espèce de travail de laboratoire pour valoriser une photo sympathique et qui mérite qu'on s'y attarde un peu...
Tout à fait
j ai tenter sur une autre de lla serie
je n es pas trouver le reglage balance des blancs sur photoshop element
j ai remplacer par niveau
Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par darack (27-06-2011 19:32:59)
Comme on le faisait naguère en argentique ........ en masquant certaines zones bonnes, afin d'augmenter la lumière des zones sombres ......
Joli travail Illya
Superbe Illya ... Mais perso , avec la ligne d'horizon ( presque ) plein centre , je trouve le contraste entre la mer et le ciel trop "violent " .
I am the queen of the remontage de topic
peinture à l'hawaïle ta photo
laf
lafourmi a écrit:
I am the queen of the remontage de topic
Alors god save the queen !
en profitant d'un soleil automnal
pour la répartition des lignes et des couleurs.
Yep, belle compo et belles lumières
Pareil !