Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
La succession du D700 semble ouverte...
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit … ional/d800
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digit … onal/d800e
Sortie prévue : à priori le 22 mars pour le D800 à un tarif conseillé de 2900 €.
Le 12 avril pour le D800E (qui n'a pas de filtre passe bas) qui devrait être livré avec Capture NX2 au prix de 3200 €.
Surement de supers reflexs comme le D700 mais il faudra voir si les 36 megapixels ne gênent pas trop la qualité des hautes sensibilités.
J'avoue aussi ne pas avoir bien comprit ce qu'était un filtre passe bas..
Merci c'est plus clair!
Dernière modification par Loïc (09-02-2012 18:48:15)
Ouuuua ça c'est de l'appareil de pro, un vrai bijou !! Et on en est déjà au 36 Milions de
Pixels.. c'est dingue ?! C'est sur qu'il doit faire de belles photos, mais bon quand on
voit le prix.. perso ce sera pas pour moi
Bien d'accord avec toi meba !! mais il faut pas se voiler la face non plus,
la différence de prix se sent quand même parfois dans la qualité des photos même
si bien sûr la qualité ne vient pas seulement du prix qu'on a payé..!
et dieu sait que j'ai encore besoin de conseils point de vue technique
Panoramixe a écrit:
la différence de prix se sent quand même parfois dans la qualité des photos même
si bien sûr la qualité ne vient pas seulement du prix qu'on a payé..!
Elle se ressent aussi à la qualité des optiques. C'est pour ça que certains disent qu'il faut souvent débourser plus que pour le boitier pour avoir de bonnes optiques.
Ceci dit je suis plutôt un contre exemple car j'ai préféré investir directement dans un D700 il y a à peu près un an en conservant certaines de mes optiques de l'argentique dont un AF 20-35 mm F2,8 D qui du fait du capteur grand format ne change pas de focale.
Depuis j'ai trouvé en occasion deux micro-nikkor 55et 105 mm F2,8 AIS qui ont un piqué fabuleux au prix où l'on paye généralement un seul objectif macro neuf. Mise au point manuelle exclusivement, mais leur qualité et la course de la bague de mise au point (presque un tour complet) les rendent très agréables à utiliser.
Dernière modification par JP4U (03-04-2012 16:50:30)
Moi je dois être assez innocent mais je me dis que si Nikon ose mettre autant dans un appareil pro c'est qu'ils ont bien du étudier la question, ce d'autant plus qu'ils ne doivent pas mettre ça pour des raisons marketing si tu t'adresses à des pro ou passionnés. Maintenant je suis très très curieux de voir les premiers essais avec un tel engin. Oui, je pèse mes mots je parle bien d'engin quand il s'agit d'un 36 M de pixels