Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 05-06-2007 20:30:01

atomik
Et si je m'installais ?!

Bonjour j'aimerais m'offrir SONY DSC-H7B mais es parfait pour moi ?

salut à tous, deja le site es super je surfer et j'ai eu envie de venir faire un tour sur votre forum , parce que d'ici demain ou jeudi je vais m'acheter un appareil photo numérique, j'y pense tout le temps et depuis environ un mois j'ai trouver l'appareil parfait en apparance pour moi c'est le SONY DSC-H7B , je pense qu'il es parfait car j'en recherche un avec un zoom puissant pour faire de beau portrait, ainsi que des paysages je voyage beaucoup, il à plus de 8 millions de pixel evidement je n'y suis pas indifferente lol ainsi qu'une balance et une mise au point qui m'interrese!
j'ai fait de la photo pendant plus de 5 ans avec mon canon, EOS 500 que j'adore! j'ai fait des etudes de photos avec, je serais reconnaitre un bon appareil, seulement le numerique ...
dois je m'en prendre un plus puissant un reflex ? ou celui là serait bien pour moi
evidement il y a le prix qui joue, j'ai 500 euro pas 1200 pour le moment dans mes economies mdr
car quand je vais aller l'acheter le vendeur va juste me relire la liste de ses fonctions 38
es que l'un d'entre vous la essayer ? ou a été tenté de l'avoir ?
merci pour c quelques questions que je me pose, car c un bel achat tout de meme, et j'avoue etre pressé d'en avoir un car ça me manque beaucoup et de ne pas en avoir un numerique m'handicap un peu dans ma passion !
a bientot by

#2 05-06-2007 21:16:27

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Re: Bonjour j'aimerais m'offrir SONY DSC-H7B mais es parfait pour moi ?

Le Sony H7 ????
On hésite jamais à acheter ce genre d'appareil...
Mais pour un budget de 500 €, va faire un petit tour du côté des Lumix (je pense au FZ50), 470€ chez Pixmania.
Il est très bien pour son prix. Bon, il est un peu plus encombrant... Voilà un petit lien sur Pixmania.
Un zoom 12X avec le super stabilisateur Mega OIS (ce qui se fait de mieux), 1O Mpixels...
Mais sinon le Sony H7 est bien pour son prix...

C'est vrai qu'il est bien , le site yg

Dernière modification par Juanel (05-06-2007 21:21:15)

#3 05-06-2007 21:28:44

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Mais tout dépend de ce qu'on veut ; pour le macro, je préfère un Fuji, pour l'intérieur, Sony est pas mal et Fuji se débrouille, après regarde si le Sony a un grand angle... aujourd'hui, on préférera un APN avec stabilisation optique.
La série H Bridge de Sony est la plus réputée...
Mon grand-père en a un (ne rigole pas, il s'y connait, si,si), de H7, et je ne lui trouve aucun défaut (intérieur, rapidité, paysage, je n'ai pas trop essayé le macro, prise en main, vidéo aussi).
Voilà donc à priori pas de remords après l'achat... 38
En éspérant avoir répondu à tes questions...

#4 05-06-2007 21:37:57

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Mais tu sais 8 Mpixels ça ne sert qu'à faire des zoom numériques et faire des énormes tirages...
Pour tirer des photos "normales" (pour mettre dans des albums), 5 Mpixels suffit !
Tu n'obtiendra pas une grande différence entre 5, 6, 7, 8 mpixels sur tirage papier photo... sauf si tu bidouille la photo.
Non j'exagère entre 5 et 8 Mpixels il y a une petite différence mais pas énorme...
Quand on ne fait pas de photos en studio 6 Mpixels est suffisant !
Mais on voit toujours un confort à avoir 8 Mpixels... j'ai des super photos avec 3 Mpixels !

#5 05-06-2007 22:48:38

elmer
On est bien ici !

Bonjour cannais tu le panasonic TZ3 ?
Il est peu encombrant et trés performent, mais je ne connais pas le sony que tu souhaite acheter alors je ne me prononcerai pas sur cet appareil.:P

Trop fort le panasonic TZ3 !

#6 05-06-2007 22:52:52

atomik
Et si je m'installais ?!

yg:Dmerci beaucoup !! 38ygyg

oui c pour faire beaucoup de zoom, c pour celà que les 8 mega pixel m'interresse, ok je suis rassuré de faire le bon choix en prenant ce model, qui coute 400 euros chez darty 38 donc je ne me ruine pas trop, je vais meme pouvoir m'offrir une carte memoire de 2 go et une sacoche de rangement avec mes economies :lol:
c'est sur qu'etant etudiante depenser 500 euro ça fait un peu mal meme si c pour ma passion, :cool:
je le trouve parfait depuis plus d'un mois je pense sincerement faire le bon choix je ne voulais pas etre deçu ou pire qu'on crois que je m'offre un caprice car ma mere a déjà un numerique mais c un petit de voyage avec lequel certe je fais de tres tres belles photos mais ce n'es pas le mien et il n'es pas pro non plus, pas possible avec de faire des cliché bizard ou artistique avec mdr merci d'avoir repondu, encore heureuse d'avoir trouvé ce forum bonne soirée a vous tous 38

#7 06-06-2007 06:15:07

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

salut atomik...

Ton choix est ... bien certes mais je crois que venant du monde du reflex argentique tu devrais trouver certains point negatifs:

_viseur: sincerement oublie le avec un bridge...c'est nul rien a voir avec ton eos 500...tu dois shooter comme avec un compact c'est a dire l'appareil loin de toi (risque de bougé...)

_Bruit chromatique bien superieur au reflex numerique (surtout les canon...intouchable dans ce domaine a 1600 ISO moins de bruit qu'un bridge a 400 ISO...c'est enorme

_Pas de griffe flah externe...

_Pas de grand angle (quoique le sony H7 debut a 31mm de memoire c'est carrement pas mal...)

_Macro a 2cm...expliquez moi comment une libulle reste sur sa brache si on est a 2cm d'elle...???!!!!

_Plus lent qu'un reflex (AF surtout et declenchement)

_Profondeur de champs plus grande qu'avec un reflex a ouverture equivalente (f/2,8 par exemple)

_Qualité d'image moins bonne qu'avec un reflex (surtout face a un canon...ce sont les meilleur en qualité d'image...)

_Mise au point par l'AF auto est non avec la bague de l'objectif...en condition difficile...là le bridge est battu par K.O (a aprt les fuji 9500-9600 et les Panasonic FZ-30 FZ-50 qui eux disposent d'une bague de mise au point) face au reflex (num et agentique)...

etc...etc...etc...

Bref tu l'aura compris pour moi je te conseil sans reserve un reflex numerique canon (350D par exemple 8MP aussi bon que le 400D mais avec quleques fonctions en moins...il reste neanmoins une super affaire)...mais là le budget n'est pas le meme...les possibilité non plus...

Si tu as deja des objos canon...aucun soucis ça se monte. En plus avec le coef. appliqué par le capteur (*1,6) un 200mm devient un 320mm etc...

Notes aussi que les prix des 350D de canon sont en chute libre car ils ecoulent les stocks avec l'arrivé du 400D.

Tiens clic sur le lien: il s'agit du canon 350D vendu 552 euros (depasse de peu ton buget) port gratuit avec un objectif 18-55 (equivalent 28-90)...

CANON 350D Amazon.fr

Donc reflechis bien car le sony que tu convointe semble tres bien ce n'est pas le probleme mais un reflex numerique repondra bien davantage a tes besoins si tu es habitué au reflex argentique...

Demande toi si tu as l'envie de faire progresser ton mathos (macro, flash...)?
Le bridge me suffira t'il? Les options des bridges genre fimls...macro a 2 cm etc sont-ils vraiment des arguments importants pour moi?
...

Voila je te souhaites bon courage dans ton choix sachant que le meilleur appareil photo du monde sera le tiens...bien sur...:lol::lol::lol:

Dernière modification par lolo (06-06-2007 06:37:03)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#8 06-06-2007 08:36:51

ebola
Moderateur
Site web

Salut Atomik,
j et'avoue que je rejoins complétement lolo (qui vient de décrocher un contrat avec canon, là c'est sûr :lol: ) et je pense que tu t'éclatera plus avec un reflex, surtout si tu as encore tes optiques ! Tu as encore moins cher que l'EOS 350D, mais ce serait trop dommage de pas te refaire une tite gamme optique content

Tu sais que t'aurais pus être vendeur, lolo ? t'es pas vendeur par hasard ?

"Quand on ne fait pas de photos en studio 6 Mpixels est suffisant !" Alors en fait, juanel, je voulais te dire que j'ai fait du studio avec un capteur 4 Mpx.... Et oui bon il coûtait, quand il est sortit la bagatelle de 10 000€ (juste le capteur) mais c'est un 4 Mpx, na ! :lol:

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#9 06-06-2007 08:51:12

atomik
Et si je m'installais ?!

bonjour a tous, :cool:
déjà j'espere ne pas trop dire de betise car là je viens de me reveillé (j'ai qu'un oeil ouvert pour le moment 38)
vous allez me prendre pour une folle mais je peux garder mes optique pour un numerique?
j'y penser pas une seconde surtout que je m'etais ruiné pour m'offrir un 75/300 mm
(je c c enorme mdr) je ne voulais pas devenir paparazzi promis mdr
si je peux l'utilisé pour un numerique ça change tout remarque j'utiliserais toujours mon canon quand meme, je pense pas vivre sans pelicule pour le moment yg
seulement je viens de lire le descriptif du canon es il y a moin de choses on va dire "informatique" deçu, je voulais un peu changer aussi j'admet !
bon je vais dejeuné mes idées seront bien plus clair et mon oeil va s'ouvrir mdr
a tout biz

j'y refliechie encore aujourd'hui de toute maniere car je n'y vais que demain l'acheter.

Dernière modification par atomik (06-06-2007 08:52:29)

#10 06-06-2007 09:03:08

ebola
Moderateur
Site web

Bonjour atomik et bon reveil,
force pas trop de bon matin tu risquerais un claquage... yg
Bien sûr que tu peux les garder et heureusement (je me serait pendu je crois, si c'était pas le cas !) mais ton 75-300mm deviendra un 120-480 mm ! si tu veux en savoir plus (je rentre pas dans les détails ici) tu as ce dossier
heu, j'ai pas bien compris ta deception... je sui sdésolé !

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#11 06-06-2007 12:54:56

lolo
Site web

ebola a écrit:

Salut Atomik,
j et'avoue que je rejoins complétement lolo (qui vient de décrocher un contrat avec canon, là c'est sûr :lol: ) et je pense que tu t'éclatera plus avec un reflex, surtout si tu as encore tes optiques ! Tu as encore moins cher que l'EOS 350D, mais ce serait trop dommage de pas te refaire une tite gamme optique content

Tu sais que t'aurais pus être vendeur, lolo ? t'es pas vendeur par hasard ?

Non no je n'ai pas (encore...) de contract avec canon etant moi meme plutot pentaxiste que canoniste...yg

Pour revenir au sujet c'est vrai qu'il serai vraiment dommage de te privé de ton 75-300 canon (tres bon ai demeurant)...
Comme l'a dit EBO, la focal subira un recadrage devenat un 120-460 mais en gardant l'ouverture telquelle...

ça veut dire que si tu as un 200 f/4 il deviendra un (tres cher) 320 f/4...mais ça je pense que tu le savais deja...

