Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 26-11-2011 11:25:05

vince13
P'tit nouveau

Trompe l'Oeil marseille!!!!

Bonjour tt le monde,

Je suis nouveau sur ce site et j'aurai une petite question pour les amateurs et pro de la photo. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici parce que je suis allé sur beaucoup de forum mais pas de réponse.

En gros je souhaite faire une bache 2m30 sur 2m30 en trompe l'oeil. Je voudrais la poser sur un pan de mur dans mon appartement.
Pas de problème pour la bache, mais concernant la photo.....!!!

J'ai une idée assez claire:
Soit une photo représentant la bonne mère (et oui Marseillais et fier de sa ville) en noir et blanc et en trompe l'oeil (vue d'une fenêtre ouverte.).
Voila mon problème :comment créer un trompe l'oeil ? existe t'il des logiciels? des sites internet?

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.

Vince

#2 26-11-2011 16:19:41

JP4U
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

Re: Trompe l'Oeil marseille!!!!

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour créer ton trompe l'œil tu dois pouvoir utiliser les logiciels classiques de retouche d'image tel Gimp ou Photoshop, en fusionnant des calques comportant :
1) la Bonne mère
2) la fenètre ouverte
3) les autres éléments de décor pour donner du relief à ton cliché final.
Une fois les zones correctement traitées et fusionnées tu peux appliquer des filtres d'effet pour simuler de la peinture (aquarelle, peinture à l'huile, etc... Il en existe un très grand nombre pour les deux logiciels.

Pour l'impression sur bâche, la seule piste que je verrais serait de trouver une société réalisant des publicités ou des affiches pour annoncer des expositions de musées ou d'autres grandes manifestations, et disposant du matériel pour imprimer sur des supports plastiques ou tissu plastifié en grand format.
En région marseillaise, par contre, je n'en connais pas.

Pour tes clichés pour le format envisagé il faudrait que tu travaille autant que possible avec des photographies en haute résolution. Pour ce qui est de la résolution d'impression, je ne sais pas quelle finesse de tramage est utiliséepour réaliser de tels travaux.

#3 27-11-2011 10:01:01

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: Trompe l'Oeil marseille!!!!

Bah....  j'dirais 6 ans d'études aux beaux arts   dejadehors

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr