Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-08-2007 09:52:29

ebola
Moderateur
Site web

Compact, Bridge ou Reflex ?

La différence entre tous les types d'appareils photo numériques n’est pas toujours évidente à percevoir lorsque nous débutons. Nous vous donnons donc les éléments les plus simples pour discerner chaque type d’appareil.
Nous réalisons, à travers ce dossier un tour d'horizon, qui, nous l'éspèrons, vous aidera à faire votre choix.

Lien : Dossier pour mieux s'y retrouver dans les appareils photo nuémriques.

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 14-10-2007 20:40:13

soka
Invité

Re: Compact, Bridge ou Reflex ?

je voudrais rajouter qu'avec un compact, il ne faut pas beaucoup monter en ISO pour ne pas avoir trop de grain (lol)
Les bridges, je n'ai jamais tester, mais faut pas oublier que tu ne peux pas changer d'objectifs, ce qui est quand même une grande faiblesse ..........

Après ça dépend du budget

#3 15-10-2007 08:44:26

ebola
Moderateur
Site web

outre le budget, chaque appareil est plus ou moins prédestiné à une utilisation...

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 23-10-2007 08:01:01

Ben
Invité

Que conseillez vous pour des photos commerciales d'objets en interieur ?
J ai lu un dossier de la fnac qui note tres tres bien 2 bridges : Kodak Easyshare Z712 et Panasonic Lumix DMC FZ8. Est ce que un de ces appareils suffit ou dois je acheter un reflesx qui est plus cher ?
Merci !

#5 23-10-2007 09:18:44

ebola
Moderateur
Site web

Salut,
Tu parles de photos techniques ? des pack-shots ?
Heu... oui, un reflex c'est bien mieux. Mais tu peux t'en sortir avec un bridge. Au niveau qualité rien n'est comparable entre un reflex et un bridge, mais techniqument c'est tout à fait possible.
Pour le bridge pana, oui pourquoi pas, mais le Kodak m'inspire beaucoup moins.
Si tu peux monter ton budget à 400/500 € tu as le Pentax K100D ou le Nikon D40 qui sont des reflex d'entrée de gamme très satisfaisants.

Tu veux photographier quoi, au juste ? content

ma galerie photo

#6 06-11-2007 14:34:31

Ninours
Invité

Bonjour !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Lorsqu'on regarde les performances des compacts et des bridges, ce sont pratiquement les mêmes.... Mais les prix eux, diffèrent bien. Alors même si je suis blonde, je me dis que j'ai loupé quelque chose...

En fait, je voudrais mettre aux alentours de 250 euros, en sachant que je souhaiterai faire en particulier des photos, euh comment dire, de corps... avec des lumieres douces et faibles..

Qui qui peut m'aider?????

#7 06-11-2007 15:09:35

lefredo
Invité

Bonjour,

Ninours, les performances entre compacts et bridges sont effectivement très proches, les 2 utilisant généralement les mêmes capteurs et sensiblement la même électronique. La différence tient principalement à 2 choses :
- l'optique : les bridges ont des optiques un peu plus lumineuses et surtout des zooms beaucoup plus importants
- les options de réglages : généralement plus nombreuses et "avancées" sur les bridges (même si certains compacts les proposent également).

Pour le type de photos évoquées, difficile de travailler en intérieur et faible lumière avec autre chose qu'un reflex (et même avec ça, c'est parfois pas évident...) Donc 250 euros de budget, c'est short...

Je dirais:
- soit augmenter le budget et partir sur un reflex entrée de gamme comme le Nikon D40 (trouvable autour de 500 euros avec une optique) ou sur un modèle d'occasion (Nikon D50 par exemple, trouvable entre 400 et 500 euros avec une optique)
- soit rester sur un compact (le bridge n'amènera rien à mon avis) type Canon Powershot 570 IS ou 720 IS ou Panasonic FX30 ou 33 (ceux-ci dépasseront un peu les 250 euros...). En tout cas, privilégier un modèle avec optique stabilisée (si le modèle à photographier est immobile, ça sera un plus) et une bonne gestion du bruit électronique en haute sensibilité (dans ce domaine, les derniers Panasonic sont pas mal, sinon les Fuji F30-F40-F50 sont réputés)

#8 06-11-2007 23:16:14

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

alors là lefredo je te rejoins a 200%.

je suis aussi de ceux qui conseil plutot un bon reflex d'occaz qu'un bridge ou un compact...du meme prix.

apres tout depend de chacun. Super reponse en tout cas, merci lefredo

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#9 06-11-2007 23:30:12

stayphany
Et si je m'installais ?!

Ninours a écrit:

En fait, je voudrais mettre aux alentours de 250 euros, en sachant que je souhaiterai faire en particulier des photos, euh comment dire, de corps... avec des lumieres douces et faibles..

Ben, j'ai fais quelques autoportraits (à bout de bras, on ne rigole pas) avec un pov' canon compact ( vieux  de 4 ans) et j'avoue que je ne m'attendais pas un tel résultat. Plutôt pas mal.content

Vu ton budget et ce à quoi tu compte utiliser ton appareil et vu ce que propose le marché maintenant, je pense, perso, qu'un compact fera l'affaire. Après, si tu veux pousser un peu plus loin tape dans le reflex, mais il faut voir tes besoins par la suite...

"Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumière". M Audiard.

#10 06-11-2007 23:37:36

lolo
Site web

pour un budget de 250 euros tu auras davantage de choix dans les compact voir les bridges, note par exemple: un fuji 5800 stabilisé est genial pour un prix pil poil dans ton budget

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#11 07-11-2007 08:58:13

ebola
Moderateur
Site web

Coucou,
je suis d'accord avec tout le monde (suis pas chiant ce matin !) sauf que niours si tu veux faire des photos en lumière douce (sache qu'une lumière douce n'est pas toujours évidente à avoir) et un peu dans la pénombre (c'ets ça ?) tu n'as pas besoin d'un peid, d'un stabilisateur, d'une bonne gestion du bruit.
tu as besoin d'un studio. Il suffit juste de faire croire au boitier qu'il y a peu de lumière. ton capteur accepte (en gros) 5 diaph d'écart entre  le point le plus clair et le plus foncé. Donc il faut que tu ais des différenc ede plus de 5 diaph (ou 5 IL, c'est pareil) pour avoir du noir. par exemple, un côté entier du corps. ensuite pour faire croire qu'il y a peu de lumière, il suffit de sous exposer. En revanche une lumière douce et de forts contrastes sont assez difficile à réunir sur une même photo. surtout sans studio. Un lumière douce est diffuse. donc peu de contraste à priori. pour concilier les deux il te faudra te faire tes propres source de lumières ou t'acheter du matos de studio (mais bien trop cher à mon gout)
Je sais pas si j'ai été compréhensible ? yg faut me dire !
et je m'excuse d'avance d'avoir dit exectement l'inverse de tout le monde rire

ma galerie photo

#12 08-11-2007 22:01:30

lefredo
Invité

ebola, tu as juste une autre approche de la question posée par ninours. Et ta façon de voir est parfaitement défendable et juste je pense. C'est probablement une approche plus pro qu'amateur! Au moins, avec tout ça, ninours a de l'au à son moulin.

#13 09-11-2007 05:41:27

[A]rquiea
Invité

je pense vrément que vous vou y connaissé réèlement.
J'hésite a acheter un Bridge ou attendre unpeu pour m'offrir un Reflex

j'ai trouvé ce model de bridge qui a toutes les caractéristiques convenables a mes attentes:
- un stabilisateur (mare des photos flous)
- 8 mP
- un ecran LCD de 3 pouces
- Zoom optique 15x

Voici l'appareil :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx … 5&Fr=0

est ce que vous pouvez m'informer si c'est un bon Bridge ou pas?

Sinon j'hesite avec le Canon EOS 400D je sais qu'il n'y a pas photo entre les deux models mais je voudrai savoir
si avec un seul bridge je peux faire de belles photos (portrait ect)

J'atend avec impatience votre réponse... Merci
Anthony

#14 09-11-2007 08:21:40

ebola
Moderateur
Site web

j'espère avoir aidé, mais parfois à l'écris c'est plus dur qu'en vrai !
Pour ton bridge [A]rquiea,
je peux te dire si c'est un bon bridge pour ce que tu attends, mais dans l'absolue, il a des défauts comme tous les APN au monde content
entre le 400D et le H9 la différence d prix est conséquente, et si tu veux du 15x sur le 400D vas falloir rajouter des sous...
Les Sony restent mystèrieux car  la marque n'est pas très préteuse avec ses APN... Il font de la bonne qualité, les couleurs sont belles, mais pas forcément très bon pour le bruit ni très rapide. Sans l'avoir testé j'ai eu des retours sur des forum qui étaient mitigés.

qu'attends-tu de l'APN ?

ma galerie photo

#15 09-11-2007 18:03:14

[A]rquiea
Invité

J'attend qu'il soit rapide c'est a dire qu'il prenne la photo au click et non pas attendre 2sec avc le doigt apuiyé pour que la photo soit prise.
j'attend aussi qu'il prene des photos genre "pro" je suis plus photo de beauté genre portrait avec maquillage exagéré ect
donc jaimerai savoir si le bridge correspond a mes attentes
merci
Anto

#16 12-11-2007 07:49:54

ebola
Moderateur
Site web

Bon bah le top du top c'est un reflex ! C'est bien au dessus des bridges tant pour la rapidité que pour la qualité. Le prix n'est pas forcément plus élevé que les bridges puisqu'on commence à trouver de bons reflex en entrée de gamme et pour moins de 500€

ma galerie photo

#17 12-11-2007 19:47:06

Mathiew
Invité

Bonjour,

Je cherche un appareil avec fonction mise au point manuel...certain bridge le fon il me semble non?

Je débute la photo, je ne voudrais pas (trop) investir pour le moment...

Que me conseillez vous au niveau des bridges pour 300€ environ?

merci

#18 12-11-2007 22:31:47

lolo
Site web

oui certains brdiges....mais ils sont rares

Je te sites le FUJI 9600 et le Panasonic FZ50...ce sont les seuls que je connaisse. Ils sont rares donc.

Mais pour ton budget tu auras du mal a en trouver un avec ses fonctions...

Regarde les tarifs sur le net, c'est plus avantageux.

#19 13-11-2007 09:24:30

ebola
Moderateur
Site web

Heu oui c'est rare et je ne connais que ceux que lolo a cité !
sinon tu peux aussi bien t'orienter vers un reflex d'occasion yg

ma galerie photo

#20 13-11-2007 19:01:08

[A]rquiea
Invité

Le mieu dans le bridge est le sony cyber shot pour ce que tu recherche
Son prix est de 276 euro en andore ce qui est un pris avantageu pa raport a la france content

#21 15-11-2007 19:57:32

Mathiew
Invité

J’ai un peu peur d’acheter d’occasion…mais je viens de voir que le magazine Réponse photos de mai 2005 avait faitt un dossier sur l’occasion ! ! Ca va peut être me rassurer ! il faut que j'arrive à le retrouver! vive la BU!

Après noyel il y aura sûrement plein de choix d’occasion…enfin j’espère !

Merci pour vos réponses en tout cas!

#22 16-11-2007 08:22:48

ebola
Moderateur
Site web

angelneo quoi ?!! mais put** ça craint ça ! ils vendent des "faux" APN.....
et des nikon en plus pleurer-bcp pleurer-bcp pleurer-bcp

ma galerie photo

#23 16-11-2007 11:18:34

KG
J'y suis, j'y reste !

cristiano a écrit:

j'ai un copain qui a acheté un reflex en Andorre : panne après un mois retour SAV Nikon>>> refusé hihihi c'était pô un Nikon rirerirerire

putain c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un truc comme ça !!! chelou...

"On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent"
Bertolt Brecht

#24 28-11-2007 19:43:00

florent
Invité

Bonjour je voudrais savoir quels appareils ont le meilleur rendu vidéo et photos pour un buget de 300€ environ.
J'ai trouvé le sony cyber shot DSC H7B pas mal mais au niveau vidéo il reste moyen.
Que me conseillez vous?

#25 29-11-2007 08:16:04

ebola
Moderateur
Site web

Canon S5is :
Son stéréo, de 15 à 30 vps en VGA ou 60 vps en QVGA avec possibilité de prendre des photos pendant que ça filme... mais ça dépasse un chouilla ton budget

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr