Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 06-08-2007 18:16:30

steph
Et si je m'installais ?!

Photo meeting Mainfonds-Aubeville (16)

J'avais promis à Ebola une photo du meeting de la Ferté en juin 2007 (et suite à son conseil d'achat pour un canon S3iS que je ne regrette absolument pas, c'est un bijou !! ça a d'ailleurs convaincu deux amis qui l'ont également acheté). Pour en revenir à la Ferté, nous n'y sommes pas allés à cause de la météo (pluies fortes) et on ne voulait pas décevoir notre fils de 6 ans pour son premier grand meeting.
Par contre, hier, je suis allé à Mainfonds, en Charente où se déroulait la coupe d'europe de montgolfières et un meeting aérien avec la patrouille breitling et la patrouille de france. Une petite photo et merci de me dire ce que vous en pensez.

Dernière modification par steph (06-08-2007 18:21:00)

#2 06-08-2007 18:17:48

steph
Et si je m'installais ?!

Re: Photo meeting Mainfonds-Aubeville (16)

Une deuxième pour la route

240_IMG_0693.JPG

#3 06-08-2007 18:20:12

steph
Et si je m'installais ?!

et la petite dernière avec le dauphin de la marine, celui-ci venait de La Rochelle
Je précise que ce meeting se déroule dans les champs et c'est très sympa comme ambiance, les avions décollaient et atterrissaient à Cognac, à la base aérienne, excepté le dauphin qui lui s'est posé devant nous.

240_IMG_0609.JPG

#4 06-08-2007 18:24:59

steph
Et si je m'installais ?!

Une petite erreur s'est produite, voici la première photo que je voulais vous mettre

240_IMG_0621.JPG

#5 06-08-2007 19:33:56

mh
::

salut,

très impressionnant !

mh

#6 06-08-2007 21:00:47

steph
Et si je m'installais ?!

yg Merci (j'en ai plein d'autres en stock!)
Heureusement que sur le Canon S3IS, on peut faire des photos avec le viseur, car vu le temps au meeting hier (42° à l'ombre) et beaucoup de luminosité, avec l'écran, on n'y voyait rien.

Dernière modification par steph (06-08-2007 21:03:29)

#7 07-08-2007 08:38:51

ebola
Moderateur
Site web

steph a écrit:

Heureusement que sur le Canon S3IS, on peut faire des photos avec le viseur, car vu le temps au meeting hier (42° à l'ombre) et beaucoup de luminosité, avec l'écran, on n'y voyait rien.

Tu m'étonnes !!
Alors déjà elles sont très colorées et c'est très agréabe à regarder (surtout ce matin, il fait un temps de m..... chez moi, snif.).
J'aime beaucoup l'idée de la mongolfière (vue de dessous) et évidement elle aurait gagné à être prise exactement à la verticale, mais on ne peut pas toujours faire ce qu'il nous plait..
pour l'hélico, tu ne pouvait pas faire réellement de composition avec une vue générale de l'engin, vue que c'est sur un fond de ciel, donc bon pas trop de commentaire enfait si ce n'est qu'il n'y pas de reproche à lui faire. A la limite, un petit nettoyage du ciel sur logiciel photo et un petit recadrage pour ne laisser que l'hélico.
enfin la patrouille, peut-être aurait-elle gagné (et précise peut-être) à être cadré un peuplus bas (donc avions un peu plus haut). cela aurait permis d'avoir un peu plus les fumées et moins d'espace vide. Sinon techniquement les photos sont bonne (t'étais en quoi ? ) et composé une image avec le viseur de ces p'tites bêtes n'est pas forcément évidement ! 38

P.S. MERCI !!!!! contentcontent si tu veut te faire un album dans la galerie par thème (meetings aériens, estuaire  yg) je serai l'un de tes fidèles ! :lol:

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#8 07-08-2007 09:03:40

steph
Et si je m'installais ?!

merci beaucoup pour tes conseils. Pour répondre à ta question, j'étais en mode automatique (dans le genre on ne se complique pas 38 ) et j'en ai fait aussi en mode sport surtout pour les avions.

Je mettrai sûrement un album dans la galerie mais peut être pas ces jours ci car je suis juste en vacances et je reçois des amis de la région parisienne qui ne connaissent pas la région donc je vais pas mal me balader et en profiter pour mitrailler !

#9 07-08-2007 09:35:01

ebola
Moderateur
Site web

Ok alors profite bien de tes vacances et reviens nous plein de photos yg
A plus tard

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr