Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-12-2011 14:10:35

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

XS-1 le bridge haut de gamme selon Fuji

Cela faisait un moment que les rumeurs couraient sur ce modèle, qui attise la curiosité... Vous aurez remarqué que Fuji se met à faire du X et après compact pro, et compact expert, c'est au tour du bridge d'y passer.
Je retiens surtout le capteur, plus grand que celui qu'on trouve d'habitude dans ces APN, au format 2/3" et technologie EXR (et les 12 Mp restent raisonnables, Fuji s'était tiré une balle dans le pied en voulant suivre la course aux pixels, ce qui avait dégradé la perf de ses derniers capteurs hélas. Tir corrigé ici !)
Et dessus se trouve greffée une optique équivalent à un 24-624 mm f/2.8-5.6 (et qui semble assez haut de gamme, avec 17 lentilles dont deux ED, diaphragme à 9 lamelles). On attend les tests, mais Fuji Japon a mis en ligne des photos "réelles" prises avec (toutes à ISO 100 cependant, mais le piqué semble bon). A noter que le zoom est manuel.
Pas de visée optique bien entendu, mais le viseur est plus soigné que d"habitude, avec 1.44 Millions de points, ce qui devrait procurer un meilleur confort (c'est pas dur yg ), et l'écran arrière est articulé.
La finition du boitier est assez haut de gamme également, et semble meilleure que certains réflexs.

Tout ceci a un prix, et pas des moindres, puisqu'il devrait sortir (en 2012, raté pour Noël), aux alentours de 700€. Enfin, c'est le prix de sortie, il devrait vite baisser, et c'est à comparé au prix des optiques réflexs (certes meilleures) pour avoir ce genre de plage optique.

17538_fujifilm_X-S1.jpg

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#2 01-12-2011 21:49:54

Etp
Je trouve plus la sortie ^^

Re: XS-1 le bridge haut de gamme selon Fuji

ylove ylove ylove

J'aime pô les oignons, ni les renards !!!
Mais j'peux faire une exception !!!

Très très fort au Rubik's cube môa !!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr