Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Sony
  •  » Problème qualité photo avec le sony HX5V

#1 17-07-2011 14:47:33

ririsony
P'tit nouveau

Problème qualité photo avec le sony HX5V

Bonjour à tous, étant une grande fan d'animaux je les prends bcp en photo. Mais le résultat ne me satisfait pas avec mon sony HX5V, je trouve que la photo manque de définition, qu'elle est trop "fade" et que les couleurs ne sot pas assez respectées. J'ai pris cette photo en étant en mode "scène-animal domestique"

Si vous avez des avis, des conseils ...

Mon chat :

29904_DSC00259.JPG

#2 17-07-2011 14:49:49

ririsony
P'tit nouveau

Re: Problème qualité photo avec le sony HX5V

Mon chat pris avec un coolpix P4 en mode auto-intelligent (cette photo là ressemblant parfaitement à la couleur de mon chat !)

29904_Voyelle2009 (1).JPG

#3 17-07-2011 15:25:19

j marie
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: indre et loire

bonjour je ne connaît pas comme appareil
mais il y en a qui vont pouvoir te renseigner sinon j'ai fait une petite retouche sur ta photo
un peut de contraste, de gamma , et de netteté et voila

25890_chat.jpg

Dernière modification par j marie (17-07-2011 15:31:32)

sony A 77 V
sony 70 400 G,sigma 105mm f 2.8 ex dg macro  et tamron 17-50 f 2.8

#4 17-07-2011 15:35:39

ririsony
P'tit nouveau

OUahou, le résultat est vraiment pas mal, tu as utilisé quel logiciel ?

L'image est plus nette, le contraste bpc mieux et surtout les couleurs de mon chat sont plus ressemblantes mais du coup je la trouve un peu trop noire, surtout au niveau de la queue ...

Si quelqu'un connait cet appareil et peut me donner des astuces au niveau des réglages

#5 17-07-2011 16:22:27

j marie
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: indre et loire

c'est avec photofiltre petit logiciel gratuit 38 très pratique content
oui tu as raison pour la queue content

sony A 77 V
sony 70 400 G,sigma 105mm f 2.8 ex dg macro  et tamron 17-50 f 2.8

#6 18-07-2011 00:37:50

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

L'immense majorité des APN sort des images qui manquent un peu de 'pep's" et demandent une petite amélioration logicielle ... tu peux regarder dans tes menus, tu peux sans doute augmenter la netteté, le contraste, la stauration ... pas trop quand même, et cela dépend de l'effet que tu veux obtenir !
Par exemple un portrait d'enfant en train de rêver, faudra baisser tout cela ... alors que s'il joue et rit aux éclats, faudra monter les réglages ... c'est pour ça que je le fais après sur ordi, ça m'évite de perdre mon temps à tout régler en situation (ou me planter en oubliant de bien régler)

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#7 18-07-2011 11:06:29

ririsony
P'tit nouveau

OK Ken_Lamio je vois ce que tu veux dire ! Après, si je comprends bien, il faut que je teste mes réglages et que je vois dans quelles conditions la photo est la plus réussie !

Merci aussi gnomish je avis donc aller télécharger photophiltre de suite content

Par contre, et ça n'a pas de rapport avec les photos, j'ai encore un soucis avec mon Sony HX5V bon c'est peut être aussi lié à on PC je ne sais pas. Alors voilà : sur mon appareil les vidéos sont superbes, le son nickel bref pas de soucis par contre dès qu'elles sont sur mon ordi le son est souvent en décalé, l'image est au ralenti ou alors l'image est au ralenti mais le son est bien ! Les vidéos son au format MP4 (réglage que j'ai fait sur mon appareil directement)  je les lis avec Windows média car ni VLC, ni Quick time n'arrive à me les lire correctement ! J'ai aussi pris des vidéos au format mt2s et là c'est pire que tout, impossible de les lire sur mon pc, le son est hachuré l'image aussi, elle est déformé bref, la cata !

Si vous avez des conseils ... Pour les fichiers mt2s, j'ai bien essayé de les convertir en mp4 avec le logiciel prism converter mais là encore, le résultat est horrible : image hachurée, la vidéo défile un peu n'importe comment, le son n'est pas toujours audible ...

J'ai un pc assez vieux ( entre 6 et 8 ans) c'est un NEC qui fonctionne avec windows XP édition familiale et je télécharge mes vidéos de mon APN à mon PC avec le logicile fourni par sony "pmb" (là encore, le logiciel me rajoute des fichiers (2 fichiers) à chaque fois que je télécharge une vidéo ! Ces fichiers étant bien sur inouvrables par mon ordi ...

Les joies de l'informatique sifle

#8 18-07-2011 16:08:35

ririsony
P'tit nouveau

Bon, j'ai pu essayer sur un autre PC et mes vidéos sont magnifiques et il n'y  aucun problème, je les ai ouverte avec VLC, il y avai le son et l'image tout fonctionnait à merveille ...

Bon et bien, puisque je ne suis plus dans le bon forum pour résoudre mon problème je vais donc aller en voir un  autre en vous remerciant tous de votre aide content

• Index
  •  » Sony
  •  » Problème qualité photo avec le sony HX5V

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr