Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 31-08-2007 23:21:09

Jacques
Invité

Re: Panasonic tz3

Bonjour,

Je confirme pour les langues. J'ai égalment un TZ3 avec le japonnais et l'anglais comme langue. J'ai fait comme tout le monde pour me procurer une documentation en français. Je lis un peu l'anglais et avec les pictogrammes je m'en sort correctement. Mais je ne suis pas un pro et je pense que soit le TZ3 a un petit problème dans le piqué de l'image, soit je ne sais pas encore bien m'en servir. J'avais un fujifilm finepix F810 avant et le piqué de l'image et j'en était ravi. Pour l'instant avec le TZ3 je reste un peu sur ma fin, bien que la photo de la voiture en pleine action  de Elmer est belle.
Elmer, savez-vous comment améliorer la qualité de l'image (ce que j'appelle le piqué), en photo de jour et de nuit ?
Merci d'avance.
Jacques

#52 02-09-2007 22:54:22

elmer
On est bien ici !

Pour ce qui des problemes d'image, il faut que tu te reporte aux différents mode de prises de vues qui sont dans le menu scene 1 ou scene 2. Pour les photos de nuit, essaye le menu (i) qui se trouve sur la molette de sellection.

Trop fort le panasonic TZ3 !

#53 03-09-2007 10:54:04

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Il y a donc des versions différentes d'un même modèle ?

#54 03-09-2007 12:41:17

ebola
Moderateur
Site web

Suivant où il a été acheté dans le monde, on peut dire oui, mais je crois qu'iln'y a que les langues dispo qui changent

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#55 02-11-2007 12:07:34

licops
P'tit nouveau

THIEK57 a écrit:

Salut à tous, lors de son voyage au Japon,ma fille m'a rapportée un lumix DMC TZ3....Genial sauf les menus en japonais ou en anglais.J'ai donc deux questions 1er: est t'il possible de faire une mise a jour pour des menus en francais ? 2em qui pourait me faire une copie du CDrom fournit avec l'appareil car méme punition il est en Japonais . Merci

bonjour
à tous
meme souci appareil acheté en chine avec les logiciels chinois recherche une personne qui pourrait me faire une copie du cd. merci
marc.ferry(at)aliceadsl.fr

#56 02-11-2007 12:09:08

ebola
Moderateur
Site web

je me suis permis de modifier un chouilla ton adresse pour t'éviter les spamages intempestifs. content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#57 06-11-2007 15:52:04

Boolys
Invité

licops a écrit:

THIEK57 a écrit:

Salut à tous, lors de son voyage au Japon,ma fille m'a rapportée un lumix DMC TZ3....Genial sauf les menus en japonais ou en anglais.J'ai donc deux questions 1er: est t'il possible de faire une mise a jour pour des menus en francais ? 2em qui pourait me faire une copie du CDrom fournit avec l'appareil car méme punition il est en Japonais . Merci

bonjour
à tous
meme souci appareil acheté en chine avec les logiciels chinois recherche une personne qui pourrait me faire une copie du cd. merci
marc.ferry(at)aliceadsl.fr

Bonjour à tous,

Mêmes causes, mêmes effets: je suis également en possession d'un Panasonic TZ3 d'origine asiatique dont le CD-Rom est illisible en France. C'est d'autant plus problématique que je suis toujours sous win98SE et que dans ce cas, le driver (qui est bien sur le CD, mais refuse de s'installer) est indispensable pour transférer les photos sur l'ordi. Je suis donc preneuse d'une copie du CD-Rom est français. Merci d'avance.

#58 23-12-2007 19:52:47

WEIDER
P'tit nouveau

Bonsoir tous, et bravo pour ce fil TZ3, fort utile pour tous les novices (j'en fais parti, si si !)

Voila, je possède un TZ3, et j'avoue avoir du mal sur certains réglages. C'est pour cette raison que je viens vous solliciter, vous les pros !

Cet appareil est pas mal du tout, mais par rapport à mon ancien PowerShot S45 de chez Canon, j'ai du mal à retrouver une ...certaine qualité de photo.... 

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Voici mon profile de 'photographe'...
Ça va se résumer à ... Mr toutlemonde ;-) 
Photos de famille, repas, paysages, portrait... Bref les trucs basiques quoi !
Bon, alors ça c'est fait :-))

Juste 2 ou 3 questions alors, si vous me le permettez.

1/ Vu mon profile, dois je rester en 7 million de pixels ? Big les sauvegardes sur PC....

2/ Coté molette de réglage, outre les cas spécifiques (SCN1, macro....) sur quelle position dois je rester en majorité ? 
Icône appareil rouge ou idem avec un I dedans ? Ces deux derniers sont semblables il me semble non !

3/ Coté ISO, réglage limite ISO, 400, 800 ou 1250 ?

Voila, des questions basiques, mais pour lesquelles je ne sais pas trop répondre, même en lisant et relisant la doc du TZ3...

J'vous dit, le novice complet...

Mille mercis à vous !

Amicalement

Weider.  content

#59 25-12-2007 12:37:07

WEIDER
P'tit nouveau

Bonjour,

Bein... j'suis carrément déçu de mon TZ3 en prise de vues intérieur...

Hier soir, pour le réveillon, j'ai bien essayé plusieurs positions sur la molette de réglage, même celle SCN1 'Fete', mais les résultats ne sont vraiment pas au rendez vous...

Flouté, couleur fades, netteté.... Dégueu !
Je regrette vraiment mon Canon S45 à ce niveau là.

Quel réglage adoptez vous pour ce genre de prise de vue, repas, soir, éclairage ampoule standard ?

En extérieur, j'ai pas essayé, mais je pense, sans trop m'avancer, que ça doit être beaucoup mieux.

Vos conseil sont vraiment les biens venus !!!

Bonnes fêtes à tous !

Amicalement

Weider.

#60 26-12-2007 21:15:35

ebola
Moderateur
Site web

Salut Weider,
en intérieur, l'appareil manque de lumière, pour compenser, il faut monter les ISO, qui le rendront plus sensible à la lumière. La montée en ISO va dégrader l'image, ce sera à toi de trouver le compromis qui te va bien. Tu peux augmenter la saturation des couleurs quand tu es en intérieur. Tu peux également utiliser un pré-réglage de la balance des blancs, pour réchauffer tes photos et enlever la dominate froide. Suivant l'éclairage de ta pièce, tu peux choisir un réglages pour  une ampoule au tungstène, ou un néon. Avec ces petites choses ça devrait changer un peu le résultat. (normalement. yg)

ma galerie photo

#61 28-12-2007 16:12:55

WEIDER
P'tit nouveau

Bonjour ebola,

Comment augmenter la saturation des couleurs ? Par quel réglage ?

Effectivement, je n'ai pas joué sur la balance des blancs... Merci pour ton rappel.

C'est quand meme domage de "jongler" avec tous ces réglage pour ne pas 'planter' une simple photo prise en faible éclairage...

Merci à toi !

Amicalement

Weider.

#62 28-12-2007 16:17:40

ebola
Moderateur
Site web

Comme tu dis c'est dommage, mais tous les automatisme du monde, ne suffisent parfois pas. ça reste des logiciels et ils ne voient pas tout comme nous.
Tu dois avoir le réglages de saturation dans les modes couleurs de l'appareil, dans les menu. (avec n&b, sépia, chad et froid)

ma galerie photo

#63 28-12-2007 18:55:45

WEIDER
P'tit nouveau

Mode 'éclatant' pour les couleurs, vu.

Merci beaucoup.

Weider.

#64 05-03-2008 10:54:03

maucol
P'tit nouveau

)Hello,
J'ai le meme probleme que thiek57,Licops,Boolys et bien d'autres je crois, j'ai aussi achete mon appareil en Extreme-Orient et le CD est illisible (je pensais que toutes les versions etaient dispo sur le meme CD) et pas en ligne sur panasonic.fr , on peut bien sur utiliser la liaison USB pour transferer la memoire mais le CD propose des logiciels de traitements d'images interessants. Elmer peut peut etre me depanner,Je m'inscris donc sur la liste de Thiek57,Licops et Boolys pour regler mon probleme en Francais ou Anglais, Merci a Tous et bonnes photos

#65 01-04-2008 15:49:28

polaire
On est bien ici !

chouttes tes photos . un copain plutot exigeant m'avait vanté le tZ2 mais je n'y croyais pas trop car j'avais des photos... pas les siennes je ne les ais pas vues plutot bof bof; et en interieur ça donne quoi?

la terre tourne dansons avec elle

#66 01-04-2008 15:54:21

polaire
On est bien ici !

j'ecris trop vite! elles ont chouettes tes photos!  j'en avais vu d'autres envoyées par une amie que je trouvais plutot decevantes en qualité. par contre je n'ai pas vu celles du copain qui est super content de son TZ2 ( c'est à peu pres pareil je crois? non par contre le TZ5 qui va sortir ou vient de sortir il faut en penser quoi? )
bon je suis plutot en train de me dirriger vers canon ou reflex si j'en ai le courage donc j'essaie de ne pas me disperser mais bon je suis preneuse de tout conseil.
en interieur il se passe quoi avec ton TZ3?
merci!!!

#67 02-04-2008 09:45:22

Michel Charles
Et si je m'installais ?!
Lieu: Marseille
Site web

Ben purée l'Olympus présenté c'est un monstre. A priori ce qui est bien avec les APN c'est leur compacité. Regardez un peu ce qu'il fallait il n'y a pas si longtemps pour disposer d'un moteur et de la possibilité de faire 250 photos

9304_CrexSE-mus-gr.jpg

#68 02-04-2008 09:48:08

Michel Charles
Et si je m'installais ?!
Site web

Ou ça pour les moins costauds...
Notez qu'aujourd'hui avec un truc de 300grammes on a quasiment les mêmes services.
Certes on peut dire voui mais la qualité les optiques etc. Pas faux.
Pas faux sauf que si l'on veut VRAIMENT de la qualité on ne fait pas du 24x36 mais du moyen format ou carrément du grand format.

9304_dx3_.jpg

#69 02-04-2008 09:53:35

Michel Charles
Et si je m'installais ?!
Site web

Pour fixer les idées voici une chambre grand format. Le négatif fait 20cm x 25cm

9304_sinarp2.jpg

#70 02-04-2008 09:57:21

ebola
Moderateur
Site web

Michel, je préfère que tu poste tes références ailleurs que dans les conseils d'achats content
Ou alors que tu aide vraiment à choisir, je ne suis pas sûr que polaire se mette à la chambre ! rire

ma galerie photo

#71 02-04-2008 10:10:22

Michel Charles
Et si je m'installais ?!
Site web

Ah ben c'était juste pour réagir à la photo du gros Olympus de Lolo.
Hors de ce contexte précis mes interentions sur ce post seraient saugrenues...

#72 02-04-2008 12:36:45

polaire
On est bien ici !

eufff non...  pas trop envie de me mettre à la chambre... dejà que je rechigne ( un peu ) au reflex...alors que j'en ai dejà eu deux en argentique... et les ai toujours dailleurs. et j'en étais contente  en plus je ne prenais jamais de photo sans flash d'ailleurs , c'est le compact qui m'y a forcée tellement leurs flashs sont mauvais.... comme quoi les contraintes ça pousse à la decouverte parfois et puis le matos c'est une chose la prise de vue une autre... c'est peut etre là que je devrais chercher à vraiment travailler!!!
en tous cas  merci pour le divertissement avec les grosses bestioles!

#73 02-04-2008 13:43:54

Michel Charles
Et si je m'installais ?!
Site web

Surtout ne comprenez pas que je vous incite à abandonner les APN pour photographier à la chambre. je n'ai plus utilisé mon moyen format depuis l'an pèbre et j'ai revendu mes chambres il y a longtemps.
Mis à part le peu de goût que j'ai pour l'esthétique et la personnalité des APN, je ne peux qu'encourager à leur utilisation.
Il m'arrive d'utiliser le TZ1 de ma fille et je suis à chaque fois sidéré par l'excellence des résultats.

#74 26-08-2008 10:26:11

Leon-92
Et si je m'installais ?!
Lieu: Ile de France
Site web

WEIDER a écrit:

Bonjour,
Bein... j'suis carrément déçu de mon TZ3 en prise de vues intérieur...
.../..
Quel réglage adoptez vous pour ce genre de prise de vue, repas, soir, éclairage ampoule standard ?
En extérieur, j'ai pas essayé, mais je pense, sans trop m'avancer, que ça doit être beaucoup mieux.
Vos conseil sont vraiment les biens venus !!!
Amicalement

Weider.

Bonjour Weider.
Je découvre ce site et ton poste par la même occasion.
J'arrive aux mêmes conclusions que toi sur le TZ3. Sur le papier il est très bien mais il fait peut-être trop dans le marketing. (Zoom x10 optique, objectif Leica, ....)
A l'utilisation, bien en extérieur mais en intérieur, je crise diablebad
De plus, il a peut-être trop de fonctions pour un APN.
Bref, il fait tout mais pas forcement bien.
Je lui donnerai une note de 16/20. Il est bien mais j'attendais mieux.
Maintenant, Panasonic a sorti e TZ5 avec son mode ‘IA’. En fin de compte, il faut change d’appareil tous les ans. Moi, je vais reprendre la doc pour déjà arriver à exploiter toutes les possibilités de mon TZ3. sifle

Clic Clac sur mon TZ3
Ma galerie

#75 07-10-2008 21:52:25

metallica
Et si je m'installais ?!

Bonsoir.
Comme prévu voici ma requete.
Je viens de me procurer un lumix tz3.C'est parti ça zoum tout azimut,en mode simple
bien sur.
Installation du logiciel simple viewer  PHOTOfunStudio-viewer-  arcSoft Software suite.Branchement du tz avec cordon Ok toutes les photos enregistrer dans simple
Wiewer.
Problème lorsque je clique sur mes images dans windows rien aucune photo pas de
transfert.
Exemple:je clique sur parcourir sa ouvre mes images;pas celle de s wiewer.
Quel est le monde d'emploi?
Merci A+pleure

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr