Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 06-06-2007 16:18:35

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Re: Composition et critique

En fait ce que j'aime bien c'est l'arrière plan qui est beaucoup plus flou que le 1er (le mur)

Ah oui mince c'est une wolkswagen (la honte)
Je suis crevé
Je fais un exposé en français sur l'académie française
Vive Wikipédia
:|

#52 06-06-2007 20:02:24

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

Pour revnir (et oui un peu de serieux tout de meme) je souhaiterais poster une photo qui rejoins la rubrique composition d'ebola...

C'est une macro sur laquelle j'ai indiqué la fameuse regle des tiers qui sur ce type de sujet (les regles sont faites pour nous aider...on peut les oublier sans problemes si on veut) sert a orienter le regard vers l'element principal et rend la photo plus attrayante...

J'ai mis en evidence le fait que le sujet principal se trouve dans une des intersections (imaginaire) des lignes qui coupent l'image en 3 partie egales sur la largeur et sur la hauteur...

Cette regle des tiers sert a dynamiser une composition et donne plus de vie a la photo...

Voila une photo vaut mille mots...

A vous de juger...Lolo 38

http://img527.imageshack.us/img527/5052/imgp1547mc1.jpg

Dernière modification par lolo (06-06-2007 20:04:01)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#53 07-06-2007 08:26:31

ebola
Moderateur
Site web

Elle est très explicite cette image ! Comme tu le faisiat remarquer ça met un point d'accroche visuelle dna sl'image. Si on veux pousser le dynamisme ed l'image on peu inverser la photo. En occident une photo avec une diagonale montante de gauche à droite nous paraîtra toujours plus dynamique. On peux, avec ses diagonales orienter le ressenti que l'on veut d'une image.

Dis moi mon cher lolo, la voiture elle était bizarre, non ? Ormis la couleur bien sûr ! yg Heureusement t'as mis le logo dans le coin gauche sinon l'image aurait paru plus pauvre content

Et pour ta photo, juanel, c'est vrai que je rejoins lolo, l'idée est sympa mais il manque une petit truc pour accrocher l'oeil content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#54 08-06-2007 20:34:52

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Ouais
je trouvais ça sympa mais bon quand t'as les vieux qui râlent pour que t'avances...
Tu sais les photos que je vous ai pour l'instant montrées sont "improvisées", elles sont prises pendant une ballade où je n'ai pas le temps de faire la mise au point, juste le temps de choisir l'angle de vue (avec un compact à moitié
merdique que j'emprunte à ma mère en plus) et d'appuyer sur "shoot" ! :/
Mais dès que j'aurais mon Fuji, je me ferais des ballades tout seul rien que tout seul où je prendrai mon temps...
La photo va prendre une place importante dans ma vie
Tout ça grâce à vous !!!

MERCI PIXELVALLEY !!!!!!!

#55 11-06-2007 08:34:35

ebola
Moderateur
Site web

ce n'est pas grâce à nous, nous ne t'avons pas poussé à la photo, si tu n'aimais pas ça tu n'en ferais pas! En  tous cas je suis ravi qu'elle prenne la place que tu lui accorde et que tu nous ramène tout plein d'images yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#56 11-06-2007 18:12:43

mh
::

ha la règle des tiers... une règle que tout le monde devrait connaitre

car ma soeur elle le fait jamais alors qu'elle a une EOS 400D ! ^^

mh

#57 11-06-2007 19:07:22

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Si c'est vous qui m'avez donné la passion de la photo
Je suis tombé sur ce forum en tapant "Lumix FZ7" sur google, et j'ai vu la conversation de Christophe qui demandait un conseil... et là, mon premier contact avec ebola yg c'était la première fois que je parlais sur un forum, et ça m'a donné envie, en plus le site est super, et puis j'ai pris goût,...
et puis lolo est arrivé...
et elmer...
et j'en passe...
c'est le premier forum vraiment vivant que je connaisse
Au fait c'est quand qu'il a été créé ce site ?

#58 12-06-2007 08:31:58

ebola
Moderateur
Site web

mh a écrit:

ha la règle des tiers... une règle que tout le monde devrait connaitre

car ma soeur elle le fait jamais alors qu'elle a une EOS 400D ! ^^

mh

Mes condoleances mh... Elle doit s'amuser avec un 400D ta frangine ! tu lui pique jamais ? 38

ET pour toi juanel je crois que le site à un an et demi content

ma galerie photo

#59 18-06-2007 15:36:54

ebola
Moderateur
Site web

Tenez je vous montre un essai de retouche, la première du genre pour moi !
http://www.pixelvalley.com/images/tests/nikon/d40x/aaaap.jpg

ma galerie photo

#60 18-06-2007 18:15:01

Juanel
J'y suis, j'y reste !

Excellent !
Comment tu fais pour qu'il n'y ai rien en dehors du cadre ?

#61 19-06-2007 10:06:56

ebola
Moderateur
Site web

Qu'il n'y ait rien ? Au début j'ai juste joué avec les calques après avoir détouré la petite voiture. j'avais enregistrer en .gif (format qui prend la transparence) mais la qualité éait trop nulle, alors j'ai triché j'ai pris la couleur du fond du forum et je les mise à la place de la transparence !

ma galerie photo

#62 19-06-2007 19:06:26

Juanel
J'y suis, j'y reste !

AAAAAH pas mal

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr