Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Yo oh
Me v'là chez Canon ...... çà fait tout bizarre
Sérieusement .......
Une connaissance vend çà ( désolé pour le détail .... c'est une bille en photo, et trop loin pour que je puisse voir ) :
Canon AE1-program ( argentique ), un sigma 70-210 mm qui a bien vécu ( pas d'autres précisions ... ) ... et un Canon FD 50mm 1:1.8.
2 questions :
Quelqu'un a t il une idée de la valeur de revente ?
Les objectifs ( surtout le 50 ...... mais fais aucune illusion pour le 70-210 ) sont ils compatibles avec le smontures Canon actuelles ?
Si oui, lesquelles ?.............. j'suis perdu entre tout leur " formats "
M'rci d'avance
Je connais pas la valeur de la revente mais ce dont je suis sûr, c'est que le 50mm ne sera pas compatible avec les boîtiers Canon actuels car il a une monture FD et les boîtiers actuels n'acceptent que les montures EF (et EF-S pour les boîtiers à petits capteurs).
argh tu as pas recu mon mail? je t'avais répondu^^
Mais oui en effet il me semble que les montures ne sont pas les mêmes, mais ca reste à confirmer, car le FD ca serait en MAP manuelle quoi qu'il en soit... pour le prix à la revente le 50 1.8.... va pas voler bien haut et le 70-210 pas mieux malheureusement pour ton ami
M'rci Mikayle, merci voising ( nan ...... pas reçu ton mail ).
L'a tout intérêt à tenter une vente groupée pour un collectionneur Canon
A priori c'est adaptable sur les monture EF =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_Canon_FD
Oui enfin faut acheter une bague, tu perds la MAP à l'infini si elle est sans lentille, sinon ça dégrade la qualité d'image, tu perds en luminosité comme pour une bague allonge, bien des tracas pour monter un objo dont la version EF-S se trouve pour pas cher
Il y en a sur ebay la plupart en trouvent pas preneur mais parfois ça se vend quand même (une trentaine d'euros demandés en moyenne)
Mieux vaut continuer de les utiliser sur le boitier argentique je dirais.
Moi je dirais mets ça en enchère tu verras bien à combien ça part, le simple fait d'avoir écrit Canon dessus certains cliquent