Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
hello je viens vous souler encore avec un reportage
...vu que youki est parti dans l’Aude à la conquête des châteaux et du coup il m'a emmené
Bon se fut douloureux et fatiguant mais magnifique,j’espère que les photos seront à la hauteur
On a commence par s’arrêter pres d'un patelin don je ne me rapelle plus le nom ça commence bien
,histoire de se dégourdir un peu les guibolles,et du coup on a campe là vu qu'il y avait une rivière et un espace dédié.....
quelques photos du paysage.....
1
2
une tite fleurette (pour la forme)
3
et le village d'en face avec son bout de chateau
4
Alléchant le début de balade du Youki qu'est bien brave d'emmener son patron
Les deux premières avec des bons ciels et la pervenche t'as bien composé avec la branche
Pour la dernière, t'as pas fait un traitement un peu poussé ? On dirait que la colline et le village sont surlignés d'un trait et puis peut-être redresser un peu vers la droite, on dirait qu'il va dégringoler ce patelin joli, sinon la compo est
avec ce doux couchant.
Je réclame une suite sous peu
les deux premières
itou zat pour la fleurette, la compo avec la branche et bien vu
moi c'est la lumière qui me gène le plus sur la dernière ou c'est un peut trop accentué ?
t'as pas fait un traitement un peu poussé ?
j'ai remis du d-lighting sinon c’était tout noir
t'as déjà fait le coup avec le D-machin je ne sais pas ce que c'est comme traitement mais c'est pas assez discriminent il me semble
isatis a écrit:
t'as déjà fait le coup avec le D-machin
je ne sais pas ce que c'est comme traitement mais c'est pas assez discriminent il me semble
oui c'était avec tes ciels tout bleu chepokoi
Belle balade, jolies phoos ; "le D machin" ne me gène pas
je ne chipote pas, c'est beau et j'attends la suite
ben je me rappelle plus du village mais c’était pas loin de bugarach,d'ailleurs,on y a été faire un tour à bugarach...y avait des flics partout vu qu'un gars c’était égaré(de ce que j'ai entendu dans les discutions,il serait épileptique et mettrait du temps a revenir à lui )
des photos du pic
5
6
7
Dernière modification par chirof (19-04-2016 23:41:32)
pour pas cramer le ciel c'est coton
8
9
10
La 6 ma préférée en compo et puis la 8 et la 10 pour tout les autres, le ciel pique un peu trop et pour des contre-jours, le premier plan est aussi trop clair il me semble
chirof a écrit:
pour pas cramer le ciel c'est coton
T'as essayer le HDR sans tone maping
pas fan de la première série trop cramé, ça pique comme dit zat
prèf pour la # 8 & 9
la dernière trop claire ( un p'tit cou de gamma a voir )
j marie a écrit:
pas fan de la première série
trop cramé, ça pique comme dit zat
![]()
prèf pour la # 8 & 9![]()
la dernière trop claire ( un p'tit cou de gamma a voir )
j'ai moi aussi la même lectures
oui, 8, 9, 10
dommage, y'avait matière (compo des 5 et 7)
ouai,je suis pas très doué pour ce genre ,si ça se trouve vous aimeriez mieux les photos sans traitement....
Envoie toujours, on verra ou on te proposera des traitements si ça te dit
bugarach,le patelin...
11
12
une petite halte...
13
un morceau de paysage
14
Dernière modification par chirof (27-04-2016 22:10:04)
Tiens.... une destination improbable
L'arrière pays est joli, mais j'aurais trop peur de tomber sur des bandes de déjantés qui viennent gâcher le plaisir
Visiblement tu as réussi à faire ton tour tranquillement sans fâcheux autour
d-lighting c'est le mode spécial nikon, une sorte de hdr intégré à l'appareil, pour aider un peu le photographe quand les différences de lumière sur le cliché sont trop fortes. je l'utilise presque toujours, en mode doux, parce que ça arrange quand même bien les choses.
Bel endroit sauvage. Youki doit te remercier de lui offrir tant d'espaces aussi souvent.
Joli ! T'as choisi le bon point de vue pour le village avec la route qui de déroule mollement en donnant la réplique aux collines Youki en majesté
Sylvain V a écrit:
L'arrière pays est joli, mais j'aurais trop peur de tomber sur des bandes de déjantés qui viennent gâcher le plaisir
Visiblement tu as réussi à faire ton tour tranquillement sans fâcheux autour
Il y en a très peu de fâcheux et ils se radinent surtout l'été, moment où il ne faut pas y aller évidemment : trop chaud, trop écrasé de lumière et végétation toute roussite
oui,j'ai pas rencontre grand monde à cette epoque.
En espionnant les gendarmes je farfouille avec le chien et découvre un pote ...pas farouche,je l'ai pris au 35
15
en repartant quelques photos du paysage
16
le mont dans l'autre sens
17
quelquefois les routes sont rocheuses
18
Dernière modification par chirof (01-05-2016 21:25:21)
Ta dernière est un peu froide et le bout de voiture à gauche est en trop le pano est
très dans l'ambiance de ces lieux
lllya, le rendu est pas mal du tout
sa donne du peps