Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Pentax
  •  » K-3O ..... successeur du K-20 ou ptit frère du K-5 ?

#1 28-05-2012 22:46:44

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

K-3O ..... successeur du K-20 ou ptit frère du K-5 ?

En voilà une question qu'elle est bonne ? ....  content

Trêve de plaisanterie, PENTAX nous présente un nouveau boitier : Le  PENTAX K-30

Look de baroudeur .....et vrai baroudeur ! Qu'on se le dise.
Il reprends les atouts tropicalisés de son grand frère, le K-5.
Boitier robuste, en savant mélange d'acier inox et de magnésium, dotés de 81 joints  fumeur7_gif
Il embarque le célèbre et très efficace capteur Sony de 16 mpx  clapclap
A noter la présence d'une visée 100 % et surtout d'un pentaprisme Smiley-IPB-358
Les 2 molettes ne seront pas de trop pour dompter la bête.
J'apprécie beaucoup aussi le fait que l'on puisse toujours utiliser une batterie type, où un jeu de pile grâce au berceau adéquat ..... quand je vous dis baroudeur ..... bin c'est bien vrai.

Le reste est tout bien expliqué sur le lien Pentax .....
J'arrête donc mes bêtises  yg

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#2 29-05-2012 12:03:18

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: K-3O ..... successeur du K-20 ou ptit frère du K-5 ?

Un peu des deux, sa place dans la famille ; en fait, il semblerait qu'il soit une "copie" plus modeste du K5 puisque les rumeurs de K6 commencent à se propager…… c'est la course pamafote

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 29-05-2012 12:10:46

ronin
Site web

Ouaip  content
Il ne sera pas l'entrée de gamme non plus apparemment ..... et devrait bientt obtenir un grand frère à capteur 24mpx ....

Foutue course qui nous ruine .... tant en carte mémoire qu'en disque dur  ( j'cause pas de l'achat du boitier en lui même, hein  sifle  ) ..... violent_gif

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750

#4 24-10-2012 19:20:04

A mateur
J'y suis, j'y reste !
Lieu: en balade
Site web

Tiens c'est marrant je commençais à m'y intéresser à celui-là. Dans cet ordre de prix il m'a l'air bien supérieur au Canon et autres Nikon non?
Bon ce ne serait pas  pour tout de suite mais j'ai vu des packs K30 + 18/55 + DAL 55/300 à moins de 900 roros 38

Serait pas mal pour passer au reflex non?

Eos 7D... Canon 70/300 F4 ... Tamron 17/50 F2,8

#5 24-10-2012 20:03:34

ronin
Site web

Beh il semble bien, après divers essais, qu'il soit le petit frère du K-5. Donc qualité au rendez vous.

Il pêche en vidéo  ( perso m'en fout  yg )
Il arrache niveau qualité d'image avec ce capteur Sony CMOS 16 mpx  ( de toute façon ce capteur est un bijou, où qu'il soit monté ).

Bref, un très bon choix chez Pentax.

Je serais moins affirmatif avec le 18/55 qui apparemment est parfois limite/pas à la hauteur de ce boitier.

Nikon D750

#6 25-10-2012 15:18:11

isatis
Site web

Comme Ronin, le K30 c'est presque un K5 et le 18/55 c'est pas que ce soit une grosse bouse mais……… c'est pas terrible, qualité kit oblige.
Quand j'ai acheté mon premier Pentax, j'ai négocié le 16/45 à la place, il est plus fin.
Si tu te penches sur du Pentax, il commence à y avoir du K5 en vente d'occase ; il y a quelques vieux Asahi 50 M aussi entre 40 et 70 €, c'est du tout manuel cet objo mais c'est une tuerie ; tu t'en sortirais à moins cher et ça serait un très bon début pour apprendre.
L'inconvénient en Pentax, c'est le parc d'objectifs moins foisonnant que Canikon, les avantages stabilisation par le boîtier et bonne qualité d'étanchéité ; ça m'arrive très souvent de poser le matos dans l'herbe mouillée sans crainte et le jour de ma photo de concours de septembre, j'avais beaucoup de sable dans le fond de culotte, pas dans le boîtier  rire

#7 25-10-2012 15:48:24

A mateur
J'y suis, j'y reste !
Site web

merci pour vos lumières top

j'avais vu le K5 aussi, mais le peu de différences entre les deux boitiers justifie-t-il l'écart de prix?
Je suis pas très chaud pour acheter en occaz des produits de haute technologie.
Le DAL 55/300 ça vaut quoi?

#8 25-10-2012 16:13:21

isatis
Site web

Bah oui, ça se justifie, pas d'écran supérieur, pas de réglages perso sur le RAW, pas de correction auto des distorsions et AC, BDB plus pointue, etc……… du coup le K30 est plus simple d'emploi et conserve deux atouts importants, le capteur Sony et les deux molettes à mon avis.
55/300, ça vaut très-très-très cher  mdr  si tu veux avoir une bonne ouverture et des images péchues à chaque focale et encore…… un reflex c'est fait pour avoir le plaisir de mettre l'optique qui va bien avec la photo à faire, pourquoi en acheter un si c'est pour s'en servir comme un bridge   sifle

#9 26-10-2012 15:48:09

A mateur
J'y suis, j'y reste !
Site web

bon... je vais étudier la question plus en détail... et peut-être revoir le budget 38

#10 26-10-2012 16:43:37

ronin
Site web

Sage décision  top

Nikon D750

#11 27-10-2012 10:06:18

isatis
Site web

A mateur a écrit:

bon... je vais étudier la question plus en détail... et peut-être revoir le budget 38

Oui, faut pas se précipiter pour choisir un nouveau compagnon de jeu content Je t'assure qu'en objectifs on trouve des occasions dignes d'intérêt ; pour le boîtier c'est vrai que c'est pas engageant l'occase, on ne sait pas bien ce qu'il a subi mais un objectif malmené ça se voit tout de suite.
Allez hop, lettre au père Noël rire

#12 27-10-2012 12:36:18

ronin
Site web

Yep avec Zat  top
En objectif, l'occas est quasi sûre ..... suffit de la voir pour le savoir.

Reste un peu de prudence à avoir avec Sigma  qui est sensible à un mauvaise réglage/ajustement des lentilles (back ou front focus) 
Pris en charge sous garantie .... mais parfois le vendeur ( un novice  ou .... un aveugle  content   )  ne l'a pas fait .... pamafote

Nikon D750

#13 27-10-2012 18:52:26

j marie
Lieu: indre et loire

zat des que tu parle du père Noël il arrive de suite mdr mdr  jesors

sony A 77 V
sony 70 400 G,sigma 105mm f 2.8 ex dg macro  et tamron 17-50 f 2.8

#14 27-10-2012 18:55:50

ronin
Site web

bebe_1_prv   bebe_1_prv   bebe_1_prv

Nikon D750

#15 27-10-2012 19:43:40

incroyable
Banni

isatis a écrit:

L'inconvénient en Pentax, c'est le parc d'objectifs moins foisonnant que Canikon, les avantages stabilisation par le boîtier et bonne qualité d'étanchéité ; ça m'arrive très souvent de poser le matos dans l'herbe mouillée sans crainte et le jour de ma photo de concours de septembre, j'avais beaucoup de sable dans le fond de culotte, pas dans le boîtier  rire

Parfois ce n'est pas mis en avant mais les Canon sont très bons aussi par rapport à l'étanchéité. Voire même par la non étanchéité parfois mais par leur résistance : 
Entendu par une personne assermenté et professionnel photo dont je ne mets pas du tout la parole en doute : son Canon EOS 5D Mark III est tombé dans l'eau. Oui, oui, tombé dans l'eau. Il a immédiatement chassé l'eau avec de l'air sous pression (équipé tout de même ! content ), et ne l'a surtout pas mis sous tension avant trois semaines et quand il était bien sûr que tous les composants seraient secs. Eh bien, à son grand soulagement, l'appareil fonctionne. Bon, bien entendu, je ne vous demande pas de tester vos appareils ainsi rire

"Je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de me dire ...
mais, je me battrais jusqu'au bout pour que tu aies le droit de le dire."

#16 27-10-2012 20:15:26

ronin
Site web

BIn oui .... mais nous ne sommes plus dans les mêmes tarifs non plus, je pense  ....... sifle

L'a du bien se faire peur sur le coup  .....

C'est arrivé à un pote en Sony A700 ..... glisse en talus le long d'un cours d'eau, se rattrape de justesse et se pose pour souffler.
Là il voit son boitier continuer comme un grand jusqu'en bas et ..... ploufff  !!!!
Plonge le ressort , et ôte de suite la batterie ....  après un mois de "séchage " ....... l'est reparti aussi.....
Pas sûr par contre que dans le temps, l'objectif apprécie, lui  ......
Les objectifs vraiment tropicalisés sont peu nombreux ..... d'ailleurs seul Pentax en cause clairement, je crois.

Nikon D750

#17 28-10-2012 10:00:18

isatis
Site web

Oui, pour les objos tropicalisés chez Pentax il y a une mention, les autres sont étanches au ruissellement, ce qui est déjà pas mal, j'ai déjà fait des photos sous la pluie sans dommage sauf qu'il ne faut pas se gourer d'objectif parce que pour changer quand tout est trempé, ça craint.

Ben oui, un 5D, on ne joue pas dans la même cour  yg les pros qui ont des 30 000 € minimum  de matos dans la musette… heureusement que ça tient les aléas ! Sinon pour du raid bien dur, très chaud-très froid on peut opter pour Nikon qui prépare les boîtiers en fonction si on a un coffre fort et plein rire

#18 28-10-2012 19:29:57

ronin
Site web

content   content    content

Nikon D750

#19 31-10-2012 22:20:40

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Puis tropicalisé veut pas dire étanche, ça résiste à une bonne douche mais pas à une trempette dans la baignoire.

Dites heu moi je vois plus ce K30 comme le digne successeur de mon bon vieux K200D. Il y avait une place à prendre entre le K-x (très bon petit boitier, mais orienté débutant) et le K5.
Après niveau tarif le K5 a tellement baissé que le prix de sortie du K30 semble curieux, mais ça devrait vite baisser (là je le vois à moins 700 roros avec un 18-55 WR, oui bon 18-55 pas trop top, mais WR donc cohérent)

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax F 35-105, Flash Metz 50 AF-1, Bagues allonges Vivitar A, Trépied, Olympus XZ1
Galeries sur pixel

#20 04-11-2012 14:39:23

A mateur
J'y suis, j'y reste !
Site web

pleurer-bcp

Je vais devoir repousser car mon pc vient de me lâcher, heureusement je suis en mode papa pendant les vacances et ma fille a eu la bonne idée de prendre le sien. donc le prochain investissement bin ce sera un Imac...Marre de windobe, mises à jour, plantage et autres virus...
Ce n'est que reculer pour mieux sauter pamafote

#21 04-11-2012 14:44:23

ronin
Site web

Une prise et " pop's " .... çà fonctionne content

Nikon D750

• Index
  •  » Pentax
  •  » K-3O ..... successeur du K-20 ou ptit frère du K-5 ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr