Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 11-06-2007 21:34:36

sophie
Et si je m'installais ?!

Avis sur l'achat reflex numérique et boitier tropicalisé ??!

Merci, Ebola, Laurent et mh, ne vous inquiétez pas vous ne m'avez pas démoralisé, je sentais bien que mon canon était fichu, dans ce pays humide, tout ce qui est bourré d'électronique tombe en panne (voiture y compris). Je pensais donc acheter un 400D pour pouvoir utiliser les deux objectifs du canon ES300D (18-55 et 55-200), mais je me demande si il ne vaut mieux pas que je me dirige vers l'achat d'un Reflex numérique avec boîtier tropicalisé, comme je crois le Pentax K10………. ou autre ??
Quelqu'un aurait il un avis sur ces boîtiers tropicalisés  ?? :cool:
Sophie

Dernière modification par sophie (11-06-2007 21:36:07)

#2 11-06-2007 23:18:21

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

Re: Avis sur l'achat reflex numérique et boitier tropicalisé ??!

Bonjour sophie...merci de nous faire confiance sur cette question

Je pense que tu as compris le probleme et qu'effectivement un boitier tropicalisé semble etre obligatoire dans les conditions humides dans lesquelles tu vis.

Tu cites le PENTAX K10D...a juste titre...Vendu 900 euros avec l'objectif 18-55 f/3,5-5,6 (lui non tropicalisé...) est l'un des meilleur choix en ce qui concerne les boitier tropicalisés (c'est surtout le moins cher tout en offrant de tres bonnes performances)

10 MP, tropicalisation, stabilisateur, excellente gestion du bruit chromatique, compatible avec tous les objectif PENTAX (smc, smc-A, smc-DA...)
http://www.zone-numerique.com/uploads/Appareils/Pentax/K10D/pentax_k10d_300.jpg

Il y a aussi son clone: le samsung GX-10 (petit preference personnelle) qui est exactement le meme que le pentax K10D tout en offrant un navigation dans les menu plus convivial...
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/5/3/0/8801089783035.jpg

Tu as aussi le choix (plus honnereux: 1800 euros avec l'excellent objectif 18-70 f/3,5-4,5) du NIKON D200...alors lui c'est une bombe...semi-pro il offre des performance pros mais me semble plus complexe a prendre en main par un amateur (ceci dit tu possede deja un reflex num...donc quelques jours et le mode d'emploi, surtout, te permettront de t'y retrouver)
Tropicalisé, excellent viseur, 10MP (meme capteur que le K10D, GX-10, sony alpha 100 et D80) il est plus performant grace a un traitement special et une version adapté par nikon (double flux)

L'ensemble des reglages est accessible via l'arriere du boitier (AF, mesure de la lumiere (spot, pondere, multi-zone) braketing, ISO...) ce qui en pratique fait qu'on navigue que rarement dans le menu...
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/big/nikon-D200-obj.jpg

Voila l'ensemble de l'offre "accessible" (de 900 a 1800 euros)...Note cependant que le parc objectif est meilleur chez nikon mais le prix est bien superieur que ceux badget pentax ou samsung (schneider-kreuznach)

Bon choix sachant que tu arriveras toujours a revendre tes objectifs canon sans soucis. Le choix d'un boitier tropicalisé etant obligatoire pour toi et canon n'en disposant dans des prix "amateur-expert"

A+ lolo et n'hesites a nous faire part de tes questions et observations pour chaque boitier ou gamme optique 38

Dernière modification par lolo (11-06-2007 23:37:37)

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#3 12-06-2007 08:23:09

ebola
Moderateur
Site web

salut à tous les deux,
Je rejoins lolo sur le Pentax K10D c'est un boîtier très réputé et de très bonne qualité, sa préférence se tourne vers le samsung pour la convivialité et je pense que c'est un critére appréciable. Par-contre, sans raison aucune je suis plus pour pentax ! c'est comme ça, c'est même pas pour le plaisisr de te contredire lolo !! yg
En ce qui concerne le D200 je suis très heureux de t'annoncer qu'on le trouve moins cher, mais exclusivement sur le net. je crois que ça tourne aux alentours de 1200/1300 nu. Comme l'a souligné lolo, beaucoup de réglages sont accessibles via des boutons dédiés ce qui  facilite grandement la prise de vue. content je pense qu'il n'est pas très dur de prise en main je l'ais A-DO-RE. excusez-moi je m'emporte... je suis nikoniste et c'est vrai que j'ai réellement apprécié de pouvoir y monter mes objectifs et je me suis beaucoup plus retrouvé dans ce boîtier que dans un D80 ou un D40.  Et enfin nikon propose effectivement une large gamme d'optique à tous les prix (sans compter sigma et tamron).

Voilà miss content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 12-06-2007 08:53:03

sophie
Et si je m'installais ?!

Merci à tous les deux,
je vais maintenant étudier ses différents appareils, le D200, me plaît déjà beaucoup !!:rolleyes: mais peut être un peu cher et trop pro pour moi !!?
J'ai quelques jours devant moi pour me décider, mais de toute façon dans pas longtemps je pourrais à nouveau être derrière mon appareil !! Yououou  :lol::lol:
Ne vous chamaillez pas trop !! merci encore. Sophie

Dernière modification par sophie (12-06-2007 08:54:12)

#5 12-06-2007 09:37:02

ebola
Moderateur
Site web

Mais de rien ! tu sais mon avis n'est pas subjectif, masi c'est vraiment un super boîtier. très sincèrement j'ai testé plein de bons appareils (genre leica) mais il n'y a que le D200 que j'ai réellement eu envi de m'acheter (problème de budget, snif sad)

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#6 12-06-2007 09:47:40

lolo
Site web

sophie a écrit:

Merci à tous les deux,
Yououou  :lol::lol:
Ne vous chamaillez pas trop !! merci encore. Sophie

T'inquiete pas avec ebo...tout ce pase tres bien...tres souvent sur la meme longueur d'ondes

Je plussoie pour le D200...super boitier...quasi pro comme je le noté...Il accepts tous le objectif nikon (ce qui n'est pas le cas des D40, D50 et D70/s...

C'est le reflex noté 5/5 par l'ensemnble de la presse et qui ne te decevra pas...
Meme si le K10D est tres bon le D200...c'est autre chose ne serit-ce que sur la prise en main , la construction...la qualité d'image (grace au onjectif NIKON)....

Voila si tu as le budget et l'envie de te faire plaisir...FONCE...tu n'auras aucun regrets :cool:

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#7 12-06-2007 19:39:53

mh
::

salut à tous !

je vois que le forum est très actif depuis l'arrivée de  lolo et januel !

je suis en ce moment assez occupé : brevet, creéation de design pour un site....

merci

mh

#8 13-06-2007 02:14:28

Bernard973
P'tit nouveau

Je me permets de m'immiscer dans la discussion, à propos des boitiers dits "tropicalisés" : voir ma réponse à Sharksmile (http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=546).
Dans quel pays vis-tu Sophie ?

#9 14-06-2007 08:22:57

sophie
Et si je m'installais ?!

Tahiti

#10 14-06-2007 22:13:58

lolo
Site web

sophie a écrit:

Tahiti

Waou super...J'ai un ami de moorea qui vient de repartir chez lui...enfin pres de chez toi...

Je crois qu'un jour j'irai faire un tour...Mais aie le budget...avion

Tu vie dans un paradis et je se serait super sympa de nous faire voyager par de belles photos comme celles que tu as mise sur les requins, la murene...

Ah, y-en a vraiment qu'on la belle vie ...:cool: :lol:

#11 15-06-2007 03:28:36

sophie
Et si je m'installais ?!

Et ton ami de Moorea ne prend pas de photo ??
Je pars en France bientôt avec l'espoir d'acheter un nouveau reflex numérique avant la fin de notre séjour. Pour l'instant plus de photo, je suis en manque car je le trimbale partout : au cas ou.....
Je cherche un endroit sur le site pixelvalley pour y mettre quelques photo de la Polynésie que je vais récupérer sur  DVD A+

#12 15-06-2007 08:24:53

ebola
Moderateur
Site web

Salut sophie, tu as la galerie de pixelvalley si tu veux où tu peux tes images content en plus ce serait avec grand plaisir yg

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr