Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Gaspé by night
...
Samedi : expédition à Percé, à environ 60kms, très célèbre pour sa roche percée justement, et l'ile Bonaventure.
Ah ça … les p'tits chiffons devant les roues de la Transam, j'dois dire que j'ai jamais vu même chez les maniaques ! Et puis ça sert à quoi au fait Faudrait qu'il vienne à la maison le type, il en aurait pour au moins huit jours
Dans le calme du soir, ça a l'air bien paisible ce Gaspé qui donne envie ; ta dernière ça fait San Francisco des campagnes
Percé, c'est un amer remarquable avec cet énorme bloc abrupt qui se fait bouffer années après années par la mer.
Des arches percées se forment puis s'effondrent régulièrement au fil des siècles.
Dans le fond, on devine l'ile Bonaventure.
Tout une partie du village est perché au bord d'un pan de falaise, côté continent
La météo étant un peu maussade le matin, nous allons opter pour une petite randonnée dans le massif juste derrière pour prendre un peu de hauteur. Le départ de la rando se fait derrière l'église
Architecture surprenante pour un franchouillard
Magnifique ta #55 ! la compo avec les fleurs jaunes et la luminosité sur le gadin, c'est parfait
Effectivement l'église a une architecture pas commune ; elle semble assez récente, non ?
Cimetière tumulus
On va attaquer la grimpette, pour arriver jusqu'au belvédère qu'on devine sur la photo précédente
isatis a écrit:
Magnifique ta #55 ! la compo avec les fleurs jaunes et la luminosité sur le gadin, c'est parfait
Effectivement l'église a une architecture pas commune ; elle semble assez récente, non ?
Eglise datée de 1900 tout rond.
33,35,37 mes prefs puis 44,45 mes les autres aussi
je vais lui donner la mienne a nettoyer (vu l’état )non,c'est vrai qu'elle est belle sa caisse
ouai,sacrée église ...moitie château
le rocher 55
Merci
On attaque la grimpette, entre chemin forestier et sentiers pédestres aménagés. Ca grimpe sec, mais tout est super entretenu et soigné.
Les indigènes ne sont pas farouches : pics, écureuils, .....
On croise juste les doigts pour ne pas tomber sur un ours noir en phase de gavage pendant la belle saison.
Et le cadre est vraiment sympa
Pause à la cascade
Et ça repart
Petit aperçu de ce qu'on va découvrir là-haut
Quand je pense qu'en plus t'étais au boulot
C'est tout propret joli sans papiers dégueus par terre; ça fait rêver ça tiens !
Il ressort une atmosphère douce et paisible de tes photos
C'est bien l'impression du lieu, propre et bien tenu.
The panorama depuis le premier belvédère.
On va ensuite continuer à tourner autour du massif, via des sentiers plus ou moins acrobatiques selon les possibilités des lieux
La tête rocheuse qu'on a dans le dos lorsqu'on regarde la mer
Et on continue vers la "Forêt Magique", aux arbres torturés et très spectaculaires, tout comme les volées d'escaliers qui nous cassent les pattes
Et on va prendre du dénivelé dans les gencives. Arthritiques s'abstenir