Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ouiii... ça vient ça vient...
: Isatis
Quel équipement pour gagner le concours (bi) mensuel ?
Vous récupérez un vieux machin en bois à l’origine plus ou moins indéterminée (vieux voilier ?), vous le posez sur un plan de travail pas très net (il aurait besoin d’un sérieux décapage), vous montez un 50mm dont on fêtera bientôt le quarantième anniversaire, vous l’ouvrez à 1.7 et vous soupoudrez le fond de quelques copeaux de bokeh… et le tour est joué : bingo !
Astuces faibles mise à part, bravo Isatis pour ta maîtrise de la faible PDC, pour l’idée et pour la composition dans le style nature morte.
[img][/img]
: Jean Marie a réussi l’impossible : apprivoiser une abeille, la faire poser dans une parfaite immobilité, en suspension, avec un regard enamouré, l’œil exorbité dirigé vers le photographe. Les crocus ne sont là que pour faire joli, ne vous y trompez pas : vous assistez aux premiers émois d’une étonnante histoire d’amour entre un homme et un insecte. Avouez que cette romance en photo ne manque pas de piquant…
[img][/img]
: Ronin
Les bancs, pensez-vous, sont faits pour les vieux ou pour ceux qui s’embrassent tandis que leurs mains s'égarent...
Ronin apporte la preuve qu’ils font aussi le bonheur du photographe : il a réussi à les approcher, déguisé en amoureux transi, l’appareil caché dans un bouquet de fleurs fanées (elle lui avait posé un lapin…). Il a pu ainsi les saisir au repos, enfin débarrassés de tous ces popotins (des durs, des mous, des frétillants, des collants par forte chaleur… et j’en passe), enfin ouverts sur du vide et sur fond de bokeh très réussi.
[img][/img]
Rhooo……… j'ai encore gagné
à tous et
à mes deux compètes de podium
et
à Illya et ses commentaires parfaits !
Rhoooo j ai encore perdu
Bravo à tous
bravo aux gagnants ,à Illya pour ces commentaires et aux autres
J'adore la présentation !
Et bravo à tous !
Ah là là oui cette présentation
Bravo et merci Illya
Merci merci pour cette ptite place sur le podium
Bravo aux preum's et deuz, et à tous les participants.
Illya ....
Tu as bien compris que le déguisement ..... bin c'est mon truc
lllya ouch quelle présentation et merci
merci à tous pour la seconde place du podium ........ je suis bien entourer
à mes deux collègues de podium
et
à tout les participants
Ouaip, bien entourer, t'as pas intérêt à faire une connerie
bravo, les bons !
trés beau podium
rien à dire .. parfait