Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 18-07-2011 09:53:37

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Cokin racheté ...

Vous le saviez peut-être, ou vous vous en fichiez, mais les filtres Cokin (entreprise Parisienne) connaissait des difficultés financières, leur site avait fermé, et les filtres devenaient difficiles à trouver.
Ils ont pourtant une large gamme de filtres et portes-filtres, qui permettent d'adapter le même filtre sur différentes optiques. Le porte-filtre carré est particulièrement pratique pour les ND dégradés, afin de régler l'horizon.

Enfin bref, ils ont trouvés un repreneur qui devrait vite relancer l'activité, en la personne de Kenko Tokina (ça devrait vous dire quelque chose, si vous avez un jour cherché un filtre pour votre objectif)

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#2 18-07-2011 10:24:54

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: Cokin racheté ...

Et oui j'ai appris ça en même que mon marchant me disait qu'il avait fait une grosse bêtise en jetant une grande mallette complète de filtres et porte-filtres de la marque, il a pensé à moi...... mais trop tard ! Quelle andouille rire

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr