Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-08-2007 13:47:55

ebola
Moderateur
Site web

Et le glossaire

Ce dossier regroupe un ensemble de termes utilisés en photo, que nous expliquons. En suivant ce lien vous pourrez proposer des termes à rajouter. De même si une explication vous manque. 38

Glossaire

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 04-08-2007 18:48:57

Hyllos
Et si je m'installais ?!

Re: Et le glossaire

ebola a écrit:

Ce dossier regroupe un ensemble de termes utilisés en photo, que nous expliquons. En suivant ce lien vous pourrez proposer des termes à rajouter. De même si une explication vous manque. 38

Glossaire

a rajouter: LISSAGE du bruit

#3 06-08-2007 11:26:05

ebola
Moderateur
Site web

Hyllos a écrit:

Yes, merci 38

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 08-08-2007 14:27:15

ebola
Moderateur
Site web

Hyllos a écrit:

Fait ! 38

ma galerie photo

#5 07-11-2007 16:55:04

Hyllos
Et si je m'installais ?!

et alors, ça se veut drôle ???

#6 07-11-2007 17:21:44

paikan
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Cannes
Site web

ce sont des bots...
ebo, tu devrais empecher les utilisateurs non loggés de poster !

Apprenti photographe avec un D80 + Nik 18-200 VRII + Nik 50mm f1.8d +  SB600 + 1 œil et 2 mains.

#7 08-11-2007 08:11:18

ebola
Moderateur
Site web

Ben j'avoiue que je pensais être tranquille avec le pictogrmme visuel. mais je crois qu'effectivement, le loguage va être obligatoire.... dommage d'en arriver là

ma galerie photo

#8 08-11-2007 14:05:50

paikan
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Cannes
Site web

ouais, encore une fois.. va falloir sevir
dans le dernier pc mag, il y a un petit truc sympa il me semble... (MP si tu le veux 38 )

Apprenti photographe avec un D80 + Nik 18-200 VRII + Nik 50mm f1.8d +  SB600 + 1 œil et 2 mains.

#9 09-11-2007 08:48:33

ebola
Moderateur
Site web

ça me saouuuuuuuuuuuuuuul ! tete-cogne angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif angryfire_gif

ma galerie photo

#10 09-11-2007 16:06:54

aerius
On est bien ici !
Lieu: Bourgogne

Bonjour les bots... tete-cogne

#11 09-11-2007 16:53:06

soka
Invité

Faudrait pas se faire poluer toutes les dicussions, lol
Mais être obligé de s'inscrire, je trouve cela chiant (excusez-moi), d'ailleurs s'il avait fallu pour que je puisse poster sur le forum, je ne serai pas la.
A réfléchir, mais la y trop de SPAM

#12 10-11-2007 13:05:29

cancan
Invité

soka a écrit:

Mais être obligé de s'inscrire, je trouve cela chiant (excusez-moi), d'ailleurs s'il avait fallu pour que je puisse poster sur le forum, je ne serai pas la.

et tu croi que ca nous manquerai ?

#13 12-11-2007 07:47:35

ebola
Moderateur
Site web

cancan a écrit:

soka a écrit:

et tu croi que ca nous manquerai ?

On se calme les enfants, c'est justement pour ça que nous n'avons pas mis d'inscription obligatoire au début. là je laisse les spam le temps que zeppelin fasse le prog qui les reconnait et les vire sans être obligé de se loguer

ma galerie photo

#14 12-11-2007 12:06:34

soka
Invité

Hé cancan, je vais pas rentrer dans ta polémique, vraimant bas rire
Au lieu de te la jouer invité, viens t'inscrire et nous dialoguerons, ou pas vu la bassesse de ton pauvre esprit ramoli rire

#15 13-11-2007 12:32:57

Hyllos
Et si je m'installais ?!

C'est pas malin d'envoyer cette réflexion, mais je n'ai pas compris pourquoi on peut poster sans s'inscrire ?
D'autant que dans un topic, lolo semble souhaiter de ne pas trop "grandir", dans ce cas il ne faut pas laisser sa porte ouverte à "tous les vents", non ?

Dernière modification par Hyllos (13-11-2007 12:34:20)

#16 13-11-2007 14:13:30

lolo
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: montmerle 01
Site web

salut hyllos.

Juste une precision je suis juste modo, et non admis. Ce qui veut dire que je ne suis pas de ceux qui prennent les decisions.

J'ai livré là mon impression mais apres si les admis ne pensent pas comme moi, libre a eux, c'est leur site.
Je suis effectivememtn pour une inscription obligatoire, ça responçabilise et permet aux admis et modos de faire un vrai travail de moderation.

Certains sites imposent meme une presentation obligatoire sous peine de posts verrouillé voir de bannissement pur et simple si le fourmeur ne passe pas par la case presentation.
Je pense que c'est extreme mais ceci dit, une belle presentation permet de mieux connaitre la personne que l'on conseil...et en plus crée rapidement un lien sur le forum...

Merci pour ta reflexion...je pense qu'un jour il faudra en debattre serieusement et voir comment on peut fair evoluer le forum.

Pentax K5 - Pentax K10D - Pentax 17-70 f4 - Tamron 70-200 f2,8 et bientot 40mm f2,8 Pancake !!!!

#17 14-11-2007 08:37:40

ebola
Moderateur
Site web

dans la mesure du possible et pour ouvrir le forum à un maximum de personnes on a pas rendu obligatoire  l'inscription. Mais quoiqu'il arrive, le forum grandi (ylove) et nous finirons par mettre une inscription obligatoire. Surtout face aux spam. après pour les gens qui aime troller, il y en aura toujours, alors.... Chacun ses plaisirs. yg

ma galerie photo

#18 14-11-2007 10:29:51

Hyllos
Et si je m'installais ?!

lolo a écrit:

salut hyllos.

Juste une precision je suis juste modo, et non admis. Ce qui veut dire que je ne suis pas de ceux qui prennent les decisions.
......../.............

Certains sites imposent meme une presentation obligatoire sous peine de posts verrouillé voir de bannissement pur et simple si le fourmeur ne passe pas par la case presentation.

J'ai donné un avis (mon avis) comme nous y sommes invités, sans m'adresser à personne en particulier. Si j'ai cité "lolo" c'est parce que ton commentaire allait dans le même sens que le mien.
Il ne faut pas tomber dans les excès, entre des sites "guindés" où il faut être en costard-cravate pour y être admis et ceux ou le langage courant c'est le SMS ou des "onomatopées", il y a une marge. (par curiosité, tu pourrais m'indiquer quelques sites qui exigent une telle présentation ? merci)

#19 06-12-2007 02:04:22

Cranberries
Et si je m'installais ?!

et un de + CartonRouge

D40x + 18-55 + 55-200 VR

#20 06-12-2007 08:27:31

ebola
Moderateur
Site web

ça m'énèèèèèèèèèèèèèèèèrve !!!!  angryfire_gif

ma galerie photo

#21 05-04-2010 14:57:48

ibnsina
P'tit nouveau

Bonjour

Il semblerait que le lien vers le glossaire ne fonctione plus.
En faite je cherche à comprendre les sigles qui se trouvent sur les noms des objectifs..j'ai deja trouvé APO et LD...mais pas Di par exemple...mais je suis sur qu'il y en a d'autres.

Merci d'avance

#22 07-04-2010 21:47:42

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

merci pour le lien tout cassé rougir

c'est corrigé et donc le glossaire photo 38

Di (Digitally Integrated) n'y figure pas mais c'est l'appellation de Tamron pour ses objectif conçus spécialement pour les boitiers numérique (même si ils passent quand même sur des argentique ^^)

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr