Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 12-09-2007 09:59:57

ebola
Moderateur
Site web

Le test du Canon G7 sur le forum de Pixelvalley

Bonjour à tous, je veins de mettre ce test en ligne, je le mets à votre disposition. Aujourd'hui c'est le G7 que je décortique, il est vraiment sympa comme appareil, mais très cher.

"Nous testons aujourd'hui LE compact expert. Le Canon PowerShot G7 est effectivement l'appareil photo numérique compact de la gamme expert le plus côté. Cet appareil est prédestiné aux utilisateurs de reflex - expert ou pro généralement - qui souhaitent avoir un compact performant en deuxième boîtier. Cet appareil doit donc pouvoir répondre aux attentes de tous les photographes habitués aux reflex.

voici un lien vers le test du G7

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 01-10-2007 11:22:43

raminagro2
Invité

Re: Le test du Canon G7 sur le forum de Pixelvalley

à la recherche d'informations sur les bridges en général et sur le Canon G9 en particulier, je découvre ce site qui m'a l'air sérieux et didactique, mais pas très suivi puisqu'après le G7, aucun article sur le G9 n'est proposé. On dirait que le site est figé. N'est-ce qu'une impression ?

#3 01-10-2007 11:41:58

ebola
Moderateur
Site web

J'espère !!!!
le G9 est sorti fin septembre, une news a été mise en page d'accueil un mois avant pour annoncer sa sortie.
Les appareils sont dispo depuis peu et Canon à beaucoup de demande les concernant... Et nous aussi de notre côté, nous testons, nous faisont des dossiers, des tuto, et parfois il se passe un peu de temps entre deux tests. Nous testerons le G9 dès que possible crois-moi, mais il y plusieurs centaines d'appareil sur marché et il est diffcile de les tester tous tout de suite.
Je suis navré que tu es eut cette impression

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 25-10-2007 13:31:06

iostrym
Invité

bonjour, j'aimerai savoir si l'on peut régler manuellement  la vitesse d'obturation sur cet appareil et s'il propose un mode pour réaliser des panoramique. ( même sans faire la liaison mais au moins pour avoir une partie de l'image précédente....)

Merci !

Auriez vous aussi ces indications sur le G9 ?

#5 25-10-2007 13:43:55

ebola
Moderateur
Site web

Oui sur tous les Canon série G, les réglages sont possibles.

Le G9 a un mode panoramique mais je ne sais pas s'il assemble les images.

Pour le G7, je pense pas qu'il en ait un.

ma galerie photo

#6 01-11-2007 18:01:04

AEgidius
Et si je m'installais ?!
Lieu: Agenais exilé à Paris

ebola a écrit:

Nous testerons le G9 dès que possible crois-moi, mais il y plusieurs centaines d'appareil sur marché et il est diffcile de les tester tous tout de suite.

C'est d'autant plus compréhensible que pixelvalley n'est pas un gros site de tests comme il en existe sur le web (c'est déjà dur pour ceux-là parfois...)

Mais dans la foulée du G9, j'espère bien qu'il y aura aussi les tests du A720is et du SX100is, deux alternatives au très (trop?) cher G9 et qui s'annonce prometteur pour le SX100is.

#7 02-11-2007 08:06:03

ebola
Moderateur
Site web

Exactement. il y a aussi le fait que ce sont des appareils plus accessible au grand public.
je pense et j'espère les tester avant le G9 pour être franc.

Comme tu dis, pixel fait presque office de site "famillial" à côté des gros ! rire rire

ma galerie photo

#8 02-12-2007 16:21:06

Pier²e
Invité

Merci bien pour ce test, petit question cependant, en comparaison j'ai vu que vous êtes en train de tester le Canon A720 IS, en est-il de même pour le Nikon P5100 ?

#9 03-12-2007 08:34:26

ebola
Moderateur
Site web

Pas encore le P5100 ! je vais essayer de le faire d'ici noel... si j'y arrive

ma galerie photo

#10 07-12-2007 01:13:19

Pier²e
Invité

Tant pis, sinon concernant le A720 vous pensez sortir le test d'ici combien de temps ?

Merci

#11 07-12-2007 08:34:47

ebola
Moderateur
Site web

d'ici ce soir si tout va bien content

ma galerie photo

#12 13-12-2007 09:29:46

Gérard
Invité

Bonjour,
Quel est, le diamètre de vissage de l'objectif du G7 ?
Merci !

#13 13-12-2007 09:35:23

ebola
Moderateur
Site web

bonjour,
ce n'est pas un pas-de-vis, mais une bague spéciale pour les lentilles de conversions. Si tu en achète tu n'auras pas le choix de la taille, elles sont dédiées au G7.

ma galerie photo

#14 14-12-2007 05:49:11

Guillaume
Invité

Bonjour,
Je me questionne présentement sur l'achat d'un bridge comme le canon s5is ou le pana fz18 ou d'un compact de type plus professionnel comme le G7 ou le G9. Dans les deux cas, la question que je me pose est: est-ce que le mode d'enregistrement RAW est vraiment un atout qui doit motiver mon choix?? Par exemple est-ce que ça vaut la peine d'investir 80$ de plus pour avoir un G9 au lieu d'un G7??

En deuxième lieu, il y a bien sûr la décision à prendre entre acheter un compact ou un bridge. La principale raison de l'achat d'APN est mon voyage d'étude de 4 mois en France durant lequel j'ai l'intension de visiter plusieurs pays et photographier plusieurs paysages. Je me demandais si, bien que ce choix soit assez personnel, du moins je crois, vous seriez en mesure de me conseiller un peu sur cette question.

Merci beaucoup

#15 14-12-2007 09:58:19

ebola
Moderateur
Site web

Le RAW est un format brut, non compressé et très peu traité. Le jpeg est une compression du RAW (avec pertes), avec en plus un traitement de la balance des blancs, et bien souvent une solution anti-bruit...
Donc même si le jpeg perd en qualité par rapport au RAW, on s'en contente facilement. c'est d'autant plus vrai que le RAW demande du temps sur l'ordinateur pour le développer et le retraité. ça explique aussi que la plupart des compacts (tous à part le G9 à ma connaissance) ne proposent que le jpeg.
Bref si tu as le temps que tu veux de la qualité, n'hésite pas c'est le RAW que tu dois chercher.
En plus dans les 80€ tu peux compter la mise à jour du traitement d'image, de la gestion du bruit, de l'autofocus, plein de petites choses qui font que le G9 est conçu (comme tout appareil) pour être plus performant que son prédécesseur. content
En plus si tu parle $, c'est moins cher que chez nous !

ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr