Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 22-08-2009 22:37:24

ebola
Moderateur
Site web

24-105 F/4 Série L

L'une des plus grandes, sinon la plus grande désillusion.
Bon F/4 constant, c'est pas supra lumineux, mais pourquoi pas. C'est un Série L quand même, depuis le temps qu'on fais chier avec les fameux Série L...
Je pense très sincèrement et très honnêtement que cet objectif est très bon. Mais pas sur un Full Frame de très bonne qualité. Le sujet a déjà été visité, un capteur de très bonne qualité et une grosse définition entraine un jugement optique terrible.
Du coup le 24-105 vignette à mort (à pleine ouverture) sur un affichage à l'écran (10-20% de la taille réelle !), je vous dit pas quand ça passe sous toshop...
Le piqué, re-aïe. Quand on ferme, ça va, c'est correct. A PO, c'est très moyen au centre et carrément nul sur les bords et dans les coin. Là encore, en fermant on rattrape bien des choses.
Les déformation : Je ne parle évidemment pas des perspectives, qu'on s'entende bien. Donc il déforme, peu importe l'ouverture. Le plus drôle c'est qu'il ne déforme pas qu'en GA. On passe du coussinet au barrillet ( ou l'inverse je sais plus) suivant que l'on soit en télé ou en GA.
C'en était trop, je ne m'en sers qu'en cas d'extrême nécessité. Je photographie essentiellement au 100 macro. Ça c'est un caillou qu'il est bien. Lumineux, piqué, sans déformations, le tout pour 200 € de moins. Ah oui, le 24-105 se trouve dans les 1000 €. Comme pour l'appareil, j'en ai eu plusieurs dans les mains, même constat.

Donc, petite conclusion, en commun avec mon autre post.
Un bon cailloux, c'est bien. Mais une optique comme le 24-105 qui sera magnifique sur un 50D devient une alternative frustrante sur un 1Ds Mark III dont la qualité et la définition imposent des objectifs dont la qualité ne se trouve que rarement dans les zooms. A réfléchir avant de claquer 6 ou 7000€ pour de la qualité... Le reportage ? oui, avec l'assistant qui traine batteries, optiques et accessoires. Le tout en focale fixe puisqu'on a claqué sa tirelire pour la qualité à tout prix et que les zooms haut de gamme commencent à ressembler à de l'objectif très moyen quand les boitiers devient de plus en plus performant.
Je répète que cet optique est bon, mais pas assez pour le capteur du mark III.

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 22-08-2009 23:12:25

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

Re: 24-105 F/4 Série L

bonjour ebola, content de te voir passer dans le coin content
j'ai justement en commande un kit 5D mark II + 24-105 F4L je suppose que ta remarque est aussi valable pour ce réflexe .

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#3 23-08-2009 12:57:50

chawival
Banni

(Contenu supprimé à la demande de son auteur)

#4 24-08-2009 10:05:54

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

case a écrit:

bonjour ebola, content de te voir passer dans le coin content
j'ai justement en commande un kit 5D mark II + 24-105 F4L je suppose que ta remarque est aussi valable pour ce réflexe .

euh... ba j'en ai malheureusement, belle est bien l'impression sad

chawival a écrit:

Hé hé, quand un pro confirme ce que l'on pense ... pas spécialement sur cet objo, mais d'une manière générale, l'important ce n'est pas que l'objo, ni que le boitier (je ne parle bien sur pas du photographe), mais le mix boitier + objo !!!!

Merci Benji ! clapclap

Invision-Board-France-169 merci mista 38

allé je suis sûr que t'as plein de tofs pour nous prouver tout ça ?!... bon ok t'as peut-être pas forcement le droit de nous les montrer, mais elles seraient les bien venus tout de même pamafote

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

#5 24-08-2009 21:30:28

case
Modérateur
Lieu: Valence
Site web

bah au pire je peux toujours le revendre en occasion non ,) et puis ce qui est mauvais pour ebola est peut etre bon pour moi ,)

de toutes façons je me rendrais compte par moi même content

matériel: quelques vieux bouzins sans intérêt content

ma galerie violent_gif mon blog coffe

#6 25-08-2009 09:22:56

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

oui la revente est toujours possible, par contre concernant la remarque sur ce qui est bon et mauvais... malheureusement, j'ai bien peur que... si Ben a pris le temps de revenir juste pour faire ces post sur le forum c'est bien que le résultat doit être super décevant et pas que pour un œil averti pamafote pleure

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr