Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Le Bar
  •  » Acheté un reflex d'occas pour se faire la main et débuter ....

#1 19-06-2012 17:50:17

westbam
Et si je m'installais ?!

Acheté un reflex d'occas pour se faire la main et débuter ....

Hello le FoFO ,

voila j'ai un actuellement un Bridge Fuji S2000HD ... j'en suis assez content , mais bon je bave lorsque je vois la netteté , la profondeur de photo réalisées a partir d'un reflex ....

Donc j'aimerai bien sauté le pas ... a moindre frais .... ma petite question est donc la suivante ...
A mon taff , j'ai peut-être moyen de récuperer un nikon D1 avec des accessoires ( batterie etc .... )
c'est un model classé PRO a l'époque .. selon vous n'est il pas trop dépassé pour se faire la main à moindre frais ??
ne risque t'il pas d'être trop compliqué en terme d'utilisation ???

j'attend vos retours coffe:coffe

#2 19-06-2012 20:26:41

JP4U
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

Re: Acheté un reflex d'occas pour se faire la main et débuter ....

Le D1 a été un bon très bon appareil à son époque mais je crains que tu ne sois un peu déçu par ses performances, vis à vis de ton bridge actuel, en terme de performances, à moins que tu ne puisse lui associer des optiques de haut vol : stabilisation d'image, montée en ISO qui n'excède pas 1600 ISO (800 pour une qualité correcte).
D'autre part, le capteur n'excède pas 2,7 Mpixels, ce qui te limite au A4 pour des tirages ou des impressions photos.

Si tu restes intéressé par celui-ci, vérifies qu'il n'ait pas un nombre énorme de déclenchements et que l'obturateur soit en état.
Les appareils pro ont souvent une ergonomie qui facilite l'accès à certains réglages de base avec un bouton une fonction, mais en contrepartie il n'ont souvent pas de programmes dédiés tout automatique spécifiques à un type de prise de vue. Il faut donc ne pas hésiter à potasser le manuel, souvent conséquent;

Si tu restes avec ton bridge étudies de plus près les fonctions avancées qu'il propose; S'il n'a pas toutes les fonctions manuelles tu dois au moins déjà disposer d'un équivalent au mode priorité ouverture qui te permet de fixer toi même la profondeur de champ, grande ou au contraire plus réduite.

Dernière modification par JP4U (19-06-2012 20:27:23)

#3 19-06-2012 23:16:06

tutule
J'y suis, j'y reste !
Lieu: mantes-la-jolie

ces une antiquité le D1 et puis pas de garanti sur un appareil pro ces risqué  violent_gif
mieux vaut acheté un Nikon D3100 neuf en kit cool et puis sur le D1 il faut bien que tu achète un objectif en plus
les prix sont ici : http://www.digit-photo.com/Appareils_ph … 047/NIKON/

un vieux K-x et pis c tout

#4 20-06-2012 09:12:07

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Le D1, ça serait boîtier nu ou bien avec des objectifs ? Tu écris "accessoires" donc je suppose sans objectif, pas forcément une affaire comme dit JP4U .

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#5 20-06-2012 22:56:59

satanickiller 33
Lieu: dordogne

moi je mets en vente mon canon eos 400d avec le 18-55 du kit , batterie, carte mémoire, filtre polarisant, et bonnette canon, le boitier à un peu plus de 7000 déclenchement
je le vend 300 euro

canon eos 40d # 17-70 sigma dc macro # 105 sigma dg # 70-300 sigma apo dg macro # metz 58 af-1

« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »
Pierre Dac

#6 21-06-2012 09:24:50

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Ah là clapclap  t'opportunises grave Satanickiller  mdr  bon, sans blague si tout est en bon état, ça fait pas cher ça !
Tu peux poster ton annonce dans la rubrique qui va bien en mettant des photos du matériel si tu veux  Invision-Board-France-551

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#7 21-06-2012 11:22:07

satanickiller 33
Lieu: dordogne

opportuniste sifle

jvais faire une annonce yg  et oui, tout en très bon état yg

Dernière modification par satanickiller 33 (21-06-2012 11:24:13)

canon eos 40d # 17-70 sigma dc macro # 105 sigma dg # 70-300 sigma apo dg macro # metz 58 af-1

« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »
Pierre Dac

• Index
  •  » Le Bar
  •  » Acheté un reflex d'occas pour se faire la main et débuter ....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr