Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'aimerais des avis sur les pare soleil...qu'en pensez-vous ?
heu oui quel par soleil .................
Les pare soleil c'est bien quand il y a du soleil pour éviter un effet de flou lié aux rayons qui viennent s'incruster là où il ne faut pas
j marie > Les pare soleil en général...est-ce vraiment utiles parfois, est-ce-que ça change vraiment la qualité de la photo ?
Merci
Bah c'est comme dit Vidharr, c'est pour quand il y a du soleil maintenant qu'on ne se contente plus de faire des prises avec le soleil dans le dos, ça peut être utile pour bloquer les flares ; ça peut aussi protéger la lentille de surface en cas de choc intempestif et puis voilà.
Faut le prendre adapté à l'objectif faute de quoi, on risque un vignettage pourrite
Dernière modification par isatis (06-09-2012 08:54:49)
Bon allez, sinon histoire de donner quelque chose de constructif, je suis dans un bon jour:
http://www.cours-photographie.fr/astuce … tre-photo/
je dirais tres utile aussi car si tu te balades avec ton appareil dans des endroits etroits ou risqués c'est sera le premier élément a cogner quelque chose...est non ta lentille. (+1 avec isatis)
SI quelque chose doit casser (ce n'est pas a souhaiter), il sera le premier fusible.
Et bien sur il empêche les rayons lumineux de créer ce qu'on appelle du flare sur tes photos (deja dit plus haut)
Donc OUI important a mon avis
Dernière modification par lolo (15-09-2012 13:21:32)