Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 12-11-2007 16:20:15

naninana
Invité

Re: Panasonic TZ2 & TZ3 en test sur pixelvalley

bon ben ça a même pas marcher pour la photo jsuis trop nul pfff lol

#27 12-11-2007 16:21:55

ebola
Moderateur
Site web

non rien de dangereux, et heureusement sinon il y aurait des millions d'APN hs !
Si tu veux dnas ces deux liens tu trouveras plein de dossiers qui devrait d'apprendre plein de choses.
Lien 1
Lien 2
content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#28 12-11-2007 16:36:14

naninana
Invité

merci!!

#29 13-11-2007 21:54:59

naninana
Invité

bonsoir

j'ai encore une question...selon toi le tz2 est il un appareil essentiellement destiné à la photo de vacance ou peux t il être utilisé à des fins plus..artistique? à bientôtcontent

#30 14-11-2007 08:30:46

ebola
Moderateur
Site web

J'ai connu quelqu'un qui faisait de la photo artistique avec des jetables noir&blanc. Elle se baladait dans les rues de toulouse la nuit et ramenait de superbes clichés.

La photo artistique n'a pas besoin d'un bon objectif, tellement ce critère est subjectif. Donc oui pour le TZ2, par contre si tu me demande si le TZ2 est capable de produire des images vendables à des professionels, là non, selon moi toujours content

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#31 15-11-2007 00:29:34

naninana
Invité

donc pour des pro, une photo artistique dépend de l'objectif, nan?content sinon merci de ta réponse!.....je commence à apprivoiser mon bô tz2, et c'est marrant j'ai l'impression de voir le monde qui m'entoure un peu différemment d'avant quand j'ai mon appareil avec moi..

#32 15-11-2007 07:09:29

ebola
Moderateur
Site web

Tant mieux ! plus tu le connaitra, plud tu feras de  bonnes choses avec.
Pour moi une photo artistique n'a rien à voir avec la qualité de l'objectif ! c'est tout l'inverse. content

ma galerie photo

#33 15-11-2007 07:48:03

cristiano
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

ebola a écrit:

J'ai connu quelqu'un qui faisait de la photo artistique avec des jetables noir&blanc. Elle se baladait dans les rues de toulouse la nuit et ramenait de superbes clichés.

La photo artistique n'a pas besoin d'un bon objectif, tellement ce critère est subjectif. Donc oui pour le TZ2, par contre si tu me demande si le TZ2 est capable de produire des images vendables à des professionels, là non, selon moi toujours content

comme le dit si bien Ebola, tout est variable....
regardez avec quoi Doisneau ( par exemple ) prenait ses premiers clichés ... et pourtant !
La photo heureusement n'est pas que technique et matos, mais ça aide pas mal à condition de maîtriser. Exploite bien ton TZ2 lis bien la notice ( ça sert à ça !!! ) et prends un max de photos ..... et évite un peu doctissimo rirerireygyg

Dernière modification par cristiano (15-11-2007 07:50:20)

#34 15-11-2007 07:50:27

cristiano

Tes photos d'Egypte n'ont rien de catastrophique, en plus, la lumière y est traitre et un peu "grisâtre".
Rien ne dit que tu aurais été plus contente avec un gros réflex......

#35 15-11-2007 21:51:54

abusubul daniel
Invité

bonjour,

je cherche un appareil compact APN qui fourni des images exellente;  en conaissez vous ?

j ai actuellement un nikon 24 36   argentique  et  je ne voudrais pas etre decu  sur la nettetée si  je prend un  appareil APN compact

j en cherche un a  petit prix  pour  ma fille  et un autre pour  ma femme a n importe quel  prix ( j avais penssé  au tz 3  panasonic conseiller pa r  la  fnac  mais  quand je lis les auditeur en parler...

merci

#36 15-11-2007 22:08:03

cristiano

ebola a écrit:

Mais je ne comprends pas qu'un photographe qui n'a pas l'air d'être débutant, choississe un compact avec un zoom 10x et s'étonne du manque de piqué....

d'accord avec toi Ebola, mais avoue qu'en achetant un compact avec une optique signée Leica à ce prix ( c'est proche du reflex d'entrée ) un APN typé "voyage baroudeur" doit normalement donner de bonnes photos même avec un zoom puissant ( et inutile, non ??? ) ou alors, c'est un raté monumental...

Dernière modification par cristiano (15-11-2007 22:08:37)

#37 15-11-2007 22:09:23

cristiano

abusubul  daniel a écrit:

bonjour,

je cherche un appareil compact APN qui fourni des images exellente;  en conaissez vous ?

j ai actuellement un nikon 24 36   argentique  et  je ne voudrais pas etre decu  sur la nettetée si  je prend un  appareil APN compact

j en cherche un a  petit prix  pour  ma fille  et un autre pour  ma femme a n importe quel  prix ( j avais penssé  au tz 3  panasonic conseiller pa r  la  fnac  mais  quand je lis les auditeur en parler...

merci

difficile de comparer un reflex (argentique ) avec un compact numérique. pour avoir d'excellentes images, il vaut souvent mieux privilégier un zoom "court", un stab peut bien aider aussi. après la qualité des images est correcte pour tous voire très bonne pour certains APN leaders : Lumix Fx100, lumix fx55, panasonic lumix TZ3 avec beaucoup de lumière.... ( et oui ! ) , canon 860is , fuji FD50, nikon P5100, il y a le choix.....
à petit prix, le Z10 de fuji est pas mal et en plus il est sympa.
mais que le choix est vaste !

#38 16-11-2007 08:20:20

ebola
Moderateur
Site web

Alors comme a en vrac, oui pour le Z10fd de Fuji. Il est simple d'utilisation, look sympa et fait de bonnes photos laz plupart du temps. Quel age a ta fille ?

Pour ta moitié, je te conseil du Canon, Fuji ou Pana plutôt haut de gamme. C'est là qu'on trouve les APN les plus rapides (canon). Chez Canon le A720is bien que n'étant pas haut de gamme est très sympa, ainsi que le S5is, 860is (grand angle), G9 (Aïe le prix). Chez Fuji tu as le F50fd, le Z100fd, et chez Pana je te conseil plus le FX-55 que les autres (fx-100 un peu plus lent)

ma galerie photo

#39 16-11-2007 17:41:42

cristiano

ebola a écrit:

Alors comme a en vrac, oui pour le Z10fd de Fuji. Il est simple d'utilisation, look sympa et fait de bonnes photos laz plupart du temps. Quel age a ta fille ?

Pour ta moitié, je te conseil du Canon, Fuji ou Pana plutôt haut de gamme. C'est là qu'on trouve les APN les plus rapides (canon). Chez Canon le A720is bien que n'étant pas haut de gamme est très sympa, ainsi que le S5is, 860is (grand angle), G9 (Aïe le prix). Chez Fuji tu as le F50fd, le Z100fd, et chez Pana je te conseil plus le FX-55 que les autres (fx-100 un peu plus lent)

tu as vu comme ce sont toujours les mêmes questions qui appellent les mêmes réponses d'ailleurs.

à méditer : au seuil de votre vie, quelle super belle photo sera très importante à vos yeux ?  ???????[color=#1915E9]

Dernière modification par cristiano (16-11-2007 17:42:50)

#40 16-11-2007 18:12:44

naninana
Invité

:)bonsoir

Ebola: bon j'ai voulu faire une photo artistique, un sucre qui tombe dans une tasse de café, ben ça a pas marcher pf...une goutte qui fait un splach c'est pas la peine..jtatonne quoi

Christiano: oui la lumière en egypte est très spéciale, j'ai des photos qui sont space point de vue couleurs..sinon bah  c'était un beau voyage donc  je suis quand même très contentes de mes photos, quoique elles étaient encore plus belles sur l'écran du tz2 ..malheureusement c'est un peu trompeur ce beau écran lumineux..
sinon pk faut que j'évite doctissimo?yg

:)je mettrais bien d'autres photos mais j'arrive pas ici

#41 16-11-2007 18:22:13

cristiano

naninana a écrit:

:)bonsoir

Ebola: bon j'ai voulu faire une photo artistique, un sucre qui tombe dans une tasse de café, ben ça a pas marcher pf...une goutte qui fait un splach c'est pas la peine..jtatonne quoi

Christiano: oui la lumière en egypte est très spéciale, j'ai des photos qui sont space point de vue couleurs..sinon bah  c'était un beau voyage donc  je suis quand même très contentes de mes photos, quoique elles étaient encore plus belles sur l'écran du tz2 ..malheureusement c'est un peu trompeur ce beau écran lumineux..
sinon pk faut que j'évite doctissimo?yg

:)je mettrais bien d'autres photos mais j'arrive pas ici

pour le sucre il te faut une super vitesse pour avoir la couronne de goutelettes ou bien une vitesse lente et tu auras le mouvement.
pour doctissimo, y a à boire et à manger et pas que du bon ....pas-bien

#42 16-11-2007 18:24:11

cristiano

moi aussi je suis rentré avec des photos qui manquent de pep's mais je n'avais pas un beau TZ2 ( j'avais qu'à rachetr avant de partir ) et la lumière de Syrie et Jordanie, c'est comme l'Egypte.

#43 16-11-2007 19:02:31

naninana
Invité

ben c'est vrai qu'il est beau ce t2....en extérieur, ...hier mes photos à l'aquarium du croisic ben bofbof:( j'ai pris des vidéos du coup) les poissons presques tous flou sauf coup de bol, les requins c'était des ombres, y a que les tortues qui rendent pas mal.et les manchots mais c'était dehors. enfin peut etre que j'ai pas fait les bonnes manip..j'ai essayer plusieurs modes, mais le mode scene sous marin, c'étai le pire. y a que le mode normal qui était bon, parceque le mode ISO intelligent ça le faisait pas non plus:rougir

#44 16-11-2007 19:08:42

cristiano

naninana a écrit:

ben c'est vrai qu'il est beau ce t2....en extérieur, ...hier mes photos à l'aquarium du croisic ben bofbof:( j'ai pris des vidéos du coup) les poissons presques tous flou sauf coup de bol, les requins c'était des ombres, y a que les tortues qui rendent pas mal.et les manchots mais c'était dehors. enfin peut etre que j'ai pas fait les bonnes manip..j'ai essayer plusieurs modes, mais le mode scene sous marin, c'étai le pire. y a que le mode normal qui était bon, parceque le mode ISO intelligent ça le faisait pas non plus:rougir

vérifie le réglage des ISO ( la sensibilité ) est-ce qu'il est sur auto ou bien sur une valeur définie ?

#45 16-11-2007 19:51:58

naninana
Invité

oups ah ben non c'est sur auto, rire mais bon l'auto ça a pas l'air de marcher des masse

#46 16-11-2007 23:20:13

cristiano

à vendre TZ2 pô cher, voir naninana rirerirerire

#47 17-11-2007 14:46:48

naninana
Invité

content)non jlaime mon tz2, jlui fait un bizou tous les matins:))..faut juste que je l'apprivoise quoi:)

#48 06-01-2008 23:13:51

Ben
P'tit nouveau

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'invité LONGO a résolu son problème car j'ai le même souci avec le TZ3 que je viens d'acheter. En effet, les photos qui apparaissent à l'écran de l'appareil (ou vues sur TV) diffèrent de celles transférées sur PC (ou imprimées directement). Les photos sur PC sont plus ternes manquent de contraste et de luminosité. La différence est significative.
Je voudrais savoir si les possesseurs de cet appareil ont le même problème ou si cela vient uniquement de mon appareil.

Merci pour votre réponse.

#49 07-01-2008 09:44:26

ebola
Moderateur
Site web

Salut Ben, généralement ça vient de l'écran LCD qui est bien trop flatteur.
Tu aurais un exemple à nous montrer ? on pourrait peut-être essayer de t'aider à les améliorer ?
Tu nous ferait une tite présentation ?  yg on te connaitrait mieux et pourrait débattre content

ma galerie photo

#50 12-01-2008 15:35:25

Ben
P'tit nouveau

Je vous envoie 2 photos une représentativ de l'écran LCD du TZ3 et l'autre après transfert sur PC. Celle sur PC est plus terne. Est ce que les détenteurs de cet apparreil observe la même différence?

6883_P1000213c.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr