Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Le Bar
  •  » Besoin de renseignements/avis/conseils !!!

#1 24-02-2012 22:27:52

kevindesete
P'tit nouveau

Besoin de renseignements/avis/conseils !!!

Bonjour tout le monde cool !!

Alors voilà je vous explique un peu mon cas. Ma petite amie fête ses 20 ans dans 3 mois, et cela fait déjà plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle aimerait faire des photos et qu'elle aimerait avoir un assez bon appareil pour pouvoir se lancer. J'ai donc tout naturellement pensé à lui offrir un appareil photo.
Seulement je dois avouer que je ne m'y connais vraiment pas du tout et qu'entre tout les appareils differents qui existent je ne sais pas lequel choisir. D'apres ce que j'ai compris elle aimerait avoir un appareil de type "reflex" ou "hybride", enfin pas un numériue quoi content
Alors comme cela est dit dans le titre j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'aider à choisir sachant que je m'y prends un peu à l'avance, qu'elle débute et que j'ai un budget MAXIMUM de 250/300€ .

Merci d'avance content

#2 24-02-2012 23:25:34

Meba.
J'y suis, j'y reste !
Site web

Re: Besoin de renseignements/avis/conseils !!!

Bonsoir,
Alors pour commencer, je te conseillerais de lui demander (sans éveiller les soupçons) si c'est bien un reflex numérique qu'elle veut; parce que dans ton message tu dis

kevindesete a écrit:

elle aimerait avoir un appareil de type "reflex" ou "hybride", enfin pas un numériue quoi

mais j'ai le pré-sentiment que du fait que tu ne t'y connaisse peu ou pas, comme tu dis, tu ai mal compris ce qu'elle voulait. Et ça serait dommage qu'elle se retrouve avec quelque chose qu'elle ne veut pas.
Deuxième chose, 300€ pour un reflex numérique (si c'est bien ça qu'elle souhaite) c'est un peu juste même pour un modèle "grand public" (je me réfère aux catégories de la marque Canon ), du moins en neuf; d’occasion ce budget est déjà plus considérable.
Troisième chose, "elle aimerait avoir un assez bon appareil pour pouvoir se lancer", donc je suppose que tu devrais visé plus haut (donc plus cher) que la catégorie "grand public"; mais: "elle débute", donc je sais pas.

En tout cas c'est une bonne idée de cadeau, et s'y prendre 3 mois à l'avance c'est bien.

Canon EOS 450 D

#3 24-02-2012 23:35:31

kevindesete
P'tit nouveau

Merci de ta reponse Meba.

Enfait pour faire plus simple et pour commencer j'aimerais dejà savoir quel type d'appareil, voir même quel modèle pourrait correspondre à mon budget (300€ maxi), et qui pourrait lui correspondre sachant qu'elle debute. Si vous des idées pour un modéle avec un bon rapport qualité/prix (peu importe le type) ça serait un bon debut .

Ps: Quand je citais les modele reflex ou hybride, je voulais tout simplement citer les gros appareils photos noirs avec l'optique qui sort (Je sais pas si vous me suivez^^)

#4 25-02-2012 09:43:42

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Si si on te suis  top

Juste que le mot numérique .... bin , c'ets pas ce que tu voulais dire ......
Tu voulais,, je pense parler de compacts ( attention, il y a  de très bons compacts ).
Le terme numérique regroupe tous les appareils photo" électroniques ",qui ont remplacés les Argentiques ( à pellicules ).

Il y a donc 3 catégories ( je vais faire simple )  : les compacts, les bridges et les reflex.

Vu le budget, les reflex ( boitier reflex avec objectifs interchangeable ) ne seront pas accessibles, hormis en occasion  ( c'est pas un soucis,si on sait ou chercher  ....... y a des forums dédiés à chaque marque, où l'on peu trouver de la bonne occas sérieuse, j'peux te renseigner chez Sony, perso, si jamais ...... ).

Reste les compacts et les bridges.
Il y a parmi ces derniers du bon et du mauvais.

Essaye de nous dire ce qu'elle voudrais faire comme photos .... portrait, paysage ... un peu de tout ( et c'est ce que je redoute content  ) ...

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#5 25-02-2012 12:02:59

satanickiller 33
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: dordogne

on peut trouver d' occasion des choses trés correct, moi j'ai acheté mon canon eos 400d avec le zoom 18-55 du kit, avec 2 cartes mémoires + 2 batteries, l' appareil avait fait environ 4000 clichés, il était comme neuf, et j'avais payé ça 300 euro il y a environ 1an, et pour débuté ça va bien, j'ai jamais eu de probléme avec, j'en suis trés content....
enfin ce n'ai l'avis d' un amateur qui espére avoir pu t' aider yg

canon eos 40d # 17-70 sigma dc macro # 105 sigma dg # 70-300 sigma apo dg macro # metz 58 af-1

« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »
Pierre Dac

#6 27-08-2012 10:17:42

kika
Banni

si tu recherches bien, tu trouveras un appareil pas chère et bon cadeaux, à ebay il y a des offres bonnes des fois...

#7 28-08-2012 18:08:32

satanickiller 33
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: dordogne

kika a écrit:

si tu recherches bien, tu trouveras un appareil pas chère et bon cadeaux, à ebay il y a des offres bonnes des fois...

http://www.emule.com/fr/

si tu lis bien le post, tu verras que l' anniversaire de sa petite ami est passé depuis bien longtemps, donc je pense qu'il ne cherche plus.....yg

canon eos 40d # 17-70 sigma dc macro # 105 sigma dg # 70-300 sigma apo dg macro # metz 58 af-1

« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »
Pierre Dac

• Index
  •  » Le Bar
  •  » Besoin de renseignements/avis/conseils !!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr