Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Autre nouveauté, le D300s est une évolution du modèle "semi-pro", on appréciera de ne pas se perdre dans l'appellation.
Sans surprise, il offre la vidéo 720p grâce à un capteur CMOS de 12 mégapixels, une rafale à 7 images/seconde (!), l'AF avec 51 collimateurs, un viseur 100% 0.94x, et un écran VGA 3", bref tout ce qu'on attend de ce genre de modèle.
Bonne idée, deux ports cartes sont présent, un SD et un CF.
A noter que la vidéo propose un AF contraste pendant le filmage, c'est mieux que rien (même si la performance sera loin derrière un simple camescope)
Autre bonus (rare), le flash intégré couvre 16mm.
Y'a pleins de petites améliorations au menu, vous pouvez voir la pub sur le site officiel
En voyant les caractéristiques, je suis obligé de penser au Pentax K-7, ces deux-là seront souvent comparés (ça va troller dur dans les forums )
Le prix de lancement : 1.800 euros nu (tout de même, voilà déjà une comparaison)
j'ai tout de suite pensé a la comparaison avec le k7 aussi !
le k7 a pas mal été comparé avec le d300, maintenant y' aun d300S
d'ici quelques année on aura le.. k7.5
il a l'air top n'empeche !!
déja que le d300 est niquel ! j'attends de voir celui là a l'oeuvre
avec cette annonce les actuels D300 vont chuter niveau prix autour de 1000/1200 euros...
Un D300S à 1800 euros avec pour (seul???!!!) vrai différence de proposer la vidéo a dans une gamme expert/pro peu habituée (et demandeuse) de ce type de gadget...ça fait beaucoup je trouve...
Le double slot carte CF et Sd est un vrai plus...
Je livre ici mon avis...vive le D300 et pour qui a 1800 euros de budget pour son prochain reflex, je préférai choisir un D700 d'occasion !!!
Nikon est très timide sur ce coup je trouve...dommage!!! j'attendais, comme beaucoup, avec impatience l'annonce d'un hypothétique D400....plus "agressif" sur les caractéristiques (14 ou 15mp, écran orientable, dynamique étendue...)
Le match avec le K7 va etre très rude, c'est certain
Dernière modification par lolo (30-07-2009 22:28:57)
D300 neuf ca vaut combien ? juste avant la sortie du Ptit nouveau ?
Il avait commencé sa carrière dans les 1800 aussi, en moyenne sur le net il est à 1500 (mais on le voit déjà à 1200-1300)
d'accord Gnomish merci =) !
Quand j'ai "testé" le D300, (pas le nouveau, hein!!!), ce qui m'a le plus frappé c'est l'AF super rapide, silencieux et doux... par rapport à pentax... Alors entre un D300s avec vidéo cher, cheeeer et un D300, je pense que je ferai le même choix qu'entre un K7 et un K20 pour le moment... Mais c'est vrai que le D300 va bien baisser du coup, avis aux amateurs (éclairés quand même...)
Et du coup... vu que le nouveau D300S a la vidéo... on disait que le D90 avait à peu près la même gestion de la lumière et des isos que le D300... ça va donner quoi entre un D90 et un D300s?
foxette a écrit:
...
Et du coup... vu que le nouveau D300S a la vidéo... on disait que le D90 avait à peu près la même gestion de la lumière et des isos que le D300... ça va donner quoi entre un D90 et un D300s?
C'est LA question que beaucoup vont se poser je pense !!!
Pour qui le mode vidéo est un choix (si si ...il y en a... ) le D90 me semble avoir un rapport qualité/prix bien supérieur.
Le D300S n'ayant pour lui, qu'un boitier plus costaud, une prise synchro flash, des raccourcis direct pour les différentes fonctions, un meilleur viseur (100%) et un AF plus performant (y'a pas des kms non plus entre D90 et D300)
Alors pour qui peu se passer de tout ça au quotidien...et surtout pour 2 fois moins cher...le D90 est un excellent choix, pas de doute !
Apres prendre un D300 dans ses mains c'est toujours....
un appareil expert/pro