Voila donc je (re)conseil vivment de bien considerer ton choix car franchement je pense que tu seras plus avantager avec un reflex et tu trouveras finalement assez vitr tes marques...

J'aurai pu faire vendeur...????!!!! on me l'a deja dit ...Je vais penser a une reconvertion...L'année prochaine le vendeur de DARTY se sera moi....:lol::lol::lol:

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#12 06-06-2007 13:13:18

ebola
Moderateur
Site web

Yes je viendrais te voir juste pour rire :lol:

ma galerie photo

#13 06-06-2007 17:56:31

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Tiens Atomik un super lien sur clubic

#14 06-06-2007 23:44:14

atomik
Et si je m'installais ?!

merci c un super lien !:cool:
merci beaucoup j'imprime ça avant d'aller au lit j'ai de la lecture 38
j'ai passer un temps fou a scanner des  photos et a les mettre sur mon serveur je les affiche sur le forum demain surement
sinon bonne journée a vous by
yg

#15 07-06-2007 08:18:04

ebola
Moderateur
Site web

Merci de penser à nous atomik, il  me tarde de voir tes images. Avec quoi tu scannes ? j'ai essayé une fois ou deux et j'ai été franchement déçu. J'avais demandé au marchand qui me developpe les films de me les scanner et c'est très moyen

ma galerie photo

#16 07-06-2007 09:47:26

atomik
Et si je m'installais ?!

je devrais y penser car je scanne mes pelicules avec mon imprimante espon stilus, mais je vois mes vieilles pelicule sont tres abimer je mettrais tout de meme certaine de mes veilles photo sur le forums mais je vais trouver une solution pour avoir une tres bonne netteté mdr
merci encore pour la lecture d'hier 38 je suis bien decider a prendre cet apparail photo il me convient parfaitement le canon evidement m'interrese puisque j'ai de bon objectif mais changer de marque et de façon de faire m'interrese aussi!
normalement je vais l'acheter aujourd'hui ou samedi et oui c comme ça quand on a pas de voiture et pas de permis dependre des autres mdr
a ++

Dernière modification par atomik (07-06-2007 10:15:52)

#17 07-06-2007 09:52:27

ebola
Moderateur
Site web

Quand tu l'auras essayé tu en parlera ? histoire de nous raconter ce que tu lui trouve de bien ou de moins bien content

ma galerie photo

#18 14-06-2007 23:39:16

atomik
Et si je m'installais ?!

hello a tous
déja pardon je n'etais pas là c dernier temps et chez darty mon appareil photo devais etre commandé!
mais devinez ce que je viens d'avoir ce matin ?? mdr
je m'en sui donné a coeur joie cette apres midi, je l'ai es mis dans votre galerie photo 38

déjà cet appareil es genial pour :
Sa forme, sa legereté, son pratique (on a toutes les fonctions a porter du doights mdr, c allucinant en un clein d'oeil du noir et blanc ou plus de flash ou macro ) c hyper simple d'utlisation et le mode manuel es archi complet
je me regale completement !

sinon pour le contre je vois pas pour le moment mdr

j'espere que tout le monde va bien
c prochains jours je ne serais pas trop là je vais chez mes freres dans le sud
ce qui presage beaucoup beaucoup de photos
heureusement je me suis offert une carte memoire de 2go
mdr
by bonne soirée a tous :cool:38

Dernière modification par atomik (14-06-2007 23:40:00)

#19 15-06-2007 00:23:44

lolo
Site web

Salut atomik...

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...

Super pour ton achat :P tu vas t'eclater comme une petite folle...

Bons essais, moi aussi je part en sortie photo ce week end pour des macros d'insectes...On se retrouve sur la galerie...ou le forum tres prochainement donc

A+ et bon courage pour la suite...:cool:

#20 15-06-2007 08:42:04

ebola
Moderateur
Site web

Ravi qu'il te plaise tant ! bonne photos et bon week-end miss content

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr