Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages : 1
ben oui on ne peux pas creer de nouvelles discussions dans les tuto
alors pour récupérer un fond, déjà correct, mais avec des choses déplaisantes de taille à éliminer; il y a bien sur la solution du tampon mais il y a aussi celle du flou gaussien : je m'explique sur une photo de chirof
alors dans un premier temps ouvrir la photo avec toshop et faire un nouveau calque par copier (CTRL-J)
ce qui vous créer un calque supplémentaire identique au premier
sélectionner filtre / flou / flou gaussien
jouer sur le rayon en se concentrant sur le fond jusqu'à obtenir le flou désiré
ensuite sélectionner simplement la gomme, régler son opacité (dans ce cas j'ai mis 51 %) et la taille de la gomme (grosse pour les grandes surfaces et petite pour la tige)
puis gommer les parties que l'on veut avoir net
ne pas hésiter à repasser plusieurs fois en fonction de l'opacité réglée !
puis quand le résultat vous plait alors fusionner les calques et le tour est joué !!!
les vilains boutons poilus et disgracieux ne sont plus que flou dû à une profondeur de champ et une compo millimétrée
j'ai découvert cette méthode donnée sur tutube par un pro pour adoucir les visages et le grain de peau sur des portraits et je trouve que c'est un bon outil pour les fonds à diluer pas vous ???
donc les deux avant
et après
Très bon ta retouche et merci pour le tuto
On peu aussi détourer la partie qu'on veut garder nette et appliquer le flou sur le fond.
T'as oublié un poil de piquant et une tache de capteur
merci zat
bon j'avoue j'ai fait ça un peu vite et mon écran était sale
en tâtonnant un peu plus je pense que l'on doit pouvoir obtenir des résultats sympa
merci tinou,faudra que je m'entraine un de ces jours(si ça marche avec toshop 2)
ça doit marcher je l'ai fait avec toshop élément 7 alors avec les toshop 2 à 6 je pense que ça doit le faire
tinou, du bon boulot
merci
Oui, le PS2 le fait le flou gaussien et les calques aussi ; t'as plus qu'à t'y mettre Chirof
Pages : 1