Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-08-2007 10:31:42

ebola
Moderateur
Site web

Quels sont les modes de nos appareils photo numériques ?

Ce dossier vous permettra de mieux connaître les modes de votre appareil photo, comme le mode programme (P), les priorité (S,A ou Av et Tv) et enfin le mode manuel (M). Plus qu'un tour d'horizon, ce dossier vous apprendra à utiliser ces modes selon le rendu que vous attendez.

Lire le dossier sur les modes d'un appareil photo numérique

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 22-10-2007 11:35:40

Pascal
Invité

Re: Quels sont les modes de nos appareils photo numériques ?

Super dossier. Très bien écrit et surtout très clair et facile à comprendre.

Petite question : c'est quoi l'appareil que l'on voit sur les photos ? (avec les flèches en rouge et les commentaires).

#3 22-10-2007 15:14:10

ebola
Moderateur
Site web

Merci !
C'est le Pentax K100D. Avec l'objectif du kit. content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 14-12-2007 10:07:45

olga
Invité

Bonjour,

j'ai bientôt, un examen en photos numérique, mais, je n'arrive pas à calculer, la vitesse de l'appareil et les chiffres du diaphragme. j'ai bien lu
toutes vos notes, qui sont claires, mais pas moyen. Le prof donne les chiffres du diaph. 22 et 32.
Avez-vous un truc pour retenir.

Merci beaucoup

Olga

#5 14-12-2007 11:33:10

ebola
Moderateur
Site web

bonjour olga,
pour être je n'ai pas compris ta question. tu veux retenir les vitesses. quelles vitesses. celles disponibles sur un appareil, les couple diaphragme/vitesse ?

ma galerie photo

#6 14-12-2007 12:23:11

olga
Invité

olga a écrit:

Bonjour,

j'ai bientôt, un examen en photos numérique, mais, je n'arrive pas à calculer, la vitesse de l'appareil et les chiffres du diaphragme. j'ai bien lu
toutes vos notes, qui sont claires, mais pas moyen. Le prof donne les chiffres du diaph. 22 et 32.
Avez-vous un truc pour retenir.

Merci beaucoup

Olga

oui, couple diaphragme.vitesse

Merci Ebola

#7 14-12-2007 12:28:11

olga
Invité

rebonjour

oui comme vous dites couple diaphragme/vitesse

merci

#8 14-12-2007 12:30:30

ebola
Moderateur
Site web

Ok donc il faut que tu me donne plus d'info que F22 et F32.
Entre les deux il a 1 IL d'écart (un diaph) donc si tu es au 1/60 à F32, tu sera au 1/125 à F22. tu as deux fois moins de lumière entre deux valeurs de diaph, donc tu oouvre l'obturateur deux fois plus longtemps pour compenser et avoir une bonne lumière.
c'est ce que tu voulais ?
ça dépend aussi de la sensibilité...

ma galerie photo

#9 14-12-2007 12:39:27

olga
Invité

merci
compris
olga

#10 14-12-2007 13:39:07

ebola
Moderateur
Site web

bon, ben ravi d'avoir pu t'aider content

ma galerie photo

#11 04-06-2009 20:35:09

Lelou
P'tit nouveau
Lieu: Champlain, Québec

Très bon résumé des différents modes. Étant débutant cela m'est très utile. Les  modes sont décrits dans un langage facile à comprendre et de plus les photos qui les illustrent m'aide à passer de l'abstrait au concret.
Bravo!

#12 04-06-2009 21:25:48

Cat
Banni

Même si ce n'est pas à moi de te répondre, je trouve très sympa de ta part de le dire, le signaler. top

#13 04-06-2009 21:30:08

Franky 4 Fingers
On est bien ici !
Lieu: Nantes

Après ton message Lelou j'ai fait un petit tour du sujet, et j'en ai appris des choses en effets je vais lire les autres dossier très prochainement car je suis passé à côté de certaines choses en voulant allez trop vite.

Merci aux rédacteurs pamafote

Dernière modification par Franky 4 Fingers (04-06-2009 21:31:09)

- T'es en r'tard !
- Ouais, mais demain j'peux être à l'heure. Toi par contre tu seras toujours aussi con.

Les Sopranos

#14 05-06-2009 10:31:30

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

C'est vrai ça ! On ne remercie jamais assez Ben pour ses dossiers - test et comparatifs !
Si il se décide à repasser dans le coin un jour, mais monsieur est un peu beaucoup over booké en ce moment, je suis sûr qu'il serait ravi de voir ce genre de message ! D'autant plus qu'il vient également de souffler quelques bougies 43

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#15 06-12-2009 18:27:30

Loralou
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Ici même
Site web

Bravo ebola, ce dossier est vraiment utile !!
Merci !

Juste une petite question : comment faire pour en plein jour réaliser une pause longue sans que la photo soit sur ex ? sa suffit si on ferme le diaphragme au minimum ??

Voit la vie en photographie...
Dans notre monde envahi par l'image, nous ne voyons toujours pas la réalité en face. Alors continuez, et ce pour toujours, de transmettre votre vision du monde ;  de préter vos yeux a ceux qui les gardent clos...
Pentax K-M + 18-55mm + 50-200 mm + http://www.flickr.com/photos/loralouphotography/

#16 06-12-2009 21:35:18

gnomish
Modérateur
Lieu: lille

Héhéhé réfléchis bien ... en plein jour, à ISO 100 et f/16 tu es à environ 1/100s

Et à f/16 et plus tu rencontres des soucis de qualité (dus à la diffraction) et de toute manière, peu d'objos/boitiers vont à plus de f/22 ce qui ne fait qu'UN cran (donc 1/50s) ou au mieux deux (donc 1/25s)

Ce n'est pas encore vraiment de la pose longue (mais ce n'est pas rapide) => il faut un filtre ND qui fait perdre plusieurs diaphragmes (4 dans l'idéal)

Pentax K200D Grip, Sigma EX 18-50 f/2.8, Tamron 70-300, Pentax 50mm f/1.8, Flash Metz 50 AF-1
Galeries sur pixel

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr