Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-02-2012 21:30:02

Renan
Et si je m'installais ?!
Site web

je ne comprends pas un truc

BOnjour

je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans quelques photos que j'ai prises au crépuscule ce soir.
http://images.imagehotel.net/?6ssj8ymfdy.jpg
je trouve qu'il y a beaucoup de "bruit" dans le ciel, surtout.

Est-ce normal parce qu'il aurait fallu un temps de pose plus long/court ?
changer l'ISO (j'ai essayé avec 400 et 800)
laisser tomber, on ne peut rien y faire
Obiwan Kenobi ?

J'ai regardé ma photo de la Tour Eiffel au crépuscule, j'ai vu aussi du bruit de ce genre dans la partie "nocturne".

Donc visiblement il y a quelque chose que je fais mal... Sauriez-vous quoi ?

Merci.

C'était vraiment très intéressant...

#2 02-02-2012 10:12:16

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: je ne comprends pas un truc

Ben déjà, tu files dans le côté obscur technique du forum et puis tu postes la photo qui t'inquiète avec les exifs et tu nous expliques quel traitement tu as fait, ça sera plus simple pour te filer un coup de main. Sur ton lien, elle est un peu bruitée mais surtout un problème de BDB et peut-être un manque de temps de prise, on le verra avec les exifs ça  Invision-Board-France-551

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 02-02-2012 21:26:06

Renan
Et si je m'installais ?!
Site web

hum quand j'ai posté le suet, sur le forum technique, j'ai surtout vu les épinglés, du coup je me suis dit que c'était surtout pour partager, pas pour demander de l'aide.. j'aurais dû mieux regarder. enfin j'y cours de suite.

C'était vraiment très intéressant...

#4 06-09-2012 11:08:19

kika
Banni

á mon avis, il faut mettre au point , la photo nocturne il faut de temps, il faut que tu met ISO 100 ou 200, temps d`exposition minimum 3 min ou plus, (avec Bulb) WB pre, parce que c rouge ta photo, et sour tout il fait faire la mise au point avant sortir de la maison..pour ça tu peux regarder sut l`hyperfocal...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr