Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 22-09-2016 11:45:17

Picka44
P'tit nouveau

Bonjour à tous !

Bonjour,

Je suis Julien et je suis un nouveau de la photographie, mais j'apprends très vite croyez moi , je viens d'un forum qui m'a conseillé le votre content
J'ai plusieurs fois réussis à trouver l'endroit parfait pour une photo et ma copine ce chargeait de faire le reste, étant donné que j'ai tendance à être maladroit avec les objets x)
Sauf qu'aujourd'hui je suis face à un beau défi ! En effet je fait partie de la startup lebonpeintre et je suis chargé en plus de mon métier habituel de faire des photos des travaux des artisans pour les représenter sur notre site ! Étant donné que nous ne sommes pas beaucoup j'ai donc était désigné et je me trouve chanceux, cela va me permettre d'aller aux contacts des pros et de prendre en photo leurs travailles et je trouve ça cool !

Du coup, je viens vous demander énormément de questions et surement des futurs aussi dans les semaines a venir ! En premier , quel appareil me faut-il pour faire des photos de types travaux et professionnel ? Notre budget est limité mais 500 € c'est possible alors j'attends vos propositions et en plus au niveau du format de la photo, plutôt portrait ou paysage ? Qu'est ce qui rend mieux ? Comme je vous l'ai dit j'ai tous a apprendre donc dite moi le plus de conseil possible yg

#2 22-09-2016 19:08:50

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: Bonjour à tous !

Déjà si tu vas faire un tour dans le bas de l'index du forum, tu as tous les tutos d'explication des bases de la prise de vue pour faire du classique bien exposé, net et bien composé… règle des tiers, couple vitesse/diaf, etc. tout est expliqué.
Pour ce qui est du format portait ou paysage, ça dépend de ce que tu as à montrer ! Une cage d'escalier avec des frises peintes rendra probablement mieux en portrait et une façade en paysage.
Avec un budget de 500 €, un reflex d'entrée de gamme plus un objectif ou d'occasion un reflex un peu plus expert et un objectif, ça doit être possible.
Il te faudra des focales assez courtes pour ce genre de prise car tu n'auras souvent pas de recul suffisant en intérieur. pour débuter en format APSc, il me semble qu'un petit zoom genre 16-45 irait pas mal.
Il faut penser à se procurer un pied solide pour faire des photos d'intérieur car l'éclairage n'est pas forcément suffisant pour faire ressortir ce que tu veux montrer donc tu travailles en vitesse lent sur pied et avec télécommande.
Ensuite il faut penser à un logiciel de traitement, ton APN va te sortir des fichiers brut de cueille, il faudra développer tout ça. Pour PC t'as des log. gratuits qui suffisent d'après ceux qui en usent. Pour Mac il est difficile de trouver du gratuit mais un Photoshop de base à prix étudiant c'est pas excessif.
Attends d'autres avis si des collègues passent par ici content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 23-09-2016 20:38:56

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Re: Bonjour à tous !

Bienvenue à toi et merci à Isatis pour ces judicieux conseils !

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr