Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Tiens en passant, une petite news sur le nouveau fleuron de la gamme, le K-3
Bon, je vais pas vous faire tout le menu, c'est le digne successeur du K-5 II (et IIs) mais c'est un tout nouveau modèle, nouvelle coque tropicalisée, nouveau design, même si l'air de famille est conservé (on notera juste à l'arrière, l'écran porte la mention Ricoh )
On notera quand même un nouveau viseur pentaprisme 100%, comme l'ancien, mais qui passe de 0.92x à 0.95x ce qui est très confortable (on est presque au niveau d'un full-frame là), ainsi qu'un nouveau module de MAP (avec 27 points dont 25 en croix, dont certains optimisés pour le f/2.8) - on espère plus rapide que l'ancien. Ha, et un nouveau capteur de mesure d'exposition.
Le capteur passe à 24 mégapixels, et malgré cela la rafale annonce plus de 8 i/s avec un buffer très correct.
Sinon, la grosse nouveauté, c'est l'absence de filtre passe-bas (à la mode en ce moment chez les constructeurs), mais en première mondiale ce filtre est remplacé par un système mécanique, et donc activable sur demande !
Car certes les amateurs de paysages sont en général contents de sa disparition, mais sur des photos avec de tissus ou des motifs très fins, le risque d'apparition de moiré n'est pas négligeable (et pas toujours rattrapable).
La solution est complexe, mais en gros, il s'agit de profiter de la stabilisation du capteur pour le faire vibrer à haute fréquence, sur 1 pixel de décalage, afin de "simuler" l'action du filtre passe-bas.
Donc voilà, une excellente idée (voire une révolution) qui évite d'avoir 2 versions du même boitier, une avec et l'autre sans filtre.
Bref un excellent boitier Pentax en vue, mise à prix environ 1.300 €
Hors ligne
Ah c'est malin ! Je m'interdisais d'aller aux nouvelles et tu les apportes
Supprimé le AFs et le AFc apparemment…
Tu vas te laisser tenter ?
Hors ligne
Pfff oui tenté je suis, c'est une sacré belle bête, mais faudrait d'abord que je me découvre un oncle d'Amérique inconnu, et sans enfants
Hors ligne