Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Fujifilm
  •  » Fuji se lancera dans le "mirrorless" en 2012

#1 06-10-2011 09:59:14

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Fuji se lancera dans le "mirrorless" en 2012

Fuji Japon a confirmé son intention de se lancer dans la gamme des compacts à optiques interchangeables (ou des réflexs hybrides sans miroir), et ce dès 2012.

Plus proche de nous, un prototype de super-zoom dans la gamme X (qui comprend pour l'instant X10 et X100) a été dévoilé, un bridge haut de gamme et muni de leur tout nouveau capteur 2/3" EXR (un capteur plus grand que ceux des compacts traditionnels)

Source DCWatch

17538_fujifilm-xs1-prototype.jpg

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#2 06-10-2011 10:01:55

Maurice
Banni

Re: Fuji se lancera dans le "mirrorless" en 2012

je ne comprends pas tres bien cette nouvelle mode pour les mirrorless#si ce n'est une economie pour le fabricant au niveau de la production mecanique,...qu'est-ce que cela nous apporte en terme de qualite superieure ? (desole pour les accents manquants mais etant en Irlande sur clavier qwerty...)

#3 06-10-2011 10:17:59

gnomish
Modérateur

Ha non en qualité pas vraiment, c'est surtout en terme d'encombrement et de poids qu'on y gagne. En vidéo aussi car on conserve l'AF, rien de très pro mais plus convivial.

Cherche pas à comprendre, l'essentiel du marché est féminin rire
En vacances, pendant que je faisais des photos de mes gamins dans les manèges (un incontournable cliché des vacances), une Mme filmait tranquillement le sien avec un de ces petits joujoux et je parie qu'elle n'a pas fait une seule photo rire D'un autre côté pour montrer ça à sa famille sur la télé HD c'est pas plus mal en fait yg

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#4 06-10-2011 10:21:01

Maurice
Banni

mouais gadget gadget quand tu nous tiens, un peu comme les americains photographiant le grand canyon avec un instamatic lol

#5 06-10-2011 13:51:33

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Maurice a écrit:

un peu comme les americains photographiant le grand canyon avec un instamatic lol

Et d'un, l'insta peu de chance qu'il en reste de ces boîtes à savon, et de deux chacun prend son plaisir où il le trouve. Personne n'est obligé d'acquérir savoir et coûteux matériel pour se faire des souvenirs à montrer aux copains.

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#6 06-10-2011 14:31:29

gnomish
Modérateur

Remarque que j'ai envie de relier avec cette actu

Le poids et l'encombrement d'un réflex rebute plus d'une personne, et les photos les plus ratées sont celles que l'ont ne fait pas - justement parce que l'on n'a pas emporté son matériel.

Galeries sur pixel

#7 06-10-2011 14:39:27

Maurice
Banni

certes, mais sans meme parler de qualite ou de prix,
la recherche du gadget, de la forme originale ou la course au megapixel sont malheureusement devenus non seulement une technique commerciale mais aussi une demande et une attente du public...

ma remarque a propos de l'instamatique ( hormis une totale absence de controle d'exposition d'ou des photos souvent sous ex ou sur ex a +5,+6 stops)  on satisfait pas mal de gens et pourtant... quid du gadget ? de l'esthetique ?

le debat photographique ne devrait-il pas etre plus centre sut la qualite et la simplicite d'utilisation plutot que sur un design ou une resolution que de toute facon, aucune imprimante ne peut prendre en charge

#8 06-10-2011 14:58:56

gnomish
Modérateur

Si mais justement, qualité et simplicité sont parfois antinomiques : le compact en mode tout Auto va parfois faire de grosses erreurs d'exposition (et de BDB, et de choix de vitesse parfois)
Un réflex en mode tout Auto encore plus, car avec un miroir le boitier n'a pas accès à l'image du capteur.

Qui ne s'est jamais retrouvé avec une série foutue parce qu'il était resté en BDB tungstene, à ISO 800, et avec une surex à +1, pour des photos en extérieur ... en restant sur des réglages bons pour l'église sans flash ?
Oui oui j'ai vu ça (le boitier à alors choisit f/22 comme ça en plus on voit bien les tâches sur le capteur mdr ). Non non ce n'était pas moi, mais l'ami d'un cousin, et c'était pour son mariage sad

Ces compacts mirrorless proposent justement une qualité bien meilleure que sur compact, sans trop de mégapixels dans l'ensemble (à part Sony mais bon on se refait pas), et des réglages plus simples pour certains (écran tactile, histogramme live si on apprend à le lire, grille des tiers si on sait à quoi ça sert, et l'effet d'une compensation d'expo est immédiatement visible).
Pouvoir choisir l'endroit où faire la MAP et déclencher rien qu'en tapotant le point choisit sur l'écran, je trouve ça sympa 38 Est-ce du gadget, ou bien cela va dans le bon sens ? Pour moi c'est dans le bon sens, je galère à choisir manuellement mon point AF au pavé directionnel.

Galeries sur pixel

• Index
  •  » Fujifilm
  •  » Fuji se lancera dans le "mirrorless" en 2012

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr