Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Photo de ma belle soeur et de son homme prise lors d'un mariage,j'aime bien cette photo...
A vous de juger... pas trop de terme technique sans explication sinon je comprendrai rien:)
Hors ligne
voila la photo (merci foxette)
Dernière modification par firetraps (22-11-2011 22:53:36)
Hors ligne
(de rien... tu as fait comment?)
ah ben déjà elle est nette!!!! bon ça c'est pour respecter le point n°1
le cadrage est perfectible (ça, ça s'apprend, ça s'expérimente, ça se compare...): par exemple; c'est un peu court au dessus des cheveux de Jérémy (t'as failli lui faire une coupe!!!!)
Tu étais en auto? En ouvrant d'avantage (en diminuant le f kekchose en mode A, tu peux rendre l'arrière plan plus flou, plus dilué et mettre en valeur les personnages (c'est une histoire de profondeur de champs, important à comprendre)
Après, je ne suis pas fan des portraits posés, mais ça c'est un choix!!
Dernière modification par foxette (23-11-2011 07:19:19)
Hors ligne
oui, plus de place en haut, le décor, ben il est joli après tout, la solidité du jeune homme, la grâce de la jeune femme, d'à peine plus loin on leur donne de l'espace, on décentre un peu plus, ou alors lui couper l'épaule au ras du col et cadrer autrement... ils sont mignons
Hors ligne
foxette a écrit:
(de rien... tu as fait comment?)
je suis passer par photofiltre
ah ben déjà elle est nette!!!! bon ça c'est pour respecter le point n°1
le cadrage est perfectible (ça, ça s'apprend, ça s'expérimente, ça se compare...): par exemple; c'est un peu court au dessus des cheveux de Jérémy (t'as failli lui faire une coupe!!!!)
Tu étais en auto?non en mode portrait
En ouvrant d'avantage (en diminuant le f kekchose en mode A, tu peux rendre l'arrière plan plus flou, plus dilué et mettre en valeur les personnages (c'est une histoire de profondeur de champs, important à comprendre)
Après, je ne suis pas fan des portraits posés, mais ça c'est un choix!!
Pour le cadrage j'en veut a ma belle soeur elle n'a pas assez manger de soupe, ou son copain trop... je vais mener mon enquête
je vais me documenter sur les cadrages, je ne comprend pas tout sur les arriere plan les flou ,dilué etc....
Dernière modification par firetraps (23-11-2011 16:57:35)
Hors ligne
tiens par exemple là
sinon il y a de bons livres de vlgarisation : la photo numérique pour les nuls, ou alors le guide géo de la photo numérique, ça permet de tout bien comprendre.... Après, il faut expérimenter!
Hors ligne
Bonjour la photo est pas mal et je me doute que la différence de taille peut expliquer le cadrage limite... Pour cela un truc tout bete, recul... ;-) Et tu gagneras comment dit-on, du champs, didier de son prénom, à non il n'y en a qu'un oula tu divague calme toi, vague voila la tu es au fond...
Sinon le fond me va bien perso, redonne un peu de couleur au sujet plutot... ternes pour un mariage; ou son passé nos beau pingouin black en white...?
Bonne route à toi et bienvenu au club très très ouvert des débutants... ;-)
Hors ligne