Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 10-09-2013 15:44:32

incroyable
Banni

De quoi mettre la pagaille !

Bonjour,

j'ai toujours pensé qu'une présentation obligatoire sur un site était contraignant du moins au début.
Quand je vais chez un nouveau marchand, je ne raconte pas ma vie. Je suis polie, certes, mais ça s'arrête là. Après tout, je ne sais pas si j'y serais bien, qui il est, si je vais y revenir ... Par la suite, si j'y reviens régulièrement, effectivement, c'est bien plus sympathique de se "présenter".

Il m'arrive d'aller sur des sites pour avoir un renseignement par des gens plus compétents et qui pourront m'aider. Il m'arrive aussi de répondre à des questions poser par un internaute sur un sujet que je connais. Pour moi, c'est cela aussi internet. J'aide d'un côté, je reçois de l'autre mais pas forcément sur le même site. Je ne me sens donc pas obligée à chaque site de me présenter dès la première question ou dès que je réponds à quelqu'un.  C'est une aide que l'on cherche et non pas des amis. Il est sûre qu'en étant poli de part et d'autre cela passe mieux.
Maintenant, si le site l'oblige ...  après tout, on doit se plier à la règle.

Voici donc mon avis là-dessus.

Par contre, quand il y a contradiction sur le site, il y a de quoi avoir la pagaille ! Je sais bien, c'est une petite taquinerie de ma part pour les personnes travaillant chez Pixel. Ce n'est donc pas bien méchamment que je fais constater que les règles et les conditions d'utilisation du forum ne sont pas identiques quant à la présentation.

Juste de quoi faire un méli-mélo

"Je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de me dire ...
mais, je me battrais jusqu'au bout pour que tu aies le droit de le dire."

#2 10-09-2013 17:36:18

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Re: De quoi mettre la pagaille !

Salut, c'est une longue histoire mais "historiquement" le forum acceptait les posts anonymes, mais les modos de l'époque se sont vite rendu compte que cela ouvrait les abus, sans compter les gens à qui l'on répond mais qui ne reviennent jamais lire la réponse, ni nouvelles ni merci ni rien.
Alors, on préfère une petite présentation ça montre que la personne à lu les règles, déjà, et qu'elle reviendra peut-être plus d'une fois content

Ho et puis certains posent si gentiment et poliment leur question (en se présentant par le même occasion) qu'on se sent pas obligés de taper yopyopyop pour la présentation.

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#3 10-09-2013 17:44:17

incroyable
Banni

c'est bien Gno, mais justement  si la personne a lu les règles là où (pour ma part) on les voit le mieux, c'est à dire dans la bande du haut où il y a inscription...  la présentation n'est pas obligatoire contrairement aux conditions d'utilisation du site !

Dernière modification par incroyable (10-09-2013 17:51:50)

#4 11-09-2013 09:37:42

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Héééé oui, c'est l'ancienne version, mais comme il n'y a plus de devs pour le site, certaines parties ne sont plus modifiables, et d'autres resteront à jamais "en construction" pamafote

Pentax K5 Grip, Sigma 18-50 f/2.8 et 10-20 f/3.5, Pentax HD DA 55-300mm et 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

#5 11-09-2013 11:54:56

incroyable
Banni

devs ?
Awa ! tant pis.
Il faut donc prendre en compte ceci avant d'engueuler quelqu'un rire
Merci Gno

#6 13-09-2013 13:44:46

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Wouhou, c'est incroyable ! Dis donc tu viens de trouver la faille dans la matrice, trop un dingue.

Oui tu n'es pas le seul à pouvoir laisser des messages sur un ton condescendant et cynique.

Juste pour développer à propos de ce post, qui ne devrait pas exister si chacun avait un minimum de, comment dire... courtoisie ?
Tu n'es pas chez un marchand, ici il n'y a rien à vendre.
"Ceux qui travaillent chez Pixel", malheureusement il n'y en a plus (sinon, tu n'aurais pas eu le loisir d'ouvrir ce topic), simplement une équipe de généreux volontaires bénévoles pour modérer le forum.

Alors tu arrives dans un endroit inconnu, chez des gens inconnus, ou même connus. Que faire ? Rentrer, ignorer tous le monde, aller direct au frigo, se servir une bière, filer un coup de latte au clebs qui est dans un fauteuil pour s'y asseoir à sa place, roter vigoureusement... Ben oui, on te secoue un peu, mais avant on t'a expliqué les règles que tu t'empresses de chipoter, le mode d'emploi, la présentation tout ça, tout ça... et tu gueules tu vas pas étaler ta vie ici et donc ça tombe...

Tu arrives dans un endroit inconnu ..... tu regardes ce qui se passe, te présente correctement, sans donner la fréquence de tes coucheries, tes impôts, l'age de te belle-mère, tes ennuis intestinaux ... et tout ça. Ah ben t'es accueilli avec sympathie, et convié à te balader et te servir sur le site.

C'est curieux, non ? Suivant comment on se comporte, on reçoit des avis ou réponses différents, c'est fou.

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Toi, plus rien. Tu es banni en martyr et n'a même pas de droit de réponse.Pourquoi ? Parce que je suis un gros con d'administrateur frustré et qui abuse grassement du peu de pouvoir numérique qu'il a pour combler et pimenter sa misérable petite existence.

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#7 13-09-2013 14:19:13

Pastelle
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Lyon
Site web

Zitooooooune ! ylove

Tu m'as manqué. bizoo_love

#8 13-09-2013 21:23:23

lafourmi
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Paris

Zitoune mon idole
ce n'était qu'un gros con sad
quelle désillusion !!! pleure
que vais-je faire, maintenant, hein ? !!! cepopossible_gif

hello

an 2013, un vendredi 13, vers 13 heures et quelques... gros ménage !!! sifle

#9 30-11-2013 20:25:19

herve 2a
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Propriano
Site web

clapclapclapclapclapclap oui, je ne me presente pas, mais respect zitoune, beau , propre, concis, j'adore! 38

K20d, pentax A 50 f1.7, tamron 17-50 f2.8, sigma 70-300 f bcp trop, samyang 85 f1.4
http://lek20ddukrv.blog4ever.com/blog/index-634275.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr