Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Sony
  •  » Led circulaire adaptable à un Sony RX100 M2

#1 05-01-2014 12:52:17

morvic
P'tit nouveau

Led circulaire adaptable à un Sony RX100 M2

Bonjour à tous,
Désolé si je ne me présente pas dans les formes, mais je ne suis pas habitué aux forums....!
Je possède un appareil Sony RX100 M2 .
Pour organiser des ventes sur Ebay ou autre j'ai besoin de présenter des photos de mes objets dans la meilleure qualité possible avec mon appareil.
Comme l'éclairage me pose des problèmes, je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez un "led Ring" adaptable à mon appareil ?
J'ai fini par commader deux bras articulés de 20cm qui se fixent sur le "grip" et dont les led sont alimentés par une pile bouton CR...
Mais je ne suis pas du tout convaincu ni par le résultat au niveau de l'éclairage, ni par la durée d'une pile bouton.
J'aurais aimé pouvoir trouver un anneau led adaptable à mon objectif avec une cinquantaine de led  et alimenté par des piles AAA.
Qui aurait une bonne solution?
Merci par avance.

#2 05-01-2014 14:26:09

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: Led circulaire adaptable à un Sony RX100 M2

Tout dépend de la taille des objets en question ; le plus simple et pas cher serait de fabriquer une boîte à lumière s'il ne s'agit pas de vendre des Ferrari ou des chars d'assaut rire  Va voir par là  content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 05-01-2014 14:54:03

morvic
P'tit nouveau

Merci pour ta suggestion, mais je crois avoir trouvé un outil adaptable à pratiquement tous les appareils munis dUn support à accessoires.
Je vais essayer de le joindre à ce message.
Cordialement.

30565_image.jpg

#4 05-01-2014 18:44:08

isatis
Site web

Ah oui, un annulaire, je ne connais pas  pamafote  il me semble que vouloir éclairer par devant va "aplatir" l'objet et provoquer une ombre disgracieuse aussi tu pourrais quand même placer des éclairages latéraux pour atténuer ces effets. Y a plus qu'à essayer content

#5 08-01-2014 16:20:15

morvic
P'tit nouveau

Oui, je vais essayer de photographier un écran de montre. La réflexion du verre posera surement un problème mais je ne crois pas que d'ajouter des lumières latérales seraient une bonne solution. Je pense d'avantage à photographier ce cadran de montre en pose d'environ 2" avec un ISO de 200 et en abaissant le plus possible l'intensité de la lumière circulaire. Si je peux aussi jouer sur le diaphragme, je pense faire différents essais à 11 et 16. Je connais encore très mal mon appareil !
Je mettrais le résultat sur ce site en détaillant les réglages qui auront donné le meilleur résultat.
Merci pour ton intérêt.

#6 09-01-2014 08:55:09

isatis
Site web

Si tu veux fréquenter le forum régulièrement, il serait judicieux d'en lire les règles, de te présenter à la rubrique qui va bien et de poster le plus possible dans les sujets épinglés qui sont les plus fréquentés.
Pour ta montre, il existe un post "bijoux" qui aurait très bien.
Sinon, pour les prises, pas besoin de monter en ISOs, il faut fermer à fond et régler la vitesse en fonction du diaf quel que soit l'APN pour avoir une bonne qualité de détails à mon humble avis.

• Index
  •  » Sony
  •  » Led circulaire adaptable à un Sony RX100 M2

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr