Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde,
votre forum m'a été recommandé par Isatis au cours de discussions photo et comme j'en suis à me dire que prendre des photos juste pour le plaisir de tasser quelques 0 et 1 en plus sur mon disque dur c'est pas très constructif, éh bien me voilà!
Sinon que dire de plus, je vis dans les environs de Montpellier, et je suis en train de me reconvertir dans la brasserie au niveau professionnel après avoir été dégouté du milieu de la recherche.
Depuis quelques années je passe une partie de mon temps libre à barouder et comme je voulais graver quelques uns de ces souvenirs, c'est comme ça que j'ai commencé la photo.
Je suis maintenant en train de chercher à faire mieux que de la photo souvenir et même si c'est un mot qui me fait peur faire quelque chose de plus "artistique" et pour ça rien de tel que d'avoir des retours et des critiques sur mes petits amas de pixels...
Au niveau matériel j'ai un Nikon D3100 avec un 35 mm nikkor, un Sigma 8 - 16 mm et le 55 - 200mm nikkor de kit alias "cul de bouteille"
Au plaisir de vous lire
Sylvain
Bienvenue à toi, Ô chercheur en brasserie ; les amis d'Isatis sont nos amis !
A bientôt pour tes premières photos sur le forum !
Bonjour, et bienvenu ici chez homo-nyme
Si tu t'entends bien avec dame Isatis, alors y'a pas de raison que ça ne colle pas ici sur le forum !
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire un tour vite fait dans mes disques durs et j'ai fait une galerie Flick'r avec quelques photos que j'aime bien (entre 3 déconnexions, internet à décidé de me troller ce matin), si vous voulez jeter un coup d’œil : Galerie Flick'R
C'est en vrac, je présenterais mieux mes photos quand j'aurais le temps, la j'en ai perdu pas mal à cause de cette box à la noix et je vais devoir me consacrer à mon premier brassin sur mon nouveau matos.
Ah nom de toi, t'es là
Ouais bon… là je sens bien que je dois une explication, je connais Dieu… et oui… ça vous la coupe hein et pourtant c'est bien vrai d'ailleurs on ne peut pas le prendre en photo c'est un signe à ne pas s'y tromper !
Alors Sylvain, t'as pas osé utiliser ton pseudo habituel
Je vous ai raconté ses débuts en photo avec son troupeau de potes par là.
J'espère bien que tu ne vas pas te contenter de nous refiler un flick-machin mon petit et que tu vas faire de la belle mousse aussi
Je vous dis pas des bêtises les collègues, c'est obscur un dieu
Oui j'ai même commencé à poster deux trois photos, après je suis à la bourre et je dois aller chercher mes malts et mes houblons mais ce salaud de lightroom à mis deux heures à me refaire un catalogue propre, je pensais pas que ce serait si long...
Sinon sympa la petite histoire sur notre première expo! A l'occasion je mettrais mes photos de l'expo sur ce forum.
Balder a écrit:
Oui j'ai même commencé à poster deux trois photos, après je suis à la bourre et je dois aller chercher mes malts et mes houblons mais ce salaud de lightroom à mis deux heures à me refaire un catalogue propre, je pensais pas que ce serait si long...
Sinon sympa la petite histoire sur notre première expo! A l'occasion je mettrais mes photos de l'expo sur ce forum.
Lightroom c'est lent mais c'est bon bonne idée de nous faire un concentré de la Roumanie… et des autres voyages si tu veux. Il y a un chapitre "reportages photo" où tu es maître de lieux en créant ton sujet perso, c'est là où j'ai mis les quelques prises de votre expo.
Balder a écrit:
si vous voulez jeter un coup d’œil : Galerie Flick'R
C'est en vrac, je présenterais mieux mes photos quand j'aurais le temps
Un tour sur Flick'R pour constater ton goût des effets de lumière et de couleurs ainsi que ta sensibilité aux grandeurs et caprices de la nature. Très belles photos, bien au-delà de la carte postale.
Je suis resté un moment sur ces deux-là ( grosse pétouille de capteur sur celle du bas...)
bonsoir, et bienvenu a toi sur pixel
hello,bienvenue j'ai pas tape sur le lien mais les deux photos sélectionnées par Illya sont en effet très belles.Et puis comme j'adore les voyages,oui,un p'tit reportage serai sympa!
Illya a écrit:
Je suis resté un moment sur ces deux-là (
grosse pétouille de capteur sur celle du bas...)
Ah ça alors !
Quand il était là-bas, je lui avais écrit que c'était ces deux-là que je préférais
…… sans la pétouille
le poto à dame Isatis
Bienvenu parmi nous
Photographe, poto à Zat ( Isatis ) ......... et brasseur
Tout tout bien
J'ai été brasseur, dans une autre vie .... alors