Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Illya a écrit:
A droite, j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont penchés...
ah oui, à quoi je pense moi ?
Tu penses ailleurs T'inquiètes... c'est pas une grave maladie
Automne à Naurouze
Bel endroit, bien cadré mais ... il faut peut-être que je nettoie mes lunettes : je vois tout un peu flou...
Ben, t'as raison le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi ! En faisant un glissé-déplacé sur mon bureau, je retrouve la netteté d'origine
elle a bon poids et bonne mesure pourtant
Une autre qui va passer mieux peut-être
Dernière modification par isatis (07-11-2011 12:05:06)
très belle prise d'automne malgré vos constats
la suivante passe (si on ouvre l'écluse) mais ne ma branche pas plus que ça
isatis a écrit:
Ben, t'as raison
le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi ! En faisant un glissé-déplacé sur mon bureau, je retrouve la netteté d'origine http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … gratte.gif elle a bon poids et bonne mesure pourtant
Une autre qui va passer mieux peut-être
Oui, ça va un peu mieux... mais ça pique pas très fort, quand-même...
C'est toi qui réduit ou tu laisses faire le serveur du site ?
c'est déjà arrivé et surtout sur du paysage, les détails de feuilles disparaissent. Oui, je retaille moi-même avec Photoshop ; d'abord les pixels en trois ou quatre paliers de réduction, ensuite le poids à l'enregistrement.
Une technique aujourd'hui, à gauche la bonne vieille mire pour évaluer le niveau d'eau, à droite une sonde moderne dont je vois mal l'intérêt à par bouffer du jus quand elle veut bien fonctionner
Dernière d'automne
isatis a écrit:
Dernière d'automne
Décidément, il fait vraiment envie ce canal... parce que tu sais le prendre sous ses meilleurs jours.
jolie vue cette dernière, tu joues d'un déséquilibre fort entre gauche et droite... et ça marche !
lignes très intéressantes... bravo copine !
Rhoooo.... merci
J'ai traîné un moment sans arriver à cadrer comme je voulais quand le monsieur à vélo est arrivé pour équilibrer, il ne le saura jamais mais merci quand même
Un p'tit up pour vous montrer un bête pont ; et oui comment on fait pour faire traverser un ruisseau au canal sans cet indispensable ouvrage…
comme le pont canal de Briare ? ah non, pas vraiment...
Pas vraiment, plus petit merci
A l'occasion d'une virée en vélo ; la Rigole
Un pur plaisir et un cocktail de frais, humide, doux et odorant sans personne pour peu qu'on ne se lève pas trop tard
Dernière modification par isatis (04-08-2012 10:56:27)
Ah ! ça fait plaisir de retrouver ce coin !
Merci C'est magique le Canal, on est hors du temps, du tourisme…… le pied quoi !
isatis a écrit:
Un pur plaisir et un cocktail de frais, humide, doux et odorant sans personne pour peu qu'on ne se lève pas trop tard
j'ai lu "sans colorant"... c'est grave, docteur ?
très jolies vues de la Rigole
lafourmi a écrit:
j'ai lu "sans colorant"... c'est grave, docteur ?
Oui Chirof
Cette fois-ci on va aller faire un tour dans des endroits que Monsieur Riquet n'a pas créé ni même envisagé.
On quitte le Canal du Midi aux environs du Sommail, en avalant suffit de tourner à droite pour emprunter le canal de jonction qui va permettre de choper le canal de la Robine qui est un ancien lit de l'Aude.
En premier des travaux ont été réalisés pour aménager l'ancien lit de l'Aude et le transformer en Robine qui traverse Narbonne ; cela permettait aisément le transport de marchandises mais il fallait reprendre la route de la Robine au canal du Midi ; logiquement en deuxième un canal de jonction a été tracé tout droit de l'un à l'autre.
La Robine arrive dans l'étang de Bages qu'on traverse pour atteindre Port la Nouvelle ; lorsque la jonction fut faite, le Canal du Midi avait un port de mer à disposition.
Cette partie de reportage va faire des zigs-zags ; on s'est arrêté où ça nous chantait et on n'a pas suivi le fil de l'eau.
Rencontre au sommet une écluse sur la Robine
Dernière modification par isatis (03-09-2012 12:11:30)
Les ruisseaux qui passent dans le coin sont mis à contribution pour alimenter. Un petit cours bien tranquille mais plus haut que le canal se déverse en gros glous-glous par un ouvrage à ventail
Cette racine de platane vient s'abreuver à plus de dix mètres de son proprio !