Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous je suis le (très heureux) possesseur d'un F90x et je souhaite retrouver un cache . j'ai la MB-10 et souhaite gagner en maniablité et en poids donc si l'un d'entre vous en a un ou sais comment en avoir un ou a une idée en or pour du système D fiable, faites moi signe ;
ebola a écrit:
Salut à tous je suis le (très heureux) possesseur d'un F90x et je souhaite retrouver un cache . j'ai la MB-10 et souhaite gagner en maniablité et en poids donc si l'un d'entre vous en a un ou sais comment en avoir un ou a une idée en or pour du système D fiable, faites moi signe ;
Qu'est-ce tu appelles "un cache" Benja ?
Excuse moi je n'ai pas trop saisi...:rolleyes:
en fait quand tu met la poignée mb-10 tu enlève le cahe pile (la partie plastique qui referme le boitier lorsque les pile y sont inséré et permet de faire contact tout en maintenant les piles prisonnières). j'ai acheté mon boitier d'occaz sans ce cache et aujourd'hui je veux en retrouver un.
Ok daccord je comprends tres bien...
C'est cette piece là que tu cherches, elle a cette forme n'est-ce pas ??
Je me mets en chasse mon cher EBO...
Pour info je crois, de memoire que la trappe est identique sur les (petits freres) NIKON F-801/s (sur a 90%)
Voila si tu en trouve un HS sur le net ça peux valloir le coup...
Je fais des recherches de mon coté et si je trouve quelques choses, je te contact ou l'achete puis te le fais parvenir...Dac ???!!!
ok , c'est même une très bonne idée, à condition que le prix soit évidemment intéressant car je ne compte pas mettre un prix fou dans un cache piles. Demain je prendrais les fesses de mon F90x (on est très intime) histoire de comparer les caches. MERCI lolo, au fait t'as changé de statu...
ebola a écrit:
ok , c'est même une très bonne idée, à condition que le prix soit évidemment intéressant car je ne compte pas mettre un prix fou dans un cache piles. Demain je prendrais les fesses de mon F90x (on est très intime) histoire de comparer les caches. MERCI lolo, au fait t'as changé de statu...
Merci pour le nouveau statu...de modo
J'espere a la hauteur de la tache...et a apporter mon humble contribution a Pixelvalley...
Pour ton F90...nous attendons tes photos...comment dire...classées X de la bete...:lol:
pas de problème !!, et dis moi ce Nikon que tu as mis en photo c'est à toi ??
Bon j'ailes photos du F90x en .nef. jusque là rien de bizarre. MAIS les nef faites avce le D40x sont impossible à ouvrir sur CS2 et sur Gimp c'est presque pareil, alors que les nef faites avec le D200 s'ouvrent facilement. j'ai cherché dix plombes. je craque. j'abandonne
Bon que personne ne rigole, j'avais oublié d'installer le logiciel nikon....:P:lol:
Donc tu avais bien raison lolo le cache est le même, exactement. je me sens un peu nul sur le coup car je n'ai jamais pensé à ta proposition e trouver un boitiet HS pour le susdit cache.... je rajoute une photo du dos de mon boitier, il est tout-terrain, et pas jeunes. IL est très fidèle parfois malgré lui !
PS: je ne l'ai jamais maltraité
Les NIKON F90s et F-801s avaient la facheuse tendance a mal viellir au nivrau du dos de l'appareil...
Le tiens en est un tres belle demonstration...:lol:
(je n'est plus de reflex argentique désolé, EBO...) je continue a chercher pour toi....:P
lolo a écrit:
Le tiens en est un tres belle demonstration...:lol:
Arf, tu as raison mon ami,
Encore merci pour tes recherches mais ne te prends pas trop la tête pour moi, je cherche aussi
salut lolo,
bienvenue dans l'équipe
je te voyais de très loin venir modo
mh