Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
je n'ai pas trouvé l'endroit approprié pour ces photos, s'il faut vous les modos vous déménagez le tout
au port
couleur mer
une douche ?
Trois belles photos. De la couleur et du coup d'oeil...
Très belles photos cat ! une préférence pour la 4
Très belles photos!
Une préférence pour la 3 pour moi!! Le côté graphique, la peinture écaillée, la rouille...un poil trop sombre, mais quand même!!!
plop, pas vu ! tant pis, je laisse comme cela du coup
Je continue ce joli post et tente de me mettre à la hauteur de ces très belles compositions qui sentent bon le tour dans le port.
plus de contraste donnerait plus d'importance à l'un ou l'autre, premier plan (peu net) ou fond... non ?
j'aime bien toujours cette rouille qui s'accorde bien avec le bleu/blond des rives
Dernière modification par lafourmi (02-07-2009 10:21:26)
C'est vrai qu'elle manque de contraste et pourtant y'en avait ce soir là. Je ne suis pas arrivé à rendre ça. Il faut dire que je commence sérieusement à pêcher avec mon objectif qui est vraiment trop limité. Je suis en attente d'acheter dans les prochains jour (enfin) un 50 mm fixe canon f1.8.
J'espère que la lumière y rentrera plus et mieux.
il manque un petit quelque chose oui sur ce shoot... je ne saurais trop dire si c'est du contraste ou un peu plue de jeu avec la profondeur
L'horizon est plein cadre mais le premier plan viens redonner du rythme, dommage que ton ombre et le fait que celui si ne soit ni trop ni pas assez flou
Le 50 f1,8 pour du paysage pas trop mais pour le reste
j'ai tenté un recadrage et un coup de netteté et un coup de saturation . Dommage aussi pour l'ombre, quoi que ...
Roooh la belle tache de capteur que je n'avais point vu sur la première version
Ha non..... tu veux parler du truc en haut, la tache quoi ?
Ho, non, j'sais pas faire pour le nettoyage, va falloir que je relise les post et ça me stresse de toucher à ça.
Sinon, pour le 1.8, je ne l'ai pas encore et pour le paysage, je te l'accorde. Mais ce que je voulais dire sur ce cliché, c'est que la lumière n'est pas rentrée. Je ne remets pas tout sur l'objo mais une bonne part. C'est un objo peu lumineux . Il ne faut pas lui en demander trop.
Hop, j'ai appuyé sur entrée... juste pour dire à Cat, que je dis oui au cadrage mais en revanche non à la saturation. Le cadrage permet de mieux focaliser sur l'essentiel mais la saturation rend la pièce mettalique pas naturelle si j'ose dire.
Dernière modification par Igins (02-07-2009 16:38:42)
Aïe, oui, tache
Oui, c'est vrai parfois j'abuse (et j'aime ça ) de la sat ou désat (surtout sur la rouille). Donc, si tu aimes le cadrage, tu le gardes ainsi tout en gardant la couleur d'origine.
un faux pano sur l'eau
Sympa Lafourmi, j'aime bien la vague ondulée, les touches de couleurs et ... les oiseaux
oui
juste dommage pour la compression sauvage...
moi aussi, j'ai des tâches sur le capteur
Une mer d'huile
Dernière modification par Cat (10-07-2009 12:02:18)
Oh que c'est beau !
Un tableau...
---
Je n'avais pas vu la photo de lafourmi, j'aime beaucoup les 3 lignes presque parallèles de la digue, des oiseaux, et du sillage laissé par le bateau...
Une belle impression d'espace, et le bateau qui s'en va...
Dernière modification par Pastelle (10-07-2009 12:14:11)
c'est un bloc de béton sur la plage ?
pour moi la 3° est la plus parlante j'y vais ? j'y vais pas ?
la 2 j'accroche pas , peut être a cause du gros bloc ou la dame pose ses pieds
la 1 j'aime bien le bateau mais la mer en arrière plan me semble trop dure
Dernière modification par case (14-07-2009 21:48:55)