Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 05-12-2011 19:51:20

Cat
Banni

L'esprit pixel

Ma photo "protégeons la nature" dans "oiseau" a été enlevée sans même un mail pour m'en avertir. Il aurait quand même été plus honnête de me demander de l'enlever. 

Alors tout d'abord une explication a cette photo. La plupart d’entre-vous savent que je suis dans des associations ornithologiques et cette vue (car je l'ai vu dans le réel et non pas en photo uniquement, ni prise sur internet) est effectivement difficile. Mais les photos dont on se souvient et les messages associés frappent plus l'esprit  qu'une photo lissée. Qui a oublié le cormoran mazouté ?
Je vous la soumettais donc pour des raisons bien précises.

De plus, je ne pensais pas la mettre de prime abord sur le forum mais la laisser uniquement dans mon album photo (où là il y a effectivement peu d'explication, il faut avoir un peu de réflexion). Mais comme un des membres qui n'a rien à voir avec moi me mets des messages provoquant alors que je ne me suis jamais permise d'en faire de même sur ses albums, photos ou encore blog ! cela m'a donc donné l'idée de venir prendre vos avis, provoqué et remué le petit monde pixel.

Mais ne faisons pas de vague.

Pourtant, dans le temps, les photos "trashs" d'Ebola par exemple n'étaient pas censurées et tout le monde trouvait cela génial. Rappelez-vous ... Certes des montages.

Depuis, il y a eu aussi des photos sanguinaires mais en montage. Et aussi celles plus choquantes des enfants, mais là c'est encore un autre degré.

A Tahiti aussi j'avais fait une photo avec un message nature pour le comité de tourisme (une décharge).

La plupart du temps, j'ai toujours essayé de vous mettre mes plus belles photos. Alors là, juste pour une, je me sens bafouée, lynchée. Il est vrai que de toute façon, je ne comptais plus mettre de photo ici car je n'ai plus du tout l'esprit pixel tel qu'il est devenu. On ne tient pas compte de la sensibilité de tous car moi aussi j'ai plusieurs choses qui me choquent et dont j'ai averti les administrateurs sans que rien ne soit fait.

Mais ne faisons pas de vague. Le forum se portera mieux dans l’hypocrisie et le soporifique à souhait. 

Et puisqu'il en est ainsi, alors, je demande à ce que toutes mes photos soient enlevées.

Bonne continuation.

Cat

Dernière modification par Cat (05-12-2011 20:25:51)

#2 06-12-2011 13:34:44

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Re: L'esprit pixel

Ceux qui veulent répondre à ça seraient bien inspirés de le faire par mail personnel à l'auteur.
Inutile et nuisible d'entretenir une polémique stérile...

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#3 06-12-2011 15:10:47

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Il y a une ambiance à la castagne en ce moment, que ça soit sur les forums ou dans les réunions, que je ne comprends pas..... sad

Edit : je suis allé faire un petit tour sur les commentaires en question --> je ne comprends pas non plus pourquoi certaines choses ont été dites ou écrites.... Hein62 C'est pour ça que je souhaite laisser un mot ici et ne pas suivre l'invitation d'Illya à régler ça en privé.
Soit il y a effectivement des comptes à régler entre certaines personnes, et ça ne regarde qu'eux et aucunement les visiteurs des galeries photos, soit il y a déviance et une intervention est nécessaire. Je me permets d'écrire ça car j'estime que je suis neutre dans le sujet en question, et l'art de faire passer un message peut s'exprimer de différentes manières.

Dernière modification par Sylvain V (06-12-2011 15:22:47)

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#4 06-12-2011 16:18:31

Cat
Banni

Laisse tomber Sylvain, ne faisons surtout pas de vague. J'avais de toute façon décidé de m'en aller ne ressentant plus "l'ambiance".

Il ne manquerait plus que cela qu'on censure également mes albums photos ! La déviance vient de personne qui n'ont rien à faire sur mes albums et qui viennent, j'en suis pratiquement certaine, me provoquer jusque sur mes blogs.

Désolée de t'avoir "mouillé" dans mon album mais je vois que tu comprends les conditions de prises de vue dans les endroits ensoleillés (et encore ce n'est pas trop humide sur Tahiti). Si tu le désires, j'enlève ce que j'y ai mis.

Dernière modification par Cat (06-12-2011 16:37:14)

#5 06-12-2011 16:43:08

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Aucun souci avec le rapprochement que tu as fait avec mes prises de vues un peu cuites avec la lumière des tropiques.
Nous ne sommes pas des pros, nous avons encore des choses à perfectionner et c'est justement le but du forum que de montrer ce qu'on arrive à faire (ou ne pas faire) avec des conditions variées.

Pour le reste, ça m'embête de voir des participants au forum s'écharper plus ou moins méchamment pour des raisons qui m'échappent. Ca gâche l'intérêt et le plaisir que j'ai à consulter les différents sujets du forum, même si je ne participe pas activement à tous les sujets de discussion.

J'en resterai là sur le sujet.

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr