Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
bien vue la rencontre, les personnages ça ajoute un +, y'a pas !
très joli diptyque
et belle racine mais je verrais un carré
Ah oui, j'ai pas pensé au carré
Comme nous tournevirons, par hasard un chantier dont j'avais entendu causer
Chantier d'insertion intermitent, La Marie-Thérèse une pinardière aurait déjà besoin d'un coup de peinture de pont,
Le Principat de Catalunya…… il y a des jours où je me dit qu'on sauvegarde un peu n'importe quoi
Après cette halte, nous arrivons où nous le souhaitions, c'est un coin magnifique avec un grand parc actuellement transformé en truc à pic-nic mais pas trop abimé.
L'écluse de Gailhousty construite sous les ordres de Vauban est la première de la Robine quand on vient du canal de jonction. La bâtisse est superbe et l'écluse a la particularité d'avoir une cale à sec pour l'entretien des embarcations.
Cette grosse baraque est vide, fermée, abandonnée aux bons soins de rien…
A la place de la famille d'éclusiers, des ouvriers du chantier à sec, cette machinerie qui gère les écluses
Dernière modification par isatis (04-09-2012 10:30:56)
Encore une modernité qui tue pour les photographes… et pour les futurs noyés aussi
Avant, des bouées bien classique étaient bien classiquement accrochées près de l'eau, un seul leste geste et voilà le candidat noyé qui s'en sortait.
Ça ne gâchait pas le paysage avec des couleurs criardes et restait dans l'ambiance aussi on n'avait pas besoin de les éviter quand on photographiait.
Maintenant on a une boîte loin du bassin dont il faut lire le mode d'emploi effacé avant d'accéder à la couronne salvatrice, du coup on va direct commander une couronne mortuaire ça va plus vite
Celle-ci est agrémentée de bananiers sauvages qui poussent à ses pieds
Toujours sympa les reportages de Dame Isatis
Merci aussi !
Ce qui devait arriver arriva, on avait faim ; seul village qui veut bien avoir un resto ouvert Sallèles d'Aude, ça tombe bien c'est là qu'on va et la table était délicieuse
On commémore
Et puis on marche
Un pont qui fait écluse, passerelle et un peu escalier aussi… rien n'est simple
Dernière modification par isatis (05-09-2012 10:59:48)
pas simple à photographier non plus, les panneaux, les fils électriques pour ce vieux lieu, j'ai fait du tamponnage
Les chasse-roues n'étaient pas superflu pour empêcher les charrois de futailles ou de grains d'arracher le parapet du pont à coup de moyeu
C'est sur ce canal de jonction qu'ont été planté des pins parasols en place des traditionnels platanes ; ça ne fait pas d'ombre aux navigateurs, pour les photos ça change le décor
Dernière modification par isatis (05-09-2012 10:58:25)
Hébé ! J'ai pas beaucoup de clients vous vous êtes tant promenés que vous êtes trop contents de retourner au boulot
Trois petits dernières pour cette fois-ci du canal à parasols qui ne para-sol rien du tout sauf à être à pieds.
Du côté du port de la Robine, pas le plus agréable. Vous ne voyez pas derrière à gauche mais une usine de farine et une autre de moellons envahissent la cambrousse
Dernière modification par isatis (06-09-2012 08:45:16)
C'est par là le plus beau en avalant, le bief qui mène à Sallèles d'Aude
Une petite derrière
Finalement, je préfère le canal version platanes...
Le pin parasol, bel arbre en soi, a quelque chose de, comment dirais-je, ... de poreux, de flatteur pour la vue mais d'inconfortable pour la vie. Ce n'est pas un arbre protecteur mais un faux parasol plein de trous, c'est un arbre pour les images, un arbre inutile planté là pour faire joli...
Qui plus est, l'alignement ne lui va pas très bien, alors que le platane se magnifie dans la perspective...
Hébé ! J'ai pas beaucoup de clients
on est là,caches sous les platanes...merci pour la babade d'un coin du canal que je ne connais pas.Tes montages sont toujours au poil
D'accord avec toi Illya pour l'alignement ; par contre dans mon coin,les sujets isolés à l'entrée des demeures quel que soit le genre, paysan, roturier ou noble peu importe, était un signe qui indiquait aux cathares en fuite qu'ils pouvaient trouver une planque, du pain et un peu de repos dans ces maisons ; l'arbre pas ordinaire se voyait de loin Evidemment les isolés d'aujourd'hui ont été plantés sur les racines de leurs ancêtres, ça ne vit pas si vieux un pin. Ceux-là je les trouve beaux peut-être parce que ce sont des provençaux ; la plupart des pins du canal sont des italiens à houppier rond.
Et merci de votre passage tous les deux
Hello hello
Me voici ici, à la bourre comme toujours, pour les pots reportage
Heureux de retrouver ce ptit coin, et notre guide fétiche ... Mme Zat
Page 5 ..... " impressionné "par cette racine de platane ....
M'en vais tourner la page .
Page tournée .
Jolis assemblages pour chantier
J'aime bien la 128
La bouée
Belles 135 et 136
Chasse roues ... j'ignorais l'utilité de ce genre de truc .....
Splendide 137
M'rci pour le promenade, Dâme Zatis
Un petit retour aux sources ou presque.
Une écluse de régulation de la Rigole qui, descendue de la montagne, s'apprête à cheminer vers la plaine
Le chemin de la Rigole est aussi un chemin vers Compostelle, ça se voit
et c'est comme ça que je croise des coquillards à chaque visite ; hier c'était deux hommes avec un bel âne bâté gros sans broncher…… je n'ose pas les photos
la bâtisse est très belle mais trop grosse pour être portraiturée sans recul, z'en aurez qu'un p'tit bout
C'est beau, calme et chantonnant
oh j'avais raté une sacrée série, j'apprécie !
trop la flemme de détailler...
montages très cohérents
134, 137 et 138
et les dernières sont toutes belles
je crois que je préfère les détails aux bâtisses entières, ça tombe bien...
merci !