Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Nikon réinvestit donc le marché avec son nouveau reflex, le D80, pourvu comme à l'accoutumée des toutes dernières évolutions tant dans le domaine physique que logiciel. La mode (ou crédibilité) est aujourd'hui au 10Mpx pour les reflex, le Nikon ne coupe pas à la règle, bien sûr, et essaie d'être toujours plus proche de l'utilisateur, dans le but de lui permettre de réaliser toutes ses idées et ses envies photographiques. Bien qu'il ne soit pas stabilisé, ce Nikon D80 arbore tout naturellement ses atouts dans la course frénétique des constructeurs au palmarès des boîtiers reflex. Parmis ceux-ci Nikon assure un traitement d'images toujours plus rapide et plus efficace, un AutoFocus ultra-rapide et un élargissement des possibilités créatives photographiques. Concernant la cellule de ce dernier elle n'est malheureusement pas comparable aux anciens Nikon D70 et D70s et n'offre que 420 segments pour la mesure de la lumière contre 1005 auparavant. et un élargissement des possibilités créatives photographiques. Lire la suite du test du Nikon D80
Hors ligne
ebola a écrit:
... ce Nikon D80 arbore tout naturellement ses atouts ... Nikon assure un traitement d'images toujours plus rapide et plus efficace, un AutoFocus et une mesure d'exposition hérités des reflex phares D200 et D2Xs et un élargissement des possibilités créatives photographiques.
Salut EBO...merci pour cette presentation du D80 qui est a ce jour l'un des meilleur produit nikon grand public...
Je me permet juste une petit rectification (s'il te plait...c'est pas mechant...)
La mesure multizone est herité en fait du NIKON D50 avec sa cellule RVB 420 photosites (que l'on retrouve aussi sur les D40 et D40X) alors que le D200 (comme les D70/D70s) possede une cellule plus fiable sur l'exposition grace aux 1005 photosites...
Voila excuse moi, je suis pointilleux et ça tiens du detail mais je crois savoir que l'expostion des D50-D40-D80 est justement plus sujette a des erreures (sous-ex ou sur-ex selon si le fond est tres sombre ou tres clair) alors que celle des autres NIKON haut de gamme (et des D70) est elle bien plus fiable et se joue des pieges d'exposition avec plus de falicité...
Voila encore merci pour ce test ou tu as du te regaler de son viseur, sa qualité d'image...c'est un excellent reflex amateur-expert...
Dernière modification par lolo (09-06-2007 05:56:35)
Hors ligne
Alors là tu me met un gros doute lolo.
Dis moi si je me trompe : le D50 est suivit (dans le temps) par les D40 et D40x alors que le D80 est la continuité des D70 et D70s ? ne serait- ce pas cela?
Ah je viens d'aller fouiner et je me rend compte que je me suis laissé piégé... honte à moi ! je vais de ce pas corrigé le test du D80. En tous cas merci beaucou lolo pour ces précisions.
Sinon e ce qui concerne son viseur je ne me suis pas régalé, comme tu dis, car j'ai osé prendre en référence de viseur nikon mon fidèle F90x. autrement dit le viseur du D80 est vraiment plus petit que les anciens
Hors ligne
Ca y est ! encore merci lolo pour m'avoir corrigé
Hors ligne
ebola a écrit:
Ca y est ! encore merci lolo pour m'avoir corrigé
Ok ... y'a pas de mal cher ebo...on est la pour ça...
Hors ligne
Comment on fait pour être admin sur ce site ?
Les admin de pixel valley se voient ?
Ils ont un bureau ?
Il fait beau chez vous ?
Hors ligne
Juanel a écrit:
Comment on fait pour être admin sur ce site ?
Les admin de pixel valley se voient ?
Ils ont un bureau ?
Il fait beau chez vous ?
Eeuuuuuuhhhhhhh...pourquoi ne poses tu pas cette question directement par mail a EBO ou un autre admi...?
Je pense que ce serait mieux et puis ça evite de mettre sur ce post des interrogations qui n'ont au fond pas grand chose a voir avec le theme proposé...!!!
Qu'en penses tu mon cher ami???
Hors ligne
Je reconnais encore ta persipcacité lolo
Hors ligne
Ebola : d'abord bravo, test très complet :-)
Concernant les 2 molettes qui permettent les changements de réglage (tant en mode manuel que sur les programmes il me semble), je trouve effectivement qu'elles sont très pratiques. Or, je n'en ai pas vu de telles sur le Canon 400D. En revanche, le 400D affiche les réglages sur l'écran principal (le changement des réglages se fait donc ici je pense via les "flèches").
Entre ces 2 systèmes, lequel préfères tu ? Si tu avais à choisir ? Et pourquoi bien sur :-)
En fait, j'ai peur que les réglages sur le Canon 400D incite sans arret à décoller l'oeil du viseur pour regarder l'écran alors que les molettes sur le D80 évitent ce genre de "désagrément".
Ben en fait je suis niikoniste à la base, donc la prise en main des D80 et D200 m'a parut assez famillière.
Ensuite le 400D a une molette ce qui revient au même à part pour le mode manuel. je l'utilise peu ceci-dit, j'ai pris mes petites habitudes avec les priorités diaph et vitesse.
Je préfère en terme de prise en main le D80, mais au niveau interface menu, je préfère le 400D, beaucoup plus simple ou le D200 (assez de commandes dédiées pour se passer un peu plus du menu).
Hors ligne