Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 05-09-2014 21:19:41

chirof
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: toulouse

peur des balades en foret?

ben voilà,je me suis renseigne et je me suis aussi déplacé un peu,est-ce que je risque ma vie en allant le dimanche matin en foret d'alzen par exemple .... pamafote
un document qui fait un peu peur
http://books.google.fr/books?id=p_xeBAA … mp;f=false
un autre
http://www.one-voice.fr/loisirs-et-comp … eurs-lois/
http://www.charentelibre.fr/2012/11/27/ … 126790.php

....des avis ou des anecdotes ou des tuyaux?

Dernière modification par chirof (05-09-2014 21:38:00)

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
Forum photo

#2 06-09-2014 06:58:45

ronin
Lieu: Pas de Calais
Site web

Re: peur des balades en foret?

Sujet sensible  yg

Il y a des endroits, où la chasse est légitime ..... besoin d'une régulation  ....
Je hais pourtant cette pratique, car bien souvent elle tourne au concours ...... suffit de voir, comment ces cons affichent en photos, leurs prises ...  ( viandards qu'on les appelle ..... ).
C'est en  particulier pour le sanglier ... leurs dégâts sont énormes.
Entendons nous .... c'est aussi de " notre " faute  ..... leurs prédateurs ayant été éliminés, et leurs territoires rabotés ....
Difficile dans ces endroits, de leur jeter la pierre  ......  si ils ne s'attendent pas à trouver un photographe déguiser en buisson  ...
Reste que, pour les accidents, une grande partie pourrait être éviter avec un peu plus de sérieux et de vigilance de leur part ....

Je ne cesse de me heurter à ces andouilles,lorsque je pratique le VTT ....
En saison, j'y mets une clochette, pour être sur  yg , et je m'habille en fluo. J'ai une chance.
J'ai arrêté de tenter la discution, ne veulent rien savoir ....

C'est d'autant plus chiant par chez moi  ..... que le gibier a quasi disparu, et qu'ils doivent en relâcher régulièrement ....
Mais bon je m'écarte du sujet principal ....

Pour conclure, ouaip, Chirof ..... faut être très prudent avec  çà.
Faut, dans l'absolu, essayer de trouver un " bon " chasseur, pour qu'il t'indique les parties qu'ils utilisent, les endroits où ils " aggrainent ", et les éviter lors des plages d'heures de chasse  ( y aller le reste du temps  ...  çà peut être utile  ).

C'est ce que je fais en VTT, moi. J'y vais avant. ( ouverture ici, en période, à partir de 10H00 ). Cela colle souvent avec les bonnes lumières/ambiances ...

Sinon, des anecdotes, j'en ai quelques unes, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter à leur encontre ...

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#3 06-09-2014 10:35:47

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Sans causer du fond dont Ronin a tiré les grandes lignes, je te le dis clair et franchement et sans détour : tu ne vas pas en sous-bois pendant les jours de chasse même habillé en rose fluo avec une clarine au chapeau la moindre des pétoires porte au minimum à 1 km, comment peux-tu éviter le pruneau si un Nemrod tire dans ta direction sans même savoir que tu y es ! Et si t'es en mode guili-guili, c'est carrément de l'inconscience.
Tu peux peut-être te renseigner sur des endroits interdits de chasse en préfecture.
C'est pas encourageant ma réponse  pamafote  ça tombe bien, c'est fait pour  content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#4 06-09-2014 13:56:47

chirof
Lieu: toulouse

bon,j'abandonne l'animalier alors.... car apparemment c'est tout les jours et partout sifle
bon,j'ai acheté un guide de randonnées,je vais tester,ça devrait être tranquille...

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
Forum photo

#5 06-09-2014 14:35:07

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

La loi c'est chasse le mercredi, le samedi et le dimanche soit exactement au moment où tout le monde est en congé  Invision-Board-France-658

Abandonner l'animalier, ça serait vraiment dommage, je pense que tu dois pouvoir trouver tes propres terrains de chasse pacifique dans une bonne partie d'Ariège abandonnée ou te trouver une troupe de chasse pas trop bête et surtout pas avinée pour t'aider à partager les lieux… ça relève un peu de l'utopie mais j'en connais une par chez moi donc ça existe  content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#6 06-09-2014 23:07:30

lafourmi
Lieu: Paris

je suis POUR la chasse
dans ma rue
les soirs où des cons font disco sur le trottoir... il y a une moche brochette de crétins à zigouiller violent_gif

sinon, moi j'ai découvert que j'ai des angoisses, seule en forêt, mais pas par rapport à la chasse
et oui, juste quand on peut sortir ils sortent sad

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